[ Problématique ] Grand contournement de Grenoble (Vercors)
Posté: Dim 18 Sep 2005 21:08
Pour les amateurs de projet pharaonique :
A peine le tunnel sous la Bastille enterré, on entend parler du tunnel soue le Vercors (tangentielle Nord-Sud TNS), par l'intermédiaire de la mairie de Sassenage -banlieue nord ouest de Grenoble- (voir le dernier Métroscope -magazine d'info de l'agglo-, rubrique CitéScope, rubrique de la commune de Sassenage http://www.la-metro.org/fr/images/metro ... escope.pdf -1,5Mo, page 5). La mairie cherchait à en savoir plus sur ce qui plane sur son territoire, avec le projet de TNS. En effet, depuis la révision de son PLU en 2001, Sassenage demandait que l'Etat précise les fuseaux concernant le territoire, pour ne pas geler l'urbanisation de la plaine (Argentière-Poya), largement couverte par le fuseau donné en 1994. Début juin, le maire a réçu une réponse : 2 options ont été arrêtées, réduisant la largeur du fuseau sur Sassenage (voir carte dans le lien ci-dessus) : Dans une variante courte, la TNS quitterait l'A480 à l'échangeur des Martyrs -A480 ech 1- et elle s'enfoncerait tout de suite, au carrefour Argentière-Maladière -donc juste après la traversée du Drac-. Dans la variante longue, elle irait s'enterrer sous le Vercors au nord de Sassenage (donc quitterait l'A48/A480 plus au nord, je suppose. Le débouché sud de cette TNS se ferait au niveau de Comboire ou de la Rocade Sud -A480 ech5, 6 ou 7, voire au delà -.
Vlà encore un beau proojet pharaonique, intimement lié à l'A51, si elle veut être un peu moinsridicule en tant qu'autoroute de délestage de la vallée du Rhône : en effet, la traversée de Grenoble est un sacré point noir. Seulement, le trafic de transit envisagé ne justifie absolument pas un tel truc! (même Eric le reconnait )
Voir aussi ici : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=295
A peine le tunnel sous la Bastille enterré, on entend parler du tunnel soue le Vercors (tangentielle Nord-Sud TNS), par l'intermédiaire de la mairie de Sassenage -banlieue nord ouest de Grenoble- (voir le dernier Métroscope -magazine d'info de l'agglo-, rubrique CitéScope, rubrique de la commune de Sassenage http://www.la-metro.org/fr/images/metro ... escope.pdf -1,5Mo, page 5). La mairie cherchait à en savoir plus sur ce qui plane sur son territoire, avec le projet de TNS. En effet, depuis la révision de son PLU en 2001, Sassenage demandait que l'Etat précise les fuseaux concernant le territoire, pour ne pas geler l'urbanisation de la plaine (Argentière-Poya), largement couverte par le fuseau donné en 1994. Début juin, le maire a réçu une réponse : 2 options ont été arrêtées, réduisant la largeur du fuseau sur Sassenage (voir carte dans le lien ci-dessus) : Dans une variante courte, la TNS quitterait l'A480 à l'échangeur des Martyrs -A480 ech 1- et elle s'enfoncerait tout de suite, au carrefour Argentière-Maladière -donc juste après la traversée du Drac-. Dans la variante longue, elle irait s'enterrer sous le Vercors au nord de Sassenage (donc quitterait l'A48/A480 plus au nord, je suppose. Le débouché sud de cette TNS se ferait au niveau de Comboire ou de la Rocade Sud -A480 ech5, 6 ou 7, voire au delà -.
Vlà encore un beau proojet pharaonique, intimement lié à l'A51, si elle veut être un peu moinsridicule en tant qu'autoroute de délestage de la vallée du Rhône : en effet, la traversée de Grenoble est un sacré point noir. Seulement, le trafic de transit envisagé ne justifie absolument pas un tel truc! (même Eric le reconnait )
Voir aussi ici : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=295