marsupilud a écrit:Pour pas être dans les bouchons, faut pas partir comme des moutons en même temps que tout le monde !
anthony prinquiau orléans a écrit:Lors de mon retour de Normandie hier, j'ai emprunté l'A10 à partir de Artenay jusqu'à Orléans. Dans l'autre sens de circulation (vers Paris), le trafic était totalement saturé alors que le trafic était quasiment désert dans mon sens de circulation.
Alexandre a écrit:Sur l'A71, si élargissement il y a, le TPC sera dans un premier temps transformé en TPC GBA (Glissières Béton Armé) et les voies seront décalées vers la gauche.
lepiafff a écrit:Alexandre a écrit:Sur l'A71, si élargissement il y a, le TPC sera dans un premier temps transformé en TPC GBA (Glissières Béton Armé) et les voies seront décalées vers la gauche.
C'est d'ailleurs ce qui est en train de se faire car le TPC est très large au niveau d'Orléans sur l'A71. Et ça évite d'élargir l'emprise de l'autoroute et de se friter avec les propriétaires riverains. Fin des travaux en 2010 je souhaite bon courage au vacanciers qui vont passer par là cet été car la vitesse est limitée à 90 km/h jusqu'à Olivet.
Sur les artères, les voies réservées aux VOM occupent habituellement les voies en bordure , qui redeviennent quelques fois des voies de stationnement en dehors des heures de pointe. Certaines voies sont inversées ou à contre-courant, ce qui signifie qu’une voie est utilisée dans une direction durant l’heure de pointe du matin et dans l’autre durant l’heure de pointe de fin d’après-midi. à l’occasion, principalement dans les grandes villes américaines, les voies réservées aux VOM sont physiquement séparées des autres voies et utilisées comme voies express.
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