Page 2 sur 5

MessagePosté: Jeu 10 Juil 2003 19:58
par Vincent

MessagePosté: Ven 11 Juil 2003 00:51
par JRL
Ah oui, très impressionnant :!: :!: :!:
Le périphe dans sa partie Est passera très loin de Tours ! Et il sera traversé du Nord au Sud par l'A10 ! Situation unique en France d'avoir une autoroute qui traversera de part en part un périphérique circulaire (sauf peut-être à  Lyon dans quelques temps) ! Ainsi il reprendra le pont sur la Loire qui longe le viaduc TGV ! Ce pont peut-il passer en 2x2 ou faudra-t-il le doubler ? Et du côté de Vouvray, il n'y aura pas quelques problèmes de tracé ?
Avec l'A28 au Nord, l'A85 au Sud, l'A10bis à  l'Est et le périphe, cela fait beaucoup de projets tout cela !

MessagePosté: Ven 11 Juil 2003 17:03
par Vincent
Une autre variante consiste à  racheter l'A10 pour en faire le périphe.
Le pont à  coté du viaduc TGV devra être doublé, tout comme celui à  l'ouest, c'est prévu.
à  Vouvray il faudra un tunnel !
Oui celà  fait beaucoup de projet, mais on a le temps de les voir venir...

TOURS

MessagePosté: Ven 11 Juil 2003 23:33
par paskwa
Il y a une carte sur le site du conseil général(37), Indre-et-Loire:
Dossier Périph Tourengeau

MessagePosté: Sam 12 Juil 2003 15:40
par TC 14
Très impressionnant pour Tours!
A mon avis, le plus simple serait de faire passer la nouvelle A10 grosso modo par le tracé prévu pour le périph Est, en le modifiant pas mal, ou plus à  l'Est s'il y a des opposants et de faire passer le périph par l'actuelle A10, le périph actuel jusqu'à  la N143 étant alors une antenne du périph (j'avoue, c'est pas très clair mais j'espère que vous comprendrez...)
Ca me semble démesuré d'avoir à  l'Est A10 bis + A10 +périph!!

Sinon, des infos sur un contournenement de nantes entre l'A83 et la future A84?

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003 11:18
par paskwa
les travaux de construction du raccordement de l'autoroute A35 à  l'autoroute A352 (1,5km), ont été déclarés d'utilité publique : nvelle section et nvel échangeur avec l'A352.
MES : fin 2006.
remarque : modification de tracé initial (réalisation de ce raccordement par un doublement sur place de la RN 422 et une création d'une voie locale)
compatibilité avec un futur GCO
pour en savoir +

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003 14:49
par Guillaume
"pour en savoir +"
comment peut on en savoir plus ? As tu un doc ? un lien ?

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2003 18:09
par paskwa

MessagePosté: Sam 14 Fév 2004 12:59
par Lyotain23
Pour TROYES (121000 habitants) :

Pas de déviation d'autoroute mais nous aurons bientôt un périphérique de 30 kilomètres avec l'achèvement du tronçon "sud-est" prévu en 2006

A l'heure actuelle, nous avons nous avons un système de rocade de 24 kilomètres, dont 14 kilomètres en 2X2 voies (10kms en format autoroute et 3kms en construction)

Grand Contournement Ouest

MessagePosté: Ven 16 Avr 2004 18:41
par JRL
Le site du GCO de Strasbourg où l'on apprend (en tout les cas moi) qu'il sera concédé : http://www.gco-strasbourg.org
:arrow: http://www.gco-strasbourg.org/sinformer ... ession.php
Image

MessagePosté: Sam 13 Nov 2004 20:05
par paskwa
D'après routes et services...
Rocade Ouest de Bordeaux. L'État disposé à  négocier le financement des études avec les collectivités locales. Ca fera plaisir à  Alexandre. Quelles news a t il?

MessagePosté: Dim 14 Nov 2004 12:16
par Alexandre
Ben je n'en ai pas des masses.

MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 00:04
par iveragh
Plusieurs contournements en construction et en projet à  Limoges :

:arrow: La VLS (Voie de Liaison Sud) entre les boulevards extérieurs et la sortie 36 de l'A20. Ouverture prévue en décembre 2005.

:arrow: La rocade ouest de Limoges, en réalité le prolongement de la D 2000 entre le Breuil et le sud d'Aixe-sur-Vienne. Les travaux sont bien engagés pour une ouverture prévue en 2007

:arrow: La Rocade Sud de Limoges, qui reste un projet à  (très ?) long terme. Plus d'infos sur http://www.limousin.equipement.gouv.fr/ ... ccueil.htm

MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 11:26
par G.E.
Et pas de mise en VE de la RD2000 au Nord de Limoges ? C'est pourtant un prolongement de la RCEA... :shock:

MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 11:31
par iveragh
G.E. a écrit:Et pas de mise en VE de la RD2000 au Nord de Limoges ? C'est pourtant un prolongement de la RCEA... :shock:

Pour l'instant c'est pas à  l'ordre du jour, mais la mise en 2x2 voies pourrait (je précise bien que c'est au conditionnel) figurer au prochain CPER...

MessagePosté: Sam 23 Juil 2005 11:34
par iveragh
A noter aussi que le contournement nord de Brive est aussi en cours de construction. Il permettra de rejoindre la N89 entre Malemort et Aubazine à  l'échangeur 49 de l'A20.

MessagePosté: Mar 20 Déc 2005 17:54
par paskwa

Re: Chambéry & Grenoble

MessagePosté: Mar 20 Déc 2005 18:21
par neigerome
Guillaume a écrit:Autres villes avec un contournement pour le transit afin de doubler la voie express existante :
Chambéry par l'est(A 43),
Grenoble par l'ouest (A 51)
Aix en provence par le nord ou le sud (A 8),
Nice par le nord (A 58)


l'A51 n'est en aucun cas un contournement pour grenoble.
c'est l'éventuelle liaison grenoble-sisteron, qui plus est se situe au sud de l'agglomération dans le prolongement de l'A480

pour grenoble, le contournement actuel se fait par la RN 87 (au sud de l'agglomératio).
un projet est à  l'étude de rocade nord avec tunnel sous la bastille. rien n'est décidé actuellement vu le cout d'un tel projet, vu les finances de la métro...
une étude est actuellement en cours pour une requalification de l'autoroute A480 (axe nord-sud) afin d'augmenter la capacité de circulation.

MessagePosté: Jeu 02 Mar 2006 18:03
par G.E.
Pour Chambéry, on voit la trace de l'ancien projet de contournement par l'Est ici (zoomer en arrière jusqu'à  l'A41) : j'y suis passé il y a une dizaine d'années quand AREA rectifiait le virage, signe d'un abandon du projet.

MessagePosté: Jeu 25 Mai 2006 21:49
par fantransport
A GRENOBLE, il y a le Projet de la Rocade Nord (Tunnel sous la Bastille) qui a été suspendu.

Mais il existe un Projet de contournement de GRENOBLE et plus particulièrement de l' A 480 par un TNS A 48, A 480, A 51. Il s'agirait d'un Tunnel sous le Vercors, entre SAINT EGREVE (barrage) et CLAIX (sortie Station de l'Oisans), je pense, mais il n'y a pas beaucoup d'information sur ce sujet. GRENOBLE : Tangentielle Nord-Sud.