[ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

[ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar ArKaNuM » Mar 26 Oct 2004 20:07

Je vous recommande vivement l'article publié sur la 2nde page du guide Vosges Eté 2004 où il est question de la 2x2 voies entre Epinal et Rambervillers dont les travaux doivent commencés en 2005 et du fameux "Y" Vosgien ! ;-)
http://www.vosges.fr/cg88/journal_pdf/journal7/actu.pdf
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar ArKaNuM » Lun 06 Fév 2006 19:16

Depuis une semaine, 2 panneaux, au niveau desquels les premiers embranchements vers la nouvelle D46 à  2x2 voies seront construits, ont étés apposés.
Rappelons que la nouvelle D46 sera à  2x2 voies entièrement entre Epinal et Rambervillers, et comportera des échangeurs et également des sections à  2x3 voies.
A Epinal, un embranchement doit être construit dans la zone de la Voivre (photos ci-dessous), un échangeur aérien au dessus de la RN 57 non loin de là  à  quelques centaines de mètres, et à  2nd échangeur au niveau du rond-point de l'hypermarché Carrefour, sur la commune de Jeuxey.

Image

Image

Image


Voir aussi ce site en relation avec le début des travaux de la D46 :
http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_Detail.asp?ID_appel=384348
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar christophe » Jeu 09 Fév 2006 10:00

Voilà  une bonne nouvelle, la future D46 remplacera la dangereuse RN420, thêatre de nombreux accidents (du moins lorsque je vivais encore à  Bruyères. Fini les galères hivernales du Haut Jacques.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

déviation de Thiéfosse

Messagepar christophe » Jeu 09 Fév 2006 10:03

Par contre dans le document du CG88, on ne parle plus de la déviation de Thiéfosse et de Zainvillers sur la RD43! Le projet serait-il passé aux oubliettes ou reporté sine die.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar ArKaNuM » Jeu 09 Fév 2006 13:33

christophe a écrit:Voilà  une bonne nouvelle, la future D46 remplacera la dangereuse RN420, thêatre de nombreux accidents (du moins lorsque je vivais encore à  Bruyères. Fini les galères hivernales du Haut Jacques.


Non, la nouvelle D46 à  2x2 voies contournera l'actuelle D46 en 2x1 voies. La RN420 n'a rien à  voir avec, si ce n'est que l'on peut se rendre également à  Saint-Dié avec si on aime le paysage montagnard.... 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar christophe » Jeu 09 Fév 2006 13:46

Non, la nouvelle D46 à  2x2 voies contournera l'actuelle D46 en 2x1 voies. La RN420 n'a rien à  voir avec, si ce n'est que l'on peut se rendre également à  Saint-Dié avec si on aime le paysage montagnard.... 8) :wink:[/quote]
Je suis désolé, mais l'objectif du CG 88 à  toujours été de créer un itinéraire de remplacement à  la RN420. Dans les années 70 et 80, les réaménagements successifs de la D46 avaient pour but cela. J'ai peut être quitté les Vosges en 1994, je ne pense pas que depuis le but final ai changé.
La RN420 et la RD46 ont exactement la même fonction: relier EPINAL à  ST-DIE.
Modifié en dernier par christophe le Ven 10 Fév 2006 09:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar ArKaNuM » Jeu 09 Fév 2006 16:04

christophe a écrit:Je suis désolé, mais l'objectif du CG 88 à  toujours été de créer un itinéraire de remplacement à  la RN420. Dans les années 70 et 80, les réaménagements successifs de la D46 avaient pour but cela. J'ai peu quitté les Vosges en 1994, je ne pense pas que depuis le but final ai changé.
La RN420 et la RD46 ont exactement la même fonction: relier EPINAL à  ST-DIE.


Effectivement mais la RN420 voit un traffic beaucoup moins important que la D46, d'où la création d'une voie nouvelle. Tous les PL, ou presque, empruntent déjà  la D46 actuellement. La RN420 n'a plus aujourd'hui qu'une vocation locale mais plus régionnale. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar G.E. » Jeu 09 Fév 2006 18:09

D'où la raison de son transfert au département...

Mais la nouvelle liaison sera-t-elle une VE ou comportera-t-elle son lot de RP ? Si tel est le cas, elle figurera dans ma liste d'aberrations ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar ArKaNuM » Jeu 09 Fév 2006 19:21

G.E. a écrit:Mais la nouvelle liaison sera-t-elle une VE ou comportera-t-elle son lot de RP ? Si tel est le cas, elle figurera dans ma liste d'aberrations ! :mrgreen:


Elle sera une vraie VE avec BAU et échangeurs d'Epinal à  Rambervillers.
J'ai vu cette après-midi le schéma détaillé de l'avant-projet de l'échangeur d'Epinal, et de toutes les modifications dans le secteur d'Epinal mais je n'avais pas mon APN sur moi. J'essaye de vous faire cela pour demain si j'ai le temps...! 8)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar ArKaNuM » Ven 10 Fév 2006 11:55

Voici donc une photo, je vous l'accorde pas de très bonne qualité, du projet d'aménagement du secteur Est d'Epinal, de liaison entre la future RD46 et la RN57...

Image[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar luchar » Ven 10 Fév 2006 12:00

Tout l'art de NE PAS relier deux VE correctement... :roll: :lol:
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar G.E. » Ven 10 Fév 2006 12:05

Un beau scandale et quel détour si on suit l'axe en rouge !!!

Je rajoute ce projet tout à  l'heure dans la liste des aberrations des Vosges. :evil:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23981
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar luchar » Ven 10 Fév 2006 12:23

Oui mais la future VE partira tout droit vers Rambervilliers dans l'axe du pont sur la RN57.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Invité » Ven 10 Fév 2006 13:28

Bah et pis surtout le gros problème que le département et la commune contourne est le fait que l'échangeur qu'ils veulent supprimer devrait juste être aménagé mais non pas supprimé comme ils veulent le faire car actuellement il est saturé c'est un fait, mais là  ils vont juste repporter tous les problèmes routiers sur le nouvel échangeur vu qu'il n'y aura toujours qu'un échangeur pour accéder dans la zone commerciale de la Voivre et du Saut-le-Cerf, d'autant qu'aucun aménagement, ou presque n'est prévu dans la zone, alors qu'elle est déjà  complètement saturée !
Ainsi, pour prendre l'exemple d'une personne arrivant sur la RN 57 de Remiremont (Est sur la photo) en direction de Nancy (Ouest), et voulant se rendre à  l'hypermarché Carrefour (Zone commerciale de Jeuxey), actuellement, il a juste besoin de sortir dans l'échangeur qu'ils veulent supprimer et il y est, alors que là  il faudra qu'il continue tout droit, qu'il sorte au nouvel échangeur, qu'il emprunte ensuite la nouvelle route de contournement et il arrivera ensuite à  l'hypermarché. Et bien évidément, pareil pour repartir dans l'autre sens. Alors vous voyez la rallonge pour tous les automobilistes car Epinal est à  l'Est sur le plan, et non à  l'Ouest !! Et c'est de même si ils veulent se rendre sur le même principe dans la Voivre...
Une abérration tout simplement !
D'autant que la future route de contournement sera limitée à  90km/h, c'est bien, mais ils n'ont pas penser à  une chose, le principal, c'est qu'actuellement, tout le secteur de la D46 est complètement saturé, donc je vois pas de raison pour que cette nouvelle voie sature aussi, voir plus, car elle recevra tout le traffic des automobilistes allants à  Carrefour ou vers la Voivre, et également tous les traffics de transit, y compris les poids lourds...!
De plus, actuellement la RN57 a des voies d'entrecroisements, et bien que cela ne soit pas toujours facile pour la circulation, là  ils veulent tout simplement supprimés toutes ces voies car le département à  tout simplement horreur de ce principe et du coup bonjour les longs rallentissements sur la RN57 entre les PL et VL qui vont s'engager sur les VE et qui vont en sortir car plus personne ne voudra doubler pour être sûr de ne pas louper sa sortie.... ce qui est déjà  le cas un peu plus loin sur l'échangeur de Chavelot...!
Donc pour moi, le mieux serait de créer ce nouvel échangeur certes, mais de ré-aménager l'existant, en construisant pourquoi pas un rond-point au niveau supérieur.
Invité
 

Messagepar luchar » Ven 10 Fév 2006 13:32

En plus ça ferait faire des économies: parce que ça doit pas être donné de détruire un échangeur...
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar luchar » Ven 10 Fév 2006 13:34

J'aurai plutôt vu l'échangeur actuel réaménagé en diamant avec, à  la rigueur, un RP, et le nouveau exclusivement réservé à  la VE. La place ne semblait pas manquer pour un bel échangeur en trompette, non?
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar ArKaNuM » Ven 10 Fév 2006 13:35

Le bureau d'étude chargé du projet met en avant que cela est impossible car l'interdistance entre les deux échangeurs est trop faible, moins d'1km...
Alors pas d'autre solution que de détruire l'ancien pour eux...! :x
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar ArKaNuM » Ven 10 Fév 2006 13:39

Je comprend pas en tout cas pourquoi ils veulent tant le supprimé cet échangeur car cela coûterait bien moins cher de le ré-aménagé, tout en construisant le nouveau à  vocation exclusivement pour la nouvelle VE D46 !
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Messagepar christophe » Ven 10 Fév 2006 13:58

L'échangeur actuel est trop près du CC Carrefour et trop près de l'échangeur du parc des Expo. Les jours de grandes influences commerciales il y a du stockage sur les voies de sorties. Ce projet est un moindre mal. La destruction de l'échangeur ne concernerait que les voies d'accès, pas le passage supérieur qui relie Epinal au CC.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 472
Enregistré le: Lun 10 Juin 2002 16:15
Localisation: Lorraine

Messagepar ArKaNuM » Ven 10 Fév 2006 14:12

Voici une photo IGN de ma collection personnelle où on voit toute la zone en question.
Je m'excuse pour la taille de la photo mais on ne voyait pas grand chose si je la réduisait vu la grandeur de la zone délimitée par le projet (7 Mo)...:

http://serveurimagine.free.fr/Divers/RD46.jpg
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Suivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité