marsupilud a écrit:luchar a écrit:Déjà , quand l'A51 sera bouclée (ce qui se fera forcément un jour), ça je pense délestera pas mal l'A7. Et puis pourquoi ne pas faire des tarifs réduits sur l'axe A71-A75 pour encourager le traffic vers l'espagne à l'utiliser?
C'est pas déjà moins cher ? L'A71 est certes chère, mais l'A75 est gratuite, hormis la traversée du viaduc de millau (24,30 € ; par contre les poids-lourds y sont interdits l'été ?) ; en plus, pour faire Paris <> Espagne, c'est carrément plus court !
Encore moins cher C de prendre A77 puis RN7/9 jusqu'à Gannat (oui je sais ce que vous allez me dire ya de la 2x1 voie entre Nevers et Gannat sauf le contournement de Moulins!) et de reprendre A71/A75.
Pour les PL, Paris <> Espagne le + rentable C par A10/A71/A20/A61/A9. La portion d'A20 gratuite Vierzon-Brive est aussi longue que l'A75 gratuite.
Mais je sais pas si vous avez déjà pris l'A75 (autoroute extraordinaire entre St Chély d'Apcher et Séverac-le-Chateau) et bien allez-y pour franchir les cols de la Fageolle, des Issartets et du Truc de la Fare (+ de 1000m d'altitude) avec 40 tonnes au c.., les PL sont à 40 km/h !!!