[ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar gelung » Sam 16 Avr 2011 21:36

En passant sur la rd46 tooday j'ai remarqué a partir de longchamps un piquetage le long de la rd actuelle .... Eloigné De 5 a 10 m sur chaque coté de la route . De plus dans le champs des autres piquets semblent plantés notamment à 1 ou 2 km après le pont du radar sens Epinal ramber . ( la ou la nouvelle route va croiser la rd46 existante ).

Tout cela mintrigue ... J'ai pensé aux emprises de l'échangeur ... Des talus du a la construction d'oa... De lemprise de la rd existante qui vera son tracé modifié lors du croisement avec la voie express .
Ou tout simplement du piquetage de réseaux ? Fibre ...

Mais bon le marché n'est pas attribué alors pourquoi piqueter ... ? Quelqu'un a t'il des réponses a apporter ?
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar ArKaNuM » Dim 17 Avr 2011 09:35

Le CG 88 filtre tellement les infos que des travaux pourraient bien commencer alors que personne n'est au courant....
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar gelung » Dim 17 Avr 2011 10:12

Oui mais pour moi lattribution est en septembre ... Doncje ne vois pas pourquoi voit on des piquets entre longchamps et rambervillers .... Bizarre . Il faudrait déjà savoir a quoi servent ils .... Pour qui ?le cg88? Des relevés topo ? ....
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar ArKaNuM » Dim 17 Avr 2011 12:06

Oui, peut être pour les géomètres...
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar ArKaNuM » Dim 17 Avr 2011 15:15

Effectivement, je viens d'aller faire un petit tour vers Longchamps et j'ai bien l'impression que les piquets concernent la future RD 46...

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/17/11041704165527880.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/17/11041704172946325.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/17/110417041650444874.jpg
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar gelung » Dim 17 Avr 2011 17:50

A supprimer
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar ArKaNuM » Dim 17 Avr 2011 18:14

En rapport avec la RD 46, un article de Vosges Matin du mois de mars dernier :

RD 415 : le grand ras le bol

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/17/110417071827282100.jpg

La RN 415, devenue RD 415 suite à son déclassement en 2006 relie Saint-Dié-des-Vosges à la frontière franco-allemande. Chaque jour, 17 000 véhicules empruntent l’itinéraire entre Saint-Dié et le col du Bonhomme. Trop, beaucoup trop pour les habitants du canton. « La vallée de la Haute-Meurthe est quatre fois plus fréquentée que la portion du col du Haut du Bois, affirme Fabien Niezgoda mais la mise à 2x2 voies n’est pas à l’ordre du jour. Quant au PPP (Partenariat Public-Privé), comme cela doit se faire sur la route Epinal-Saint-Dié, ce n’est rien d’autre que se lier les mains avec les entreprises privées. »

200 millions d’euros sont prévus pour aménager en 2x2 voies la route reliant la préfecture des Vosges à la Déodatie, « une route où ça roule bien, où il n’y a pas un si grand trafic que ça », atteste Pascal Andreoletti. « Il y a trois cols pour desservir le bassin de Saint-Dié depuis Epinal pour un trafic relativement modeste. Je ne vois pas la justification d’une saignée dans le col du Haut-du-Bois reprend Pierre Leroy. Quant à la vallée de la Meurthe, ça n’a jamais été une priorité du Conseil général, cela se détermine par des choix politiques. » « Avant un v iaduc était prévu à l’entrée de Fraize pour traverser Plainfaing et avec 17 000 véhicules chaque jour, la route est à saturation. Il faut faire quelque chose c’est clair. » Quelque chose mais quoi ? « Ressortir les dossier et retravailler sur les études qui ont été faites », propose Roland Bedel lui non plus pas convaincu par le PPP et l’axe Epinal-Rambervillers-Saint-Dié. « Je serais plutôt pour un axe Epinal-Fraispertuis qui est un lieu de loisir pour nos touristes et nos habitants. Mais je ne suis pas partisan du reste. Je prends cette route cinq fois par semaine et je mets 50 minutes. Financièrement, ce projet est lourd à supporter et désenclaver pour désenclaver n’est pas obligatoirement la solution. »

Pour Ghislain Morlot, le doublement des voies entre Epinal et Rambervillers ne constitue pas une solution. « Le Conseil général n’a pas les moyens de financer les travaux. Moi, je passe par le Haut-Jacques et il y a cette solution. La ligne de chemin de fer entre Saint-Dié et Gérardmer est également une solution au désenclavement. » Sauf que là, le chantier est encore plus compliqué à relancer que pour le PPP et l’axe routier Epinal-Saint-Dié…

A.A.


PS : la gestion des images sur le forum est vraiment très chiante. Je suis obliger à chaque fois de mettre des url au lieu de publier directement les photos. Ca devient lourd.... :?
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar G.E. » Dim 17 Avr 2011 18:35

La D415 est un problème commun à deux départements et à deux régions. Étant donnée la très mauvaise volonté côté alsacien dans la gestion des routes, il n'y a rien à espérer sur cet axe. Quant au poids du PPP, il est clair que si les Vosges investissent sur la D420 avec ce mode de financement, il ne restera pas grand chose pour les autres axes pendant 30 ans.
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar Vosges » Lun 18 Avr 2011 20:03

Article sur les nouvelles voies en construction sur le site vosges television dont voila le lien:

http://www.vosgestelevision.tv/emission.php?id=1#
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar gelung » Lun 18 Avr 2011 22:40

Suite à mon message de l'autre jour je viens apporter un complément.
D'abord, une borne jaune est présente au droit de chaque piquet comme on le voit sur la photo suivante
D'autre part, a partir d'une photo prise entre sercoeur et vaudeville on peut deviner le tracé du PPP du fait de l'implantation de piquets en ranger de 5. La voie communale actuelle passera au dessus ou en dessous de la future voie express en fonction du nivellement de cette dernière. L'emprise sera alors plus importante du fait des talus créés.
Du coté de longchamps comme le révèle Arkanum, on distingue d'autant plus les piquets en bois là ou sera le futur échangeur à lunette.

PS : sur le reportage de Vosges TV (lien de Vosges), quelqu'un aurait une hypothèse sur la branche sud du giratoire Ouest (échangeur RD420) ?
Accès pompier vers Renault ... Accès tout cours ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar ArKaNuM » Mar 19 Avr 2011 04:06

L'accès branche sud sera pour la future concession Audi / VW / Skoda et Seat qui va se construire sur le champ à côté de chez Renault.
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar gelung » Mar 19 Avr 2011 06:55

Audi va a la voivre a coté deffage ... Le permis de construire est affiché :)
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar kenji88 » Mar 19 Avr 2011 14:42

et Saint-Dié alors ???????
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar gelung » Mar 19 Avr 2011 17:50

Saint dié n'est PLus a l'ordre jour .... Depuis les cantonales ... Et puis c'est pas PLus mal au niveau impôts . On verra a l'avenir pour saint Dié mais 3000 vh/j c'est très très peu .
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar ArKaNuM » Mar 19 Avr 2011 20:10

Oui, ce qui urge vraiment pour les années à venir c'est l'aménagement du contournement Spinalien : secteur est (liaisons entre les zones commerciales et les échangeurs avec la RN 57) et secteur nord RD 166 Uxegney - Chavelot.
Le contournement du Thillot sur la RN 66 est également très important.

Après, la RD 32 peut attendre. Elle est roulante et en bonne état. Seul le secteur de Jeanménil est un peu dangereux mais les travaux d'aménagements et de refection de la voie viennent de démarrés...
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar kenji88 » Mer 20 Avr 2011 06:04

j'en conviens 3000 véhicules c'est peu surtout quand il ne passe pas devant chez vous ....
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar ArKaNuM » Mer 20 Avr 2011 16:59

Bah en comparaison aux travaux au niveau de la D46 et de la N57 qui viennent de commencer à Epinal, il y a là plus de 40 000 véhicules par jour....
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar G.E. » Mar 26 Avr 2011 20:11

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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar gelung » Sam 30 Avr 2011 09:38

Pour infos (peut être renommer le titre du sujet en "LIAISON EPINAL - ST DIE DES VOSGES "):


Le contrat portera sur tout ou partie du financement, la conception, la construction, le gros entretien et les réparations ainsi que les interventions programmables d'entretien et de maintenance de l'ensemble de la liaison routière Epinal - saint Dié qui se compose de deux sections.
Pour la section Epinal - rambervillers (21,5 km), les travaux et aménagements à réaliser comprendront :
- un échangeur avec la RN 57 ;
- une route à 2x1 voie (à l'exception d'une section de 3,3 km à 2x2 voies) en tracé neuf ;
- les déviations (2x1 voie) de Longchamp, Sercoeur, Padoux et Vomecourt ;
- une aire de repos bilatérale ;
- un raccordement à l'actuelle déviation de Rambervillers qui sera élargie à 3 voies.
– Pour la section Rambervillers - saint Dié (18,5 km), les travaux et aménagements à réaliser comprendront :
- une route à 2x1 voie en tracé neuf (hors itinéraire Fraispertuis - la Salle) ;
- l'aménagement de l'itinéraire existant entre Fraispertuis et la Salle ;
- les déviations (2x1 voie) de Jeanmesnil, Fraispertuis, la Salle, Nompatelize et le lieu dit Bréhimont ;
- un viaduc d'une longueur d'environ 300 m ;
- un échangeur avec la RN 59.
– Sur l'ensemble de la liaison, devront également être réalisés par le titulaire :
- le rétablissement des voies de communication et des réseaux interceptés ;
- les mesures de compensation en faveur de la protection de l'environnement et des riverains et des impacts sur les exploitations agricoles et toute autre activités.
– En phase d'exploitation :
- le titulaire aura en charge le gros entretien et les réparations ainsi que les interventions programmables d'entretien et de maintenance de l'ensemble de la liaison ;
- l'exploitation et l'entretien courant seront assurés par le Département.
II.2.2)

source appel d'offre phase travaux et exploitation

D'autre part, le PPP sera de nouveau débatu lors d'un futur conseil général selon la demande des partis d'opposition des réformateurs et l'accord du président du conseil général.
C'est à l'issue de ce débat qu'il pourrait y avoir plus de transparence sur l'avancement du projet à l'état actuel.
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Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar ArKaNuM » Dim 01 Mai 2011 07:39

Quelle utilité d'aller dépenser 200 millions d'euros pour construire une nouvelle route parallèle en 2x1 voies à celle existante identique ???!!

Si il n'y a pas plus de 3,3 kms en 2x2 voies sur tout le tracé pour des dépassements en sécurité, je ne vois pas l'intérêt à lancer de tels travaux !!! :!:
De plus, quel intérêt de construire un autre échangeur sur la RN 59 ? Il n'y a pas de problème à ce niveau là !
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