Alexandre a écrit:Dis moi eomer, passes tu quelques fois dans les environs de Bordeaux? Ce contouirnement desservira de nouveaux territoires (Médoc, Nord du Bassin d'Arcachon, Bec d'Ambès). Et permettra d'avoir un frachissement en amont du Pont d'Aquitaine.
eomer a écrit:Alexandre a écrit:Dis moi eomer, passes tu quelques fois dans les environs de Bordeaux? Ce contouirnement desservira de nouveaux territoires (Médoc, Nord du Bassin d'Arcachon, Bec d'Ambès). Et permettra d'avoir un frachissement en amont du Pont d'Aquitaine.
Je suis venu qque fois à Merignac lorsque je travaillait pour un fabricant d'avions situé à St Cloud et à Mérignac: me rendant à l'aéroport, je n'allait tout de même pas venir en train...mais je connais très mal le centre ville.
Je suis passé cet été à Bordeaux et la rocade Est était fluide malgré les travaux du Pont d'Aquitaine et les restrictions de circulation sur la rocade Ouest..
eomer a écrit:Contrairement à ce que tu affirme, le contournement Ouest de Bordeaux n'est pas destiné à desservir le Medoc ou Pessac mais au contraire a supporter exclusivement le trafic de transit entre l'A10 et l'A63.
Aucun diffuseur n'est prévu, seul l'aéroport pourra eventuellement disposer d'une bretelle.
En gros, les riverains vont supporter les nuisances mais ne beneficierons d'aucun avantage. Je comprend qu'ils soient énervés et je leur apporte mon soutien.
eomer a écrit:De plus, vu le niveau du péage, cela m'etonnerait fort que les PL délaissent la rocade. Déja qu'ils empruntent majoritairement la N10 entre Poitiers et Virsac.
eomer a écrit:Si l'on tient à creer de nouvelles autoroutes dans le secteur, il vaudrait mieux prolonger l'A660 jusqu'a Arcachon, construire l'A65 entre Langon et Pau et prolonger l'A89 jusqu'au perif de Bordeaux. Même une autoroute Bordeaux-Le Verdon avec franchissement de la Gironde pour rejoindre Royan me parait plus interessante que ce contournement Ouest.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité