par Invité » Ven 10 Fév 2006 13:28
Bah et pis surtout le gros problème que le département et la commune contourne est le fait que l'échangeur qu'ils veulent supprimer devrait juste être aménagé mais non pas supprimé comme ils veulent le faire car actuellement il est saturé c'est un fait, mais là ils vont juste repporter tous les problèmes routiers sur le nouvel échangeur vu qu'il n'y aura toujours qu'un échangeur pour accéder dans la zone commerciale de la Voivre et du Saut-le-Cerf, d'autant qu'aucun aménagement, ou presque n'est prévu dans la zone, alors qu'elle est déjà complètement saturée !
Ainsi, pour prendre l'exemple d'une personne arrivant sur la RN 57 de Remiremont (Est sur la photo) en direction de Nancy (Ouest), et voulant se rendre à l'hypermarché Carrefour (Zone commerciale de Jeuxey), actuellement, il a juste besoin de sortir dans l'échangeur qu'ils veulent supprimer et il y est, alors que là il faudra qu'il continue tout droit, qu'il sorte au nouvel échangeur, qu'il emprunte ensuite la nouvelle route de contournement et il arrivera ensuite à l'hypermarché. Et bien évidément, pareil pour repartir dans l'autre sens. Alors vous voyez la rallonge pour tous les automobilistes car Epinal est à l'Est sur le plan, et non à l'Ouest !! Et c'est de même si ils veulent se rendre sur le même principe dans la Voivre...
Une abérration tout simplement !
D'autant que la future route de contournement sera limitée à 90km/h, c'est bien, mais ils n'ont pas penser à une chose, le principal, c'est qu'actuellement, tout le secteur de la D46 est complètement saturé, donc je vois pas de raison pour que cette nouvelle voie sature aussi, voir plus, car elle recevra tout le traffic des automobilistes allants à Carrefour ou vers la Voivre, et également tous les traffics de transit, y compris les poids lourds...!
De plus, actuellement la RN57 a des voies d'entrecroisements, et bien que cela ne soit pas toujours facile pour la circulation, là ils veulent tout simplement supprimés toutes ces voies car le département à tout simplement horreur de ce principe et du coup bonjour les longs rallentissements sur la RN57 entre les PL et VL qui vont s'engager sur les VE et qui vont en sortir car plus personne ne voudra doubler pour être sûr de ne pas louper sa sortie.... ce qui est déjà le cas un peu plus loin sur l'échangeur de Chavelot...!
Donc pour moi, le mieux serait de créer ce nouvel échangeur certes, mais de ré-aménager l'existant, en construisant pourquoi pas un rond-point au niveau supérieur.