tanaka59 a écrit:Larken a écrit:Bon, ce contournement nord il va le falloir. Grenoble va devenir prochainement une métropole, accentuant encore plus son statut de grande ville et augmentant sa population dans les années à venir. Il est impensable de ne plus avoir de contournement complet. C'est bien plus prioritaire que n'importe quoi d'autre concernant les déplacements dans l'agglo.
En parcourant les 15 pages du topic il me semblait que le projet avait été abandonné ?
basco - landais a écrit:tanaka59 a écrit:Larken a écrit:Bon, ce contournement nord il va le falloir. Grenoble va devenir prochainement une métropole, accentuant encore plus son statut de grande ville et augmentant sa population dans les années à venir. Il est impensable de ne plus avoir de contournement complet. C'est bien plus prioritaire que n'importe quoi d'autre concernant les déplacements dans l'agglo.
En parcourant les 15 pages du topic il me semblait que le projet avait été abandonné ?
C'est un souhait de Larken, pas du tout une réalité envisageable dans les 5 ans (ou même plus ...)
tanaka59 a écrit:Même un tunnel de ce type à voie métrique : https://maps.google.fr/maps?ll=-41.2917 ... 95,,0,2.32 , https://maps.google.fr/maps?q=Plymouth, ... 6,,0,10.56 ?
Sur le papier c'est bien , je ne sais pas si le niveau de trafic de Grenoble peut justifier une infra de cette capacité ?
nico38 a écrit:basco - landais a écrit:tanaka59 a écrit:Larken a écrit:Bon, ce contournement nord il va le falloir. Grenoble va devenir prochainement une métropole, accentuant encore plus son statut de grande ville et augmentant sa population dans les années à venir. Il est impensable de ne plus avoir de contournement complet. C'est bien plus prioritaire que n'importe quoi d'autre concernant les déplacements dans l'agglo.
En parcourant les 15 pages du topic il me semblait que le projet avait été abandonné ?
C'est un souhait de Larken, pas du tout une réalité envisageable dans les 5 ans (ou même plus ...)
Ce serait bien dommage (bis), d'un autre coté seuls les transports en commun semblent compter (pour certains) dans cette agglomération, on en reparlera dans 10 ans... quand la situation aura bien empirée.
fantransport a écrit:Personnellement, j'attends de voir ce que le projet d'élargissement de l'A480 va donner. Et aussi ce qui concerne la relance du plan autoroutier et l'apparition d'AREA si j'ai bien compris sur le réseau des voies rapides de Grenoble? Me contredire si j'ai rien compris à çà.
lorp a écrit:Et les bouchons de Toulouse, qui n'ont rien à envier à ceux de Grenoble ou de Bordeaux, c'est la faute au tout-tramway, à la non-réalisation de la rocade nord, ou à la municipalité bolcho-écolo-bobo-socialiste ? Et si c'était plus simplement dû à une croissance démographique de la périphérie de ces villes ?
Pour revenir à Grenoble, puisque certains tiennent à remettre le couvert, il a été démontré que la perforation du massif de la Chartreuse empirerait la situation des entrées dans l'agglomération par l'A48 et l'A41... Tout ça pour ça.
nico38 a écrit:quelque part c'est être pris en otage puisqu’on est obligé de prendre les TC et qu'on doit suivre cette pensée unique.
lorp a écrit:nico38 a écrit:quelque part c'est être pris en otage puisqu’on est obligé de prendre les TC et qu'on doit suivre cette pensée unique.
On ne peut pas vivre et travailler aux portes d'une agglomération qui a le dynamisme de Grenoble en ermite dans son auto. Y a bien un moment où il faut partager !
tanaka59 a écrit:Larken a écrit:Bon, ce contournement nord il va le falloir. Grenoble va devenir prochainement une métropole, accentuant encore plus son statut de grande ville et augmentant sa population dans les années à venir. Il est impensable de ne plus avoir de contournement complet. C'est bien plus prioritaire que n'importe quoi d'autre concernant les déplacements dans l'agglo.
En parcourant les 15 pages du topic il me semblait que le projet avait été abandonné ?
Larken a écrit:Il serait grand temps de réagir.
lorp a écrit:nico38 a écrit:quelque part c'est être pris en otage puisqu’on est obligé de prendre les TC et qu'on doit suivre cette pensée unique.
On ne peut pas vivre et travailler aux portes d'une agglomération qui a le dynamisme de Grenoble en ermite dans son auto. Y a bien un moment où il faut partager !
kaiservinz a écrit:lorp a écrit:nico38 a écrit:quelque part c'est être pris en otage puisqu’on est obligé de prendre les TC et qu'on doit suivre cette pensée unique.
On ne peut pas vivre et travailler aux portes d'une agglomération qui a le dynamisme de Grenoble en ermite dans son auto. Y a bien un moment où il faut partager !
Tu as raison, il manque un chemin de fer sur la rive droite de l'Isère, ou une solution rapide pour rejoindre les 2 autres extrémités de l'agglomération. Comme souvent en France, tout est centraliser sur la gare avec changement quasi obligatoire pour aller d'un bout à l'autre. L'idéal étant d'habiter au plus près de son travail, mais surtout sur le même axe. Pas toujours facile quand on est 2
nico38 a écrit:J'aime sur ce forum car à chaque fois que j’interviens en faveur de l'usage de la route/autoroute par la voiture et non par les TC, j'me fais ...??? ou presque. Est-on sur un site pro TC ? ou quoi ?
nico38 a écrit:Justement dans cette agglomération le partage n'existe plus, et on ne peut plus choisir librement son moyen de déplacement pour se rendre en ville soit pour y travailler soit pour y faire ses courses, on veut nous imposer les TC.
kaiservinz a écrit:On ne peut pas vivre et travailler aux portes d'une agglomération qui a le dynamisme de Grenoble en ermite dans son auto. Y a bien un moment où il faut partager !
nico38 a écrit:Tu as raison, il manque un chemin de fer sur la rive droite de l'Isère, ou une solution rapide pour rejoindre les 2 autres extrémités de l'agglomération.
nico38 a écrit:Malheureusement l'idéal n'est plus aujourd'hui, dans le sens où, on ne choisit plus (ou presque plus) son lieu de travail dans l'agglo, on va là où il y a du travail et là où on a les moyens d'habiter (à 20km du centre ville).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité