paskwa a écrit:mise à 2x3 voies de la N21 (grand contournement ouest Toulousain)
mise à 2x2 voies de l'axe au piémont des Pyrénées A64 puis St Girons Foix Perpignan (Grand contournement Sud) avec barreau A66 A64 (Muret) et mise à 2x2 voies de l'axe arc-en ciel
nanar a écrit:Salutmarsupilud a écrit:Certes, mais l'intérêt réside dans la comparaison avec un rocade normale : études, concertation, foncier, réaménagements alentours... .
Ce que j'ai mis en gras resterait incontournable avec une autoroute sur pilotis.
Aucun prix de foncier en périphérie de villes françaises n'approche 2500 € le m2.
J'ai vu ce genre d'autoroutes, aux USA et au Japon :
c'est utilisé surtout en ville, déjà moins en banlieue
A Toulouse, la place d'une telle rocade serait ..... au dessus du canal du midi
A+
nanar
tonio31 a écrit:JEn attendant d'avoir un réseau performant de métro, bus en site propre, tramway, il serait bon de développer les axes routiers ...
Fantomas a écrit:tonio31 a écrit:JEn attendant d'avoir un réseau performant de métro, bus en site propre, tramway, il serait bon de développer les axes routiers ...
C'est curieux comme pensée, ça...
Pourquoi ne pas au contraire développer ce réseau pour le rendre performant, au lieu de faire trainer ce développement et de développer les axes routiers ? ... qui du coup deviendront "inutiles" par la suite.
A croire que l'on construit une rocade plus vite qu'une ligne de TCSP?
G.E. a écrit:Pour la route, il faut clairement un maillon entre l'A66 et l'A64. Ca évitera à pas mal de gens le détour inutile par Toulouse.
lorp a écrit:Le barreau A64-A66 sera surement constitué par la RN20 mise en 2*2 voies, des déviations sont en cours, il me semble.
Par contre l'A66 est plutôt boudée, par les toulousains qui partent vers l'Ariège. Surement le péage...
Ca permet aux avions d'atterrir...
tonio31 a écrit:je me suis mal exprimée ou plutôt emballé, pour résumé ma pensée, je voulais dire : ne serait-il pas préférable de construire des infrastructures autoroutières et des Transport en commun plutôt que de miser que sur les Transport en commun
G.E. a écrit:C'est une question de financement. Un TCSP n'est pas aussi rentable qu'une rocade.
Fantomas a écrit:G.E. a écrit:C'est une question de financement. Un TCSP n'est pas aussi rentable qu'une rocade.
Quelle est la rentabilité d'une rocade, par rapport à un TCSP?
Fantomas a écrit:Oui, mais il ne faut pas compter uniquement le coût de construction de la rocade, même si en ce qui concerne les routes, on a tendance à externaliser pas mal de coûts.
A36 sorti 4 a écrit:A quoi servira ce contournement ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité