G.E. a écrit:Estate45 a écrit:Les conseils généraux du Loiret et du Loir et Cher n'ont pas les moyens d'investir dans une 2x2 voies pour cette route.
ils n'ont pas l'envie, c'est différent.
Les moyens se trouvent toujours, c'est juste que leurs priorités ne portent pas (et depuis longtemps) sur leur réseau routier.
Franchement c'est con, ils voient pas les opportunités économiques que cela peut engendrer, le fait que l'on relie deux grandes agglomérations, en passant par de plus petites, en réduisant considérablement les temps de trajet, également le trafic parisien qui peut être dévié par cette liaison avec continuité vers Rennes, Nantes, Reims, Metz-Nancy, Strasbourg, Dijon, Lyon, Suisse, Allemagne... ils verront passer beaucoup de gens dans leur département, qui pourront même s'y promener.
On peut également voir une liaison Sens - Provins - Châlons-en-Champagne, et la raccorder avec l'A4, pour boucler le grand contournement sud de Paris, une sorte de liaison Ouest-Est sans passer par Paris ! Oui à une autoroute Le Mans - Orléans - Sens
Ainsi grâce même à la future A319, prolongement de l'A5 vers Belfort, on pourra aller direct vers Mulhouse et la Suisse, et inversement.
Je sais, je vois grand
(On met 2h pour Le Mans - Orléans, si une autoroute arrive, par exemple de 130 km de longueur, on pourra faire Le Mans - Orléans en 1h ! Artenay - Sens c'est 1h également par A19, on pourra faire Le Mans - Sens en 2h ! Le Mans - Troyes en 2h30 ( contre 3h30 actuellement par Paris !) Le Mans - Belfort peut être bientôt en 4h30 d'après mes calculs (580 km grâce à l'A19 et A319, 630km par Paris)