guy21 a écrit:Mouais... sinon quoi? et tu fais comment pour rejoindre l'A11 si tu vas de Dijon à Rennes par exemple? Ben tu quittes la tangentielle à Orléans et tu te tapes l'ex-N157 jusqu'au diffuseur 23 de l'A28 qui te permets de rejoindre l'A11. Non: il manque sincèrement un chaînon d'autoroute (qu'on peut appeler A19 ou A157) qui irait de l'A10 à l'A11, via Châteaudun et Brou par exemple.
GPS Nico a écrit:Je n'ai jamais emprunté cette route, mais à la limite dévier les villages et installer des créneaux de dépassement semble être une solution acceptable non ?
guy21 a écrit:unlimited45 a écrit:il suffit de prendre A10+A28 à Tours ou passer par l'A11 au nord sinon...
Mouais... sinon quoi? et tu fais comment pour rejoindre l'A11 si tu vas de Dijon à Rennes par exemple? Ben tu quittes la tangentielle à Orléans et tu te tapes l'ex-N157 jusqu'au diffuseur 23 de l'A28 qui te permets de rejoindre l'A11. Non: il manque sincèrement un chaînon d'autoroute (qu'on peut appeler A19 ou A157) qui irait de l'A10 à l'A11, via Châteaudun et Brou par exemple.
Et l'arrivée prochaine de l'A19 en butée sur l'A10 entre Artenay et Saran n'arrangera rien. On aura alors au choix:
- redescendre sur Saran et reprendre l'ex-N157 (avantage nul par rapport au passage par la VE N60),
- remonter sur Artenay puis emprunter vers l'ouest des départementales beauceronnes inadaptées à ce type de trafic de transit.
flogo a écrit:Pour aller sur Rennes depuis Orléans: d'ici quelques années on aura une VE entre Angers et Rennes. Donc on passera non pas par Le Mans, mais par Tours, et Angers via l'A85.
Viking Angevin du 72 a écrit:La déviation de Saint Calais est en route les plans ont été décidés etc ....
elle coupera par le nord de Saint Calais et normalement desservra Montaillé, Conflans et Marolles
après y'a plus qu'a attendre les travaux
2-26-40 a écrit:.Le RD 955 entre la sortie de Luigny sur l'A11 et Orléans (via Chateaudun) est maintenant devenue chargée en PL et la traversée de Brou est on ne peut plus problématique !
zak72 a écrit:Serai-il possible qu'une autoroute entre Le Mans et Orléans fasse illusion, pour avoir un gain de temps sur le trajet, pour boucler le Grand Contournement de Paris et pour désenclaver la région parisienne en offrant un trajet plus rapide entre la Bretagne et l'Est (vers Troyes, Reims, Metz-Nancy, Allemagne...) ça serait bien car j'aimerai changer de route quand je fais Le Mans-Troyes (en évitant à tout prix Paris) car je n'aime plus la mythique N157 surtout vers Busloup, Frétéval et Morée (en plus les poids-lourds sont obliger de prendre une déviation à Morée vers Saint-Hilaire-la-Gravelle puis redescendre la N10 à cause des rues étroites de Morée et Frétéval). Bref une autoroute en Le Mans et Orléans serait bien (prolongement de l'A19)
Guillaume a écrit:Le prolongement de l'A 19 va être l'A 154, donc il faudra passer par Chartres
eomer a écrit:Guillaume a écrit:Le prolongement de l'A 19 va être l'A 154, donc il faudra passer par Chartres
Le prolongement de l'A19 vers Chartres (ou Brou) est une vieille idée émise par Cédric Chauplanaz dès 2000: il est peut être temps de passer à sa réalisatioon
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité