lucienmathurin a écrit:Enfin les élus finistériens, unis comme ils l'ont toujours été sur le sujet des transports, ne relâchent pas la pression sur l'achèvement de cet axe mais aussi l'amélioration des autres modes de transport (ferroviaires notamment) :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... is-5608379
jacques43 a écrit:lucienmathurin a écrit:Enfin les élus finistériens, unis comme ils l'ont toujours été sur le sujet des transports, ne relâchent pas la pression sur l'achèvement de cet axe mais aussi l'amélioration des autres modes de transport (ferroviaires notamment) :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... is-5608379
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Il faudrait peut-être que les élus bretons se rendent compte qu'ils ont été bien servis depuis les années 60.
jacques43 a écrit:Le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Il faudrait peut-être que les élus bretons se rendent compte qu'ils ont été bien servis depuis les années 60.
jacques43 a écrit:lucienmathurin a écrit:Enfin les élus finistériens, unis comme ils l'ont toujours été sur le sujet des transports, ne relâchent pas la pression sur l'achèvement de cet axe mais aussi l'amélioration des autres modes de transport (ferroviaires notamment) :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... is-5608379
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Il faudrait peut-être que les élus bretons se rendent compte qu'ils ont été bien servis depuis les années 60.
Lambig a écrit:jacques43 a écrit:Le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Il faudrait peut-être que les élus bretons se rendent compte qu'ils ont été bien servis depuis les années 60.
L'État a tout intérêt d'accéder aux demandes des élus bretons s'ils veulent éloigner toute velléité autonomiste ou régionaliste. Les élus finistériens le savent très bien.
Cette capacité à travailler ensemble malgré des couleurs politiques différentes est aussi remarquable.
Bonjour,
Afin de minimiser la durée de la déviation du trafic par la RN12 et St-Jouan de l'Isle, la bretelle RN12/RN164 a été ouverte dès l'achèvement de tous les travaux nécessaires pour une mise en service en toute sécurité.
Les conditions météorologiques fin décembre étant défavorables, le marquage réalisé était provisoire et devait être renouvelé. Par ailleurs, des finitions restaient à effectuer et des travaux complémentaires ont été réalisés afin d'améliorer la lisibilité de la bretelle et de renforcer la sécurité.
Cordialement
RN164 : Le tronçon de Mûr est sur de bons rails
Par Ouest-France
Modifié le 16/04/2018 à 02h56
Publié le 14/04/2018 à 01h40
L'Autorité environnementale a délibéré, mercredi, sur le projet de mise à 2x2 voies de la RN164, sur le secteur de Mûr-de-Bretagne. Cela concerne un tronçon de 11 kilomètres, situé sur les communes de Caurel, Guerlédan et Saint-Caradec, sur un site agricole marqué de plusieurs vallées.
Au vu de l'analyse des effets cumulés, l'Autorité environnementale considère que « l'étude d'impact présentée fournit une évaluation globalement satisfaisante des incidences sur l'environnement ». Toutefois, elle demande la prise en compte de plusieurs recommandations portant sur les milieux naturels. Elles concernent notamment le positionnement et la diversification des haies prévues, les incidences de tous les appuis du viaduc du Poulancre, la protection des riverains et les émissions de polluants et de gaz à effet de serre.
Ce chantier de mise à 2x2 voies de la RN 164 s'inscrit dans celui du grand projet routier facilitant l'accès de la Bretagne et comprend l'aménagement de la RN164 entre Châteaulin et Montauban-de-Bretagne, inscrit dans le Pacte avenir pour la Bretagne, objectif fixé par l'État et la Région.
Bretagne. Le pacte d’accessibilité breton devrait être signé d’ici la fin juin
Par Ouest-France
Publié le 04/05/2018 à 19h29
La ministre chargée des transports, Elisabeth Borne était à Rennes ce vendredi après-midi. Auprès des décideurs bretons, elle a confirmé que le pacte d’accessibilité devrait bien être signé avant la fin juin.
Un long entretien dans les locaux de l’aéroport de Rennes cet après-midi et une rencontre, en fin de journée à la préfecture, avec les décideurs bretons. Après s’être rendue à Nantes dans la matinée, Élisabeth Borne, ministre chargée des transports a poursuivi sa consultation en Bretagne. « Suite à l’abandon du projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, j’ai souhaité consacrer une journée aux enjeux de mobilité du grand Ouest qui sont à repenser comme l’avait annoncé le gouvernement » explique la ministre.
Aéroport, liaisons ferroviaires, RN164
Sur le volet breton, pas d’annonces mais « la volonté d’échanger avec les décideurs sur les grands enjeux que sont notamment le développement de la plateforme aéroportuaire de Rennes, l’amélioration des liaisons ferroviaires entre Brest et Paris et Quimper et Paris pour les mettre à 3 h ou encore l’achèvement de la RN164. Nous avons aujourd’hui les bases pour signer le pacte d’accessibilité breton avant la fin juin ». Hier, il n’était donc pas question d’enveloppes budgétaires ou d’un timing précis même si la ministre affirme qu’une fois le pacte signé, les projets devraient être menés assez rapidement.
L’État partage nos objectifs
De quoi satisfaire Loïc Chesnais Girard, le président de la région Bretagne. « La ministre a validé les quatre grands dossiers de notre pacte d’accessibilité avec nos exigences qui sont importantes. Ça veut aussi dire que l’État partage les objectifs des collectivités et nous espérons bien que ça sera effectivement signé avant la fin juin. » Et d’ajouter : « Nous espérons ensuite que les travaux commenceront rapidement. On veut des améliorations dans les cinq ans et non pas une promesse dans 15 ans. »Même constat pour Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole. « Je crois que l’on peut être raisonnablement optimiste. »
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