G.E. a écrit:Tous les jours, on entend sur les grandes chaines d'info parler des bouchons de l'A480.
G.E. a écrit:La situation est intenable : d'un côté, on dit non à la rocade nord, et de l'autre on ne se donne pas les moyens de donner du souffle aux axes existants (sauf une poignée de millions qui ne servira pas à grand chose).
Pendant ce temps, on dépense des centaines de millions dans le tram, ce qui est louable mais ne résoudra pas les problèmes structurels de la rocade. Il va falloir rééquilibrer l'allocation des financements assez vite car depuis les années 1990 rien de significatif n'a été fait pour les routes alors que le trafic a augmenté.
Voilà le constat. Sauf que l'on entend beaucoup les anti-routes mais pas ceux qui sont bloqués dans les embouteillages ou ceux qui respirent les délicieuses effluves résultant de la saturation du réseau routier. Les CCI n'ont pas de pouvoir financier donc elles jouent le rôle de simples témoins : inutile de compter sur elles pour faire bouger les choses. Quant au MEDEF...
Enver a écrit:Oui, c'est un pamphlet de l'opposition locale,
et oui, les CCi se sont toujours plaintes des bouchons et ont toujours réclamé plus de routes ...
Enver a écrit:et oui, les CCi se sont toujours plaintes des bouchons et ont toujours réclamé plus de routes ...
Fantomas a écrit:Ca devait être suite à la campagne de communication évoquée.
Parce qu'autrement, je ne pense pas qu'on parle beaucoup des bouchons grenoblo-grenoblois. Hormis lors des départs aux vacances de ski. Et encore, c'est loin d'être le principal problème.
(la rocade nord appartient aussi au passé : elle est sur les mêmes plans de l'époque, et n'est toujours pas réalisée, et n'est pas prête de l'être à l'heure actuelle.)
Ced a écrit:frantz58 a écrit:A une certaine époque, il était prévu une déviation en tunnel sous le massif du Vercors au droit de Grenoble.Ced a écrit:Pour l'A48 et l'A51, il ne faut pas oublier le point noir qu'aurait été Grenoble. Ca n'aurait pas résolu le problème si facilement que ces traits sur la carte.
Un projet des plus nébuleux...
G.E. a écrit:Il faudra un jour créer de beaux articles dans WikiSara.
Ce projet était justifié par le report du trafic de VL de l'A7 sur l'A48 et l'A51. Il fallait donc dégager des capacités de trafic à Grenoble sans aggraver une situation locale déjà critique.
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