[ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar gelung » Dim 01 Mai 2011 08:49

Pour ma part, mais c'est seulement un avis perso, (donc des remarques sont les bien venues)

La 2x1 a un intérêt si la conception est similaire à la dernière section de la RN66 mise en service.
De la 2x2 en section rambervillers/saint dié est pas forcément nécessaire mais le trafic poid lourd (centre d'enfouissement ...) augmente d'année en année donc des voies de dépassements fréquents sans + restent suffisant. La partie du col entre fraipertuis et le sommet est correcte .La route est propre dans toute la montée du col. Sauf à l'approche du parc d'attraction.
Mais justement devant fraipertuis, des travaux d'aménagement d'un "tourne à gauche" devant le parc d'attraction avec mise en place de GBA sont en cours. Cela entraine le retalutage
partie montagne pour gagner l'emprise nécessaire à cet aménagement.
Par contre, coté la Salle (+ les virages du col), tout est à refaire. Et pour info, c'est une route à radar :)
Pour le contournement de jeanménil, il faudrait créer peut être un petit bout de 2x2 pour permettre le dépassement des camions en provenance de la zone de rambervillers. Mais la longue ligne droite existant est déjà bien roulante.

Coté Epinal/Rambervillers, je vais un peu parler dans l'utopie (dans le contexte actuel) :)
Ce qui aurait été nécessaire : coupler le raccordement de la RD 166 au PPP et créer un échangeur de type autoroutier sans rond point. Un accès direct aux deux 2x2 (RN57 et RD166/46)
Pour l'accès aux zones existantes, elles se feraient de la même manière qu'actuellement par la RN57.
Et pour moi la 2x2 entre dompaire et rambervillers ne semble pas irrationnelle et permettrait de réaliser un contournement Nord ET Est d'épinal fluide.

Cependant, le CG88 a décidé de réaliser une route en 2x1 avec échangeurs dénivelés (heureusement qu'on a pas eut des giratoires comme la RN66, cela aurait été la totale).
Il a surement ses raisons, mais on aimerait avoir des explications, des informations... Et je suis sure que certaines personnes membres du CG sont déjà passé voir ce qui se passe sur le forum sara ...juste par curiosité. Ils doivent bien s'amuser de nous voir chercher des bribes d'informations.

Voila :)
gelung
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 75
Enregistré le: Ven 27 Juil 2007 14:48

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar ArKaNuM » Dim 01 Mai 2011 11:11

Pour ma part, je trouve que la section Rambervillers - Saint-Dié est inutile car il n'y a pas assez de traffic routier. La seule chose qui mériterait d'être faite, et d'ailleurs des travaux viennent de démarrer, c'est d'améliorer et de sécuriser la RD 32 devant le parc d'attraction de Fraispertuis City. Après, la RD 32 reste "propre"...

Concernant la RD 46, là par contre il est nécéssaire de la sécurisé et de l'adapter au traffic en augmentation, surtout avec le nombre croissant de PL et du futur CET de Villoncourt qui doit ouvrir l'année prochaine.
Je suis du même avis que toi, un "noeud routier" entre la RD 166 + RN 57 + RD 46 devrait être fait avec un échangeur unique et propre pour sécurisé les directions des véhicules. Et je serais également d'avis de mettre la RD 46 en 2x2 voies d'Epinal jusqu'à Sercoeur au minimum au moins et de prévoir le reste de la RD 46 pour un passage ultérieur en 2x2 voies comme ce qui a été fait sur la portion de la RN 66 à Rupt-sur-Moselle ou encore sur la RD 166 entre Mirecourt et Chatenois avec quelques créneaux de dépassements et des échangeurs dénivellés.

Sinon je ne vois pas l'intéret de construire une nouvelle route juste pour dire que l'on contourne les communes concernées par la RD 46 et RD 32. Autant dans ce cas faire des contournements des villages de l'actuelle RD 46. Cela coutera bien moins cher pour un résultat identique !
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar gelung » Mer 18 Mai 2011 19:16

Quelques infos sur la section Rambervillers-Saint dié rendues publiques :

http://www.bg-21.com/fr/project/ppp-lia ... techniques
gelung
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 75
Enregistré le: Ven 27 Juil 2007 14:48

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar ArKaNuM » Jeu 19 Mai 2011 03:44

Bien vu !
Enfin des infos concrètes ! :)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar ArKaNuM » Jeu 19 Mai 2011 03:56

Le tracé de la RD 32 est vraiment..... long.... :?
Je pense que si cette nouvelle RD 32 vient à se construire comme elle est présentée dans cette étude, beaucoup d'automobilistes vont couper après le col par l'ancienne RD 32 pour rejoindre Saint-Dié car la nouvelle RD 32 rallonge le parcours en kilomètres....
Je reste convaincu que cette nouvelle RD 32 est inutile. Déjà que je suis scpetique sur le projet de nouvelle RD 46 présenté.... Ma vision de la nouvelle RD 46 serait de construire le nouvel échangeur à Epinal et d'y raccorder la nouvelle voie, puis de la faire partir en 2x2 voies en tracé neuf jusqu'au niveau de Longchamps / Vaudéville, là où elle rejoindrait l'actuelle RD 46. Cette dernière serait un peu aménagée (notamment les bas côtés en les élargissants). Et pour finir les 3 communes de Sercoeur, Padoux et Vomécourt seraient contournés par des tracés neufs avec au passage des créneaux de dépassements.
Cela reviendrait au même que de construire la RD 46 complètement en tracé neuf...... sauf pour le prix qui serait bien moins cher.....!!!
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar G.E. » Jeu 19 Mai 2011 07:02

Je pense qu'entre une voie express et une route traversant des villages et sinueuse par endroits, les automobilistes feront vite leur choix.

Ce qui m'inquiète, ce sont les connexions terminales à Épinal et Saint-Dié qui se feront par des doubles-giratoires. Pour peu que la fréquentation suive, les bouchons ne manqueront pas d'apparaître, ce qui conduira les automobilistes à éviter la nouvelle voie.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar ArKaNuM » Jeu 19 Mai 2011 17:28

A St-Dié je ne pense pas qu'il y aura des bouchons car la nouvelle RD 32 débouchera sur la RN 59 avec "rien aux alentours", contrairement à Epinal où il y a un paquet de zone commerciales et industrielles dans le secteur et une circulation bien plus importante...

De toute façon, si des créneaux de dépassemennts ne sont pas prévus sur l'intégralité de ce nouvel axe, je ne vois pas l'intérêt d'aller endetter le CG 88 pendant des années pour un nouvel axe qui serait parallèle à celui déjà existant et qui ne va pas trop mal....
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers

Messagepar ArKaNuM » Dim 22 Mai 2011 19:00

gelung a écrit:Voici un aperçu de ce qui devrait être la nouvelle voie de liaison entre le tunnel et le giratoire de la rd46 .... Bien sur la route sera plus décalée à l'Est.
Pour obtenir un meilleur rendu et mettre en évidence les pentes il aurait fallu une photo prise à la sortie du futur tunnel. Mais je n'avais que google street view :).

Sinon la bretelle d'accès au CC carrefour sera supprimée. La liaison remiremont-Carrefour s'effectua de la même façon qu'au temps où le contournement d'Épinal n'était pas doublé. C'est à dire par l'actuelle sortie du Saut le cerf.


http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/18/091118031728749211.jpg

http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/18/091118031717646636.jpg

:wink:
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar Vosges » Dim 03 Juil 2011 19:01

Bonjour tout le monde.

Quelques informations au sujet de ce trés cher PPP (apprécier le jeu de mots), bon plus sérieusement. D'apés des infos que j'ai pu obtenir, le PPP serait "gelé" pour le moment, le marché n'a pas été attribué, et il semblerai que le cg n'ai pas donné le feu vert pour cloturer les dossiers d'étude, d'offres. Gelé ne veut pas dire annulé hein, le chantier peut ressortir à tout moment et une attribution du marché, mais pour le moment rien ne vient... Voila voila pour ce que je peux dire. Ca nous avance pas trop mais bon...
Vosges
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 17 Nov 2010 20:30

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar ArKaNuM » Dim 03 Juil 2011 20:27

D'un côté ce n'est pas plus mal que le projet soit gelé car si c'est pour dépenser des millions d'euros juste pour créer une D46 bis comme l'actuelle avec en plus un petit créneau de dépassement au niveau de Jeuxey ce n'est franchement pas ce qu'il y a de plus urgent sur le département à faire.....
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar Vosges » Dim 03 Juil 2011 20:46

C'est un beau projet, parmi d'autre je suis d'accord c'est juste dommage de pas faire une 2x2 directement, mais bon gaut savoir aussi rester realiste une 2x2 couterai surement trés et trop cher...
Vosges
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 17 Nov 2010 20:30

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar gelung » Dim 10 Juil 2011 15:11

Selon Magnum (Interview de M MARTIN du CG) : du 29 juin 2011

La future portion de route entre Rambervillers et Epinal entre dans une nouvelle phase. L'enquête publique est close et le tracé passera forcément à travers certaines propriétés privées.

Les riverains concernés sont reçus depuis la semaine dernière par des fonctionnaires du Conseil général avec l'objectif de les convaincre à céder leur terrain à l'amiable. Les propositions sont faites sur la base d'estimation des services fiscaux

Quoi qu'il arrive, ces terres, le Conseil général les aura, puisque la route est considérée d'utilité publique.

En cas de désaccord, il fera appel au juge des expropriations...Mais pour le moment, ça se passe plutôt bien d'après Didier Martin, responsable des partenariats publics-privés au Conseil général.
gelung
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 75
Enregistré le: Ven 27 Juil 2007 14:48

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar ArKaNuM » Lun 11 Juil 2011 05:10

Oui, il y a des articles à ce sujet dans Vosges Matin.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar gelung » Mer 14 Sep 2011 18:02

Du nouveau pour le PPP côté RD32 . Une étude surement complémentaire au projet


MARCHÉ PUBLIC PASSÉ SELON UNE PROCÉDURE ADAPTÉE
(article 28 du CMP)
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil général des Vosges.
Correspondant : Le président du Conseil Général des Vosges, Pôle Développement du Territoire ;
Mission P.P.P. - Service Routes - 8 rue de la Préfecture, 88088 Epinal Cedex 9.
Objet du marché : RD 32– Liaison EPINAL/SAINT DIE traversée de la Vallée de la Meurthe –
Etudes hydrauliques

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les
réglementent : 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de
paiement équivalentes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du
marché : groupement solidaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents
de présentation associés.
Unité monétaire utilisée : l'euro.

(AVIS DE PUBLICITE sur vosges.fr )
gelung
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 75
Enregistré le: Ven 27 Juil 2007 14:48

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar ArKaNuM » Jeu 15 Sep 2011 03:18

Comme déjà dit, pour moi la RD 32 ne mérite pas d'être déviée. Pas assez de trafic et un coût exorbitant. :?
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar kenji88 » Dim 18 Sep 2011 10:44

Autres éléments possiblement liés à ce marché
Avis de marché

Département de publication : 88
Annonce No 11-209068
Services

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
Conseil général des Vosges.
Correspondant : le président du Conseil Général des Vosges, pôle Développement du Territoire Mission PPP 8 rue de la Préfecture, 88088 Epinal Cedex 9.

Objet du marché :
rd 32- liaison epinal/saint die traversée de la Vallée de la Meurthe - etudes hydrauliques.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
possibilité de groupement solidaire.

Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
.

Unité monétaire utilisée, l'euro
.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :


Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :

- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_ ... daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_ ... daj_dc.htm).

Autres renseignements demandés :

- Autres renseignements demandés : liste de références d'études de même nature;
- Autres renseignements demandés : opqibi 08.02 : études de protection contre les inondations.

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 50 %;
- valeur technique : 50 %.

Type de procédure :
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres :
6 octobre 2011, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres :
180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Renseignements complémentaires :
le délai d'exécution des études est de : 3 mois

Le délai part à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant au titulaire du marché de commencer l'exécution des études.

Les études pourront être arrêtées momentanément par le conducteur d'études à quelque moment que ce soit à l'intérieur pour contrôles et/ou validation partielle ou par remise au titulaire de documents nécessaires à la poursuite des prestations si les délais de contrôles ou de validation dépassent 21 jours.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :

conseil general des vosges
Pôle Développement du Territoire
Secrétariat Général
Service Marchés
8 rue de la Préfecture
88088 - ePINAL Cedex 9.

Date d'envoi du présent avis à la publication :
12 septembre 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
CONSEIL GENERAL DES VOSGES
Direction des Routes, du Patrimoine et de l'Education
Service Routes.

Correspondant :
eric BERTRAND, 8 rue de la Préfecture, 88088 Epinal Cedex 9, tél. : 03-29-29-87-87, télécopieur : 03-29-29-89-15, courriel : ebertrand@cg88.fr.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
CONSEIL GENERAL DES VOSGES
Direction des Routes, du Patrimoine et de l'Education
Service Routes.

Correspondant :
eric BERTRAND, 8 rue de la Préfecture, 88088 Epinal Cedex 9, tél. : 03-29-29-87-87, télécopieur : 03-29-29-89-15, courriel : ebertrand@cg88.fr.

Mots déscripteurs
Etude

Classe d'Activité
Classe Description de la classe d'activité
74 Services fournis principalement aux entreprises
kenji88
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 12 Mar 2011 08:51

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar gelung » Lun 19 Sep 2011 12:16

c'est un peu ce que j'ai indiqué dans mon précédent message :) lien CG88
gelung
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 75
Enregistré le: Ven 27 Juil 2007 14:48

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar ArKaNuM » Jeu 26 Jan 2012 18:53

Du nouveau !

Apparemment, le PPP est remis en question (d'où le report du début du chantier qui devait être imminent il y a quelques années et où aujourd'hui tout est en stand by)...
D'un côté, cela ne serait pas plus mal pour permettre de construire une vraie 2x2 complète entre Epinal et Rambervillers... Le tronçon Rambervillers - Saint-Dié reste de moindre importance...
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 534
Enregistré le: Jeu 14 Oct 2004 17:57
Localisation: Est

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar kenji88 » Mar 26 Juin 2012 13:42

VIVRE LES VOSGES ENSEMBLE
le magazine du Conseil général des Vosges
numéro 37 / printemps 2012

TRIBUNE D’EXPRESSION DES GROUPES POLITIQUES DU CONSEIL GÉNÉRAL
(textes publiés sous la responsabilité des groupes)
Groupe des réformateurs

On ne trouve aucune trace du projet de Partenariat Public Privé relatif à l’axe routier Épinal - Saint-Dié dans les rapports soumis à l’Assemblée Départementale lors de la séance du 14 décembre 2011, consacrée à l’examen du budget 2012.

Interrogé sur ce sujet par plusieurs conseillers généraux, et en dernier par Martine Gimmillaro, le Président Poncelet, après avoir tenté d’éluder la question, a fini par lâcher, du bout des lèvres : «Nous le présenterons le moment venu, mais je ne suis pas sûr que le contexte financier soit de nature à nous aider.»

Ainsi, malgré nos demandes répétées, nous n’avons pu obtenir d’éclaircissements sur l’état d’avancement de cet important dossier.

Au-delà des problèmes techniques et juridiques, il convient de comparer le coût estimatif de ce chantier, de l’ordre de 200 millions d’euros, avec les crédits de paiement inscrits au budget 2012 pour les nouvelles opérations de voirie : moins de 3 millions, hors travaux dits «quotidiens», le montant total des investissements routiers étant lui-même inférieur à 20 millions.

Le département pourra-t-il, vers 2018, «encaisser le choc» d’un investissement (même s’il n’est pas réalisé en direct) représentant plus de 10 fois la dépense annuelle pour le réseau routier ?
Pour nous, la conclusion s’impose : le «PPP Route» ne sera jamais réalisé.
Le groupe des réformateurs


Merci en cas de recopie de textes de faire un aperçu avant d'envoyer pour que la lecture soit plus comprehensible
kenji88
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 12 Mar 2011 08:51

Re: [ D46 (88) ] Epinal - Rambervillers - Saint-Dié

Messagepar kenji88 » Jeu 08 Nov 2012 18:57

ça y est c'est officiel depuis hier le PPP pour la rd32 est définitivement enterré ! reportage sur Vosges TV
merci pour nous qui devons supporter le passage incessant des camions !
plus de belle route!!!
kenji88
Sentier
Sentier
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 12 Mar 2011 08:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité