[ Problématique ] Liaison Orléans - Le Mans

Re: [ Problématique ] Liaison Orléans - Le Mans

Messagepar G.E. » Dim 13 Mai 2018 09:36

Estate45 a écrit:Les conseils généraux du Loiret et du Loir et Cher n'ont pas les moyens d'investir dans une 2x2 voies pour cette route.


ils n'ont pas l'envie, c'est différent.

Les moyens se trouvent toujours, c'est juste que leurs priorités ne portent pas (et depuis longtemps) sur leur réseau routier.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Problématique ] Liaison Orléans - Le Mans

Messagepar zak72 » Dim 13 Mai 2018 12:41

G.E. a écrit:
Estate45 a écrit:Les conseils généraux du Loiret et du Loir et Cher n'ont pas les moyens d'investir dans une 2x2 voies pour cette route.


ils n'ont pas l'envie, c'est différent.

Les moyens se trouvent toujours, c'est juste que leurs priorités ne portent pas (et depuis longtemps) sur leur réseau routier.


Franchement c'est con, ils voient pas les opportunités économiques que cela peut engendrer, le fait que l'on relie deux grandes agglomérations, en passant par de plus petites, en réduisant considérablement les temps de trajet, également le trafic parisien qui peut être dévié par cette liaison avec continuité vers Rennes, Nantes, Reims, Metz-Nancy, Strasbourg, Dijon, Lyon, Suisse, Allemagne... ils verront passer beaucoup de gens dans leur département, qui pourront même s'y promener.

On peut également voir une liaison Sens - Provins - Châlons-en-Champagne, et la raccorder avec l'A4, pour boucler le grand contournement sud de Paris, une sorte de liaison Ouest-Est sans passer par Paris ! Oui à une autoroute Le Mans - Orléans - Sens
Ainsi grâce même à la future A319, prolongement de l'A5 vers Belfort, on pourra aller direct vers Mulhouse et la Suisse, et inversement.
Je sais, je vois grand :D

(On met 2h pour Le Mans - Orléans, si une autoroute arrive, par exemple de 130 km de longueur, on pourra faire Le Mans - Orléans en 1h ! Artenay - Sens c'est 1h également par A19, on pourra faire Le Mans - Sens en 2h ! Le Mans - Troyes en 2h30 ( contre 3h30 actuellement par Paris !) Le Mans - Belfort peut être bientôt en 4h30 d'après mes calculs (580 km grâce à l'A19 et A319, 630km par Paris)
zak72
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 50
Enregistré le: Lun 08 Juin 2015 19:40
Localisation: Le Mans ou Troyes

Re: [ Problématique ] Liaison Orléans - Le Mans

Messagepar Jolly Jumper » Lun 14 Mai 2018 09:01

zak72 a écrit:Oui, tout peut arriver malheureusement, mais je préfère avoir doublé tous les camions et me retrouver la route face à moi et une bonne visibilité que rester derrière des camions, ça m'oppresse je sais pas, je ne sais pas ce qu'il y a devant ça a tendance à me stresser et surtout c'est moins sécurisant (comme tu as dis un camion qui freine brusquement tu ne sais pas pourquoi, une seconde d'inattention et la aussi tu va finir en purée écrasé entre deux véhicules !)


Au lieu de coller, laisses 50 ou 100m derrière le camion, ça ira déjà bien mieux... et permet d'avoir une meilleure vue pour surveiller ce qui vient en face.
Et tant pis si des excités viennent se mettre entre toi et le camion. Au contraire tu seras moins oppressé.
Et 130km/h sur une route à chaussée unique ce n'est vraiment pas raisonnable. Et donne du grain à moudre à tous ceux qui rêvent de couvrir les routes françaises de radars...
Avatar de l’utilisateur
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 685
Enregistré le: Mar 19 Fév 2008 17:38
Localisation: Massy

Re: [ Problématique ] Liaison Orléans - Le Mans

Messagepar zak72 » Lun 14 Mai 2018 18:06

Oui bon on ne va pas revenir sur ça c'est pas trop le sujet je voudrais m'appuyer sur cette problématique
zak72
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 50
Enregistré le: Lun 08 Juin 2015 19:40
Localisation: Le Mans ou Troyes

Précédente

Retourner vers Problématiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité