hum je suis interloqué ... en effet cette histoire d'autoroute A110 qui doublerait l'A10 me semble un peu couteuse pour pas grand chose ... l'A10 roule bien sauf sur Orléans et Tours, et un aménagement de qualité de la N10 ne serait-il pas suffisant?
et puis vu les 4 solutions proposées avant il est question dans l'une d'elles d'un barreau autoroutier de contournement de l'agglomeration d'orléans, c'est à vrai dire un peu + avancé qu'on veut bien le dire, il en a été question dans la RdC et aussi dans la G d'Orléans, un barreau meung sur loire-artenay, un repérage aurait été fait sur les terrains à exproprier (mais jamais ils ne disent qui a fait ces repérages) en effet à orléans nous manquons d'une rocade Nord-Sud (pour désengorger l'ex RN20) et l'Agglo souhaiterait récupérer la portion A10-A71 de Saran à olivet, Cofiroute devrait donc aller chercher des sous ailleurs et dévier son trafic de l'A10.
il en est question actuellement car il y a l'enquete publique pour l'élargissement de l'A71 sur le secteur d'Orléans et un réaménagement de la bifurcation vers l'A10 et l'agglomération souhaiterait que cofiroute fasse cette section gratuite en meme temps que l'élargissement.
hmm j'espère ne pas avoir trop parlé sur ce sujet :/
Maastricht a écrit:Il faudrait donc amha privilégier la sécurisation et mise aux normes voie express de la N10 entre Château-Renault et Chartres, ce qui permettrait d'offrir un bon débouché sur la future A154 déviant au loin l'Ile de France, de réutiliser au maximum les infrastructures existantes, d'assurer la meilleure désserte des zones denses. Les contournements d'Orléans et de Tours seraient également réalisés, ce dernier se greffant sur la N10 au nord-est de Tours.
Maastricht a écrit:Ca va pas être évident élargir le pont existant, ça supposerait de détruire le tablier pour en refaire un dix mètres plus large... La convention de concession de Cofiroute que l'A71 de l'A10 à La Source sera construite en premirèe phase à 2*2 voies sur une largeur de chaussée de 26,50m, puis en seconde phase à 2*3 voies sur une largeur de 33,50m... A ceci près que le pont sur la Loire doit constituer une exception, vu que la chaussée du seul pont construit ne doit pas faire 26,50m de large ...
Maastricht a écrit:il en est question actuellement car il y a l'enquete publique pour l'élargissement de l'A71 sur le secteur d'Orléans et un réaménagement de la bifurcation vers l'A10 et l'agglomération souhaiterait que cofiroute fasse cette section gratuite en meme temps que l'élargissement.
Aurais-tu stp davantage d'infos sur ce rémanégament de la bif A10-A71 (documents présentés lors de l'enquête par exemple) ? Ils
veulent assurer une continuité de chaussée entre A10 nord et A71 ? Ce serait d'ailleurs logique, le trafic de l'A71 s'accroissant plus rapidement que la branche sud de l'A10, les deux étant actuellement à peu près au même niveau...
unlimited45 a écrit:car d'après ce que j'ai lu dans le journal des habitants utilisent régulièrement l'A71 pour aller du Nord au Sud et ainsi éviter la RN20 qui est saturée (et sa requalification en boulevard urbain n'aidera pas)
M. Michel Lezeau attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé des transports sur les infrastructures nécessaires à la Touraine. Ces infrastructures doivent servir à rééquilibrer tout le département. L'urgence, c'est l'A 10 bis. Il faut savoir en effet que 74 000 véhicules par jour transitent par Tours entre les sorties Tours-Centre et Saint-Avertin. Un trafic qui ne pourra qu'augmenter avec l'ouverture de l'A 85. La Touraine est célèbre pour ses châteaux ; il ne faut pas qu'elle le devienne, chaque été, pour ses bouchons. Aussi convient-il de réaliser rapidement un contournement autoroutier de l'agglomération. Alors que se finalise l'arrivée des autoroutes comme l'A 28 et l'A 85, réclamés depuis plus de vingt ans, l'agglomération, elle, n'a pas fait évoluer ses infrastructures. Le développement de Tours concentre automatiquement les grands équipements, culturels, hospitaliers, même commerciaux. Il faut, naturellement éviter que cela soit le désert autour. Aussi, il lui demande ce qu'il compte entreprendre pour accélérer le processus de construction de l'A 10 bis, qui permettra à la fois de désengorger la circulation tout en dynamisant les communes avoisinantes.
La Nouvelle République du Centre-Ouest a écrit:Autre sujet à l'ordre du jour, hier, au ministère des Transports, le doublement de l'A 10 à la hauteur de Tours. « Un enjeu fort pour le département », souligne le député UMP Michel Lezeau. A sa grande satisfaction, Dominique Bussereau a affiché la volonté de relancer la procédure d'enquête qui doit aboutir au contournement autoroutier de l'agglomération tourangelle. « Ce dossier ne sera pas jumelé avec celui du périphérique », précise Michel Lezeau, qui espère le lancement du chantier de l'A 10 bis dans les cinq ans à venir.
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