G.E. a écrit:Quant aux mesures de "régulation du trafic", elles sont déjà en place avec une limitation de vitesse dynamique. Ils vont encore nous sortir cette fausse bonne idée d'imposer des feux en entrant sur la voie rapide ?
houlouk a écrit:C'est pas un tunnel la rocade nord normalement?
tanaka59 a écrit:Je ne vois pas où tu juge qu'il y a un problème ? La départementale D15 n'est pas supprimée ? Il y a suffisament de largeur pour en faire un boulevard urbain dénivelé à 2x2 voies ?
tanaka59 a écrit:De plus si un tunnel devait se faire se faire il serait plus logique de passer par le RN481 plus au nord ...
G.E. a écrit:houlouk a écrit:C'est pas un tunnel la rocade nord normalement?
A cet endroit, elle doit passer en aérien.
eomer a écrit:G.E. a écrit:houlouk a écrit:C'est pas un tunnel la rocade nord normalement?
A cet endroit, elle doit passer en aérien.
Si c'est pour traverser la zone industrielle, pas besoin de tunnel ou de tranchée couverte.
Par contre, je ne vois pas le projet de Tunnel sous le Vercors: savez vous s'il est encore d'actualité ?
fantransport a écrit:Après 2 jours de tests en situation réelle,
la voie de covoiturage a officiellement été mise en service ce mercredi 30 septembre matin.
Je vous partage 2 reportages:
FR3 AURA - VIDEO. Grenoble : la nouvelle voie dédiée au covoiturage vient d'ouvrir sur l'autoroute A48
France TV Info - Autoroute : une voie dédiée au covoiturage inaugurée à Grenoble sur l'A48
Et quelle surprise de voir cette photo dans cette article:
France TV Info - Isère : la voie de gauche de l'A48 sera par moment dédiée au covoiturage, pour "diminuer le nombre de véhicules"
de découvrir qu'une expérimentation de voie de covoiturage avait été faite sur l'A50 à Marseille... en 1999.Extrait de l'article
Argentoratum a écrit:Peut-être à intégrer à la prochaine concession autoroutière à partir de 2036 ?
G.E. a écrit:Argentoratum a écrit:Peut-être à intégrer à la prochaine concession autoroutière à partir de 2036 ?
Ce serait typiquement le genre d'axe d'intérêt (inter-)national à intégrer à une nouvelle concession. Rêvons.
Bugsss a écrit:C'était pas l'A48 qui devait être prolongée?
Là, vu qu'on l'a explosé, et qu'elle s'appelle N481, et j'imagine "M" quelque chose, ca sent la 2x1 voies avec 2x1 voies bus, à terme
Idem pour le côté A41, ou la folie des voies bus, piste cyclable, et démontage des "horribles" panneaux bleus, va être de mise
http://scot-region-grenoble.org/wp-cont ... utiers.pdf
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité