RAMOS a écrit:Bonsoir,
Pourquoi dans premier temps ne pas prendre l'A75 une autoroute avec peu de circulation toute l'année et même pendant les grands WE de l'été à la radio on entend jamais parler de bouchons ???
15 heures
La circulation reste difficile sur l'A75, entre Clermont-Ferrand et Issoire. Près de 22 kilomètres sont annoncés dans le sens nord-sud de La Sauvetat au Broc.
Argentoratum a écrit:> Point noir de Grenoble (faute de rocade complète). Le trafic local qui pourrait passer sur un hypothétique tunnel nord , continuera de passer par le sud et l'ouest , en sus du transit sur A480/A51.
Argentoratum a écrit:A la décharge de l'Etat, suite à ce point d'étape de 2006, il y a eu une crise financière violente suivie de sérieux soubresauts qui ont bien malmené l'euro. J'ai l'impression qu'à partir de cette crise, concernant les projets d'envergure, tout ce qui n'était pas des coups partis a été stoppé.
Argentoratum a écrit:A la décharge de l'Etat toujours, il y a bien eu le plan de relance autoroutier. Mais avec un rapport déséquilibré entre la puissance publique et ses concessionnaires et des conséquences boiteuses et compliquées que nous trainons encore (avenants opaques, TRI litigieux, arrêt puis rattrapage des hausses des péages etc).
Argentoratum a écrit:A la décharge de l'Etat encore, la crise sanitaire* et la politique du quoi qu'il en coûte réaffecte forcément les budgets et les priorités.
Argentoratum a écrit:L'équation budgétaire devient compliquée, sauf à augmenter les impôts, mais c'est impopulaire.
Argentoratum a écrit:Puisses-tu, G.E., faire une capture d'écran de ton analyse à Jean-Baptiste Djebbari pour l'aider à défendre son ministère face au Conseil des Ministres et face à Bercy (et aux candidats des primaires par la même occasion !)
Argentoratum a écrit:*d'ailleurs concernant les autoroutes concédées, le risque a été entièrement assumé par les concessionnaires, contrairement à d'autres modes de transports (aérien, ferroviaire, IdFMobilités par exemple) qui ont fait appel aux aides de l'Etat.
Selon la présentation des résultats de Vinci pour le premier semestre 2021 :G.E. a écrit:Risque limité quand on considère le trafic intense sur les A7, A8 et A9 s'agissant du seul réseau ASF. Ni la crise financière ni celle du Covid n'ont remis en cause sérieusement le modèle.
Concernant la filiale Autoroutes, « la reprise est là comme prévue », relève le PDG. Son CA de 2,4 Mds€ est inférieur de 8 % par rapport au 1S 2019 mais supérieur de 26 % par rapport au 1S 2020. « Le trafic reprend, le véhicule léger réagit aux phases de restrictions et le poids-lourd se montre très résilient », analyse-t-il.
hh35 a écrit:Oui c’est pour ça que je précisais « comme ce qui a été fait à Montpellier ». On pourrait ainsi prolonger l’A9 jusqu’à Valence, en parallèle de l’A7. La section Valence-Givors pouvant peut-être se contenter d’une 2*4.
tanaka59 a écrit:Bonjour,
De mémoire c'est ce qui était prévu sur l'A1 Bruxelles <> Anvers : https://www.google.com/maps/place/Anver ... d4.4024643
Autoroute prévue pour du 2x6 voies ... Avec l'A12 parallèle à 2x3 et elle aussi resté en plan ... 2x9 voies
G.E. a écrit:tml a écrit:Ce n'est pas le premier été que je passe à proximité de l'A7, mais cette année je la trouve particulièrement saturée les jours autres que les traditionnels samedis de "chassés-croisés".
Elle est en réalité gravement saturée toute l'année. Le flux incroyable de PL y contribue fortement, d'autant qu'ils passent leur temps à se doubler, limitant d'autant la capacité de l'axe. Alors, dès qu'il y a du mouvement supplémentaire lié aux week-ends, vacances, etc., les temps de parcours augmentent fortement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité