[ N164 ] Châteaulin - Montauban-de-Bretagne

Messagepar ludobzh22 » Mar 05 Aoû 2008 09:25

Qu'entend tu par RP? Pour le demi échangeur vers Saint Brieuc, le pont est terminé et le tracé est en cours.

Par contre en direction de Pontivy, l'échangeur est terminé depuis bien longtemps, la section Loudéac Pontivy est entièrement en 2x2 voies.

Peut-être parles tu d'une autre portion?

Sur le plan que j'ai envoyé, en venant de Rennes jusq'au début de la ZAC, c'est en 2x2 voies avec le nouveau km, par contre après en direction de mur de bretagne il reste 4km à  faire.
ludobzh22
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Mer 11 Juin 2008 08:58

Messagepar G.E. » Mar 05 Aoû 2008 09:28

ludobzh22 a écrit:Par contre en direction de Pontivy, l'échangeur est terminé depuis bien longtemps, la section Loudéac Pontivy est entièrement en 2x2 voies.


Certes, mais il y a un énorme rond-point (RP) ! Va-t-il être dévié ?

Si tu as des photos, n'hésite pas à  les poster...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar ludobzh22 » Mar 05 Aoû 2008 10:12

Effectivement il donne sur un rond point et à  mon avis ne sera jamais dévié, idem pour l'échangeur de la RD700.

Le principal est d'avoir ces deux axes en 2x2 voies après la qualité des échangeurs c'est secondaires.
On ne va pas être difficile étant donné la vitesse à  laquelle cela avance!

Sais tu si il y a un site qui propose une carte mise à  jour des travaux, ou des photos des travaux en cours à  Gouarec Saint Gelven?

Merci.
ludobzh22
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Mer 11 Juin 2008 08:58

Messagepar G.E. » Mar 05 Aoû 2008 10:47

ludobzh22 a écrit:Sais tu si il y a un site qui propose une carte mise à  jour des travaux, ou des photos des travaux en cours à  Gouarec Saint Gelven?


Pour l'axe Nord - Sud, j'ai : http://www.triskell2010.com/

Pour l'axe Est - Ouest, il y a le site officiel : http://www.enroute.ouest.equipement.gouv.fr/

Pour se faire peur : http://www.bretagne.pref.gouv.fr/sectio ... 9853087.94
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar ludobzh22 » Mar 05 Aoû 2008 10:59

ok merci, le site triskel2010 je le connais, mais il n'est pas à  jour. Loudéac - Pontivy n'est pas représenté comme terminé.

Malgré le gros retard qu'a pris cet axe, je pense qu'il sera terminé avant la N164.

Sais tu si des études sont prévues ou sont en cours en ce qui concerne la petite portion qu'il reste dans le 35? Cela donnerait une autre image de cette route si on pouvait la prendre en 4 voies depuis la N12!

Merci pour les infos!
ludobzh22
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Mer 11 Juin 2008 08:58

Messagepar G.E. » Mar 05 Aoû 2008 11:03

Je crois qu'à  Montauban les emprises sont achetées pour le doublement mais je n'en sais pas plus... Il faut attendre la révélation des PDMI pour savoir quels travaux seront engagés en priorité.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar ludobzh22 » Mar 05 Aoû 2008 11:15

Et sais tu a quel moment l'annonce sera faite? Cette année tu crois?

On peut comprendre que cela ne soit pas la priorité de ce département, mais pour le peu de km qu'il reste à  faire ce serait dommage de s'en priver.
ludobzh22
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Mer 11 Juin 2008 08:58

Messagepar G.E. » Mar 05 Aoû 2008 11:48

Normalement, ça devrait être bientôt annoncé... A la rentrée ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Mar 05 Aoû 2008 15:47

ludobzh22 a écrit:Effectivement il donne sur un rond point et à  mon avis ne sera jamais dévié, idem pour l'échangeur de la RD700.


Pourtant, il y a la place de faire une belle connexion...

Image
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar lucienmathurin » Mar 05 Aoû 2008 17:37

Effectivement...

Mais dans le genre connexion curieuse celle de la RN 166 sur la RN 24 est pas mal non plus.

ludobzh22 a écrit:Slt, lucienmaturin.

Je ne sais pas si tu connais un peu la N164 au niveau de Loudéac.

En fait là  ils ont seulement fait un km de plus en 4voies au niveau du chaffaud, mais il en reste encore 4 jusqu'à  Saint Caradec, dont 2km qui constitue encore la déviation de Loudéac.

Je vais essayé de mettre un plan pour que se soit plus clair.


Ayant fait une fois le trajet Saint Brieuc - Lorient je connais une partie de la zone de travaux (qui ne l'était pas encore quand je suis passé, pour situer c'était peu de temps avant que la section de la D768 à  l'Est de Pontivy ne passe à  4 voies). Je comprends donc mieux ce que tu voulais dire, et rajouter que ce n'est malheureusement pas un cas isolé sur la RN 164 : entre la déviation de Merdrignac et Trémorel notamment c'est pareil : il ne manque que 2 ou 3 kilomètre pour avoir un assez long linéaire à  4 voies... :roll:

Pour Montauban c'est inscrit au dernier contrat de plan mais seule une première phase est financée d'après le tableau, voir ici :

http://www.bretagne.equipement.gouv.fr/accueil/domaines/infrastructure/route/volet_routier/XIIemePLAN%20AJUSTE_page1.pdf

http://www.bretagne.equipement.gouv.fr/accueil/domaines/infrastructure/route/volet_routier/XIIemePLAN%20AJUSTE_page2.pdf

Ceci dit ce tableau n'est pas forcément très clair... :?
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3496
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Messagepar ludobzh22 » Mer 06 Aoû 2008 08:14

Merci Lucienmathurin pour ces infos. C'est vrai que St Meen RN12 était programmé hors il me semble que rien n'a bougé?

Sais tu ce qu'il en est pour le coin de PLeyben, Ty Blaise, Chateauneuf, Cléden?? Je ne connais pas du tout ces lieux et j'aimerai savoir si les mises à  2x2 voies sont effectuées.

Pour ce qui est de Gouarec Sy Gelven se sont bien les 13.5km qui sont en travaux actuellement ou moins?

En ce qui concerne Trémorel, La Prénessaye et Loudéac Nord, les travaux ont bien été fait, et la déviation de Saint Caradec est en cours.

Tu ne sais pas quand le futur tableau et la futur carte des travaux sera dévoilée?
Logiquement, la totalité du tracé devrait figuré non?.

Merci!
ludobzh22
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Mer 11 Juin 2008 08:58

Messagepar ludobzh22 » Mer 06 Aoû 2008 08:22

Bonjour GE,

effectivement sur ta carte il y a la place et cela aurait fait un bel échangeur, malheureusement désormais sur ton tracé se trouve un Mc Donalds, un buffalo Grill et bientôt Un hôtel.

Sais tu si les emplacements des futurs Aires de Repos sont arrêtés?
Parcque sur ce long tracé aucune Aire n'existe pour le moment.
J'ai entendu dire justement que la ville de Loudéac songerait à  donner cette orientation au Parc Triskel, qui est très bien placé pour ça. Cela engendredrait la création d'une station service. Mais pas sur qu'un panneau "Aire de Repos du Centre Bretagne" soit posé sur le tracé si?
ludobzh22
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Mer 11 Juin 2008 08:58

Messagepar G.E. » Mer 06 Aoû 2008 09:10

ludobzh22 a écrit:effectivement sur ta carte il y a la place et cela aurait fait un bel échangeur, malheureusement désormais sur ton tracé se trouve un Mc Donalds, un buffalo Grill et bientôt Un hôtel.


Tu m'étonnes, vu l'emplacement... J'aurais quand même essayé de proposer quelque chose !

Pour le reste, je n'ai pas d'infos. :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar ludobzh22 » Mer 06 Aoû 2008 11:13

D'après un tableau du site de la DRE, 43km ont été mis en 2x2 voies entre 2000 et 2007.

Il s'agit des portions de :

Cléden-Poher Landeleau
Moustoir- La Pie
Loudéac Prénessaye
Déviation de Carhaix
Déviation de Trémorel

Lorsque les travaux enter Gouarec St Gelven, et Saint Caradec seront terminés la N164 ne passera plus dans aucun centre bourg à  priori?

On peut donc dire que le plus compliqué sera fait non?

Les travaux sont-ils commencés à  Chateauneuf?
ludobzh22
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Mer 11 Juin 2008 08:58

Messagepar ludobzh22 » Jeu 21 Aoû 2008 09:09

Bonjour,

une petite information, à  partir du 1er septembre des travaux d'enrobé vont être effectués à  hauteur de Merdrignac. Les panneaux sont placés avant la déviation 2x2 voies mais je ne sais pas si c'est l'enrobé de la 2x2 qui va être rénové.

Si il s'avère que c'est l'enrobé de la 1x1 voie, je pense qu'on est reparti pour 10ans non?

Voila, c'est une petite info mais pendant les vacances on n'a pas grand chose à  se mettre sous la dent. :wink:

Bonne journée.
ludobzh22
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Mer 11 Juin 2008 08:58


Messagepar ludobzh22 » Lun 02 Fév 2009 20:17

ludobzh22
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Mer 11 Juin 2008 08:58

Messagepar lucienmathurin » Mar 03 Fév 2009 11:47

C'est effectivement marqué ici :

http://actualites.relance.gouv.fr/pdf/CIACT_020209_CartesTransport_OUT.pdf

Par contre c'est vraiment n'importe quoi de faire une 3 voies sur l'ancienne RN 168 (actuelle RD 700 dans les côte d'Armor) alors qu'elle sera en 2X2 voies dans le Morbihan, bonjour la cohérence ! :evil:
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3496
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Messagepar ludobzh22 » Mar 03 Fév 2009 22:09

Par contre on peut lire "réalisation du terrassement", et pas de la chaussée, que doit-on comprendre?
C'est quand même une bonne nouvelle, surtout que les ouvrages d'arts sont terminés.

En ce qui concerne la RD700, il s'agit en effet d'une abération made in "côtes d'Armor". Effectivement, de Loudéac si on vas vers le sud, ce sera le tout 4 voies, et en allant vers le Nord ce sera une trois voies très dangereuses! Incroyable.
Les élus ont réagit fermement, en espérant que celà  porte ces fruits.
ludobzh22
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Mer 11 Juin 2008 08:58

Messagepar lucienmathurin » Jeu 16 Avr 2009 17:59

La carte interactive des travaux de la DIR Ouest indique que le prolongement à  2X2 voies après Pleyben sera terminé fin Juin prochain.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3496
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voies Express & Nationales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron