gelung a écrit:Voici un aperçu de ce qui devrait être la nouvelle voie de liaison entre le tunnel et le giratoire de la rd46 .... Bien sur la route sera plus décalée à l'Est.
Pour obtenir un meilleur rendu et mettre en évidence les pentes il aurait fallu une photo prise à la sortie du futur tunnel. Mais je n'avais que google street view .
Sinon la bretelle d'accès au CC carrefour sera supprimée. La liaison remiremont-Carrefour s'effectua de la même façon qu'au temps où le contournement d'Épinal n'était pas doublé. C'est à dire par l'actuelle sortie du Saut le cerf.
VIVRE LES VOSGES ENSEMBLE
le magazine du Conseil général des Vosges
numéro 37 / printemps 2012
TRIBUNE D’EXPRESSION DES GROUPES POLITIQUES DU CONSEIL GÉNÉRAL
(textes publiés sous la responsabilité des groupes)
Groupe des réformateurs
On ne trouve aucune trace du projet de Partenariat Public Privé relatif à l’axe routier Épinal - Saint-Dié dans les rapports soumis à l’Assemblée Départementale lors de la séance du 14 décembre 2011, consacrée à l’examen du budget 2012.
Interrogé sur ce sujet par plusieurs conseillers généraux, et en dernier par Martine Gimmillaro, le Président Poncelet, après avoir tenté d’éluder la question, a fini par lâcher, du bout des lèvres : «Nous le présenterons le moment venu, mais je ne suis pas sûr que le contexte financier soit de nature à nous aider.»
Ainsi, malgré nos demandes répétées, nous n’avons pu obtenir d’éclaircissements sur l’état d’avancement de cet important dossier.
Au-delà des problèmes techniques et juridiques, il convient de comparer le coût estimatif de ce chantier, de l’ordre de 200 millions d’euros, avec les crédits de paiement inscrits au budget 2012 pour les nouvelles opérations de voirie : moins de 3 millions, hors travaux dits «quotidiens», le montant total des investissements routiers étant lui-même inférieur à 20 millions.
Le département pourra-t-il, vers 2018, «encaisser le choc» d’un investissement (même s’il n’est pas réalisé en direct) représentant plus de 10 fois la dépense annuelle pour le réseau routier ?
Pour nous, la conclusion s’impose : le «PPP Route» ne sera jamais réalisé.
Le groupe des réformateurs
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