G.E. a écrit:
- Améliorer les correspondances calamiteuses et en rétablir à Valence-TGV, ce qui prendra 1 à 2 ans mais la SNCF manque tellement de volonté.
Parmi un des (multiples) problèmes rencontrés dans le ferroviaire et qui tournent les vacanciers vers la voiture plus qu'il ne faudrait : la tendance à interrompre les circulations sur de nombreuses lignes durant les week-end prolongés pour réaliser les travaux, plutôt que de les faire de nuit sous circulation. Sans parler des trains complets déjà 2 mois à l'avance (vérifié encore pour le WE prochain de la Pentecôte), de la suppression des trains de pointe....
A défaut de contenir le phénomène de meute qui consiste à se ruer sur les plages surpeuplées de la côte d'Azur... plutôt que de travailler
G.E. a écrit:
Il est plus que temps que l'Etat prenne ses responsabilités et arrête de laisser pourrir la situation dans la Vallée du Rhône.
La RN86 est déjà déclassée et la RN7 fait partie des routes transférables aux départements traversés, donc on s'en irait plutôt vers une décharge complète de la part de l'Etat.
Les départements y imprimeront bien leurs marques en faisant pousser quelques "rondelles" supplémentaires..