super5 a écrit:http://mediaterre-conseil.fr/projets-d-infrastructure-p151040.html
Cofiroute aurait fait appel à une boîte de conseil pour l'élargissement (à 2x4 voies) de l'A10 entre Saran et Artenay :
COFIROUTE
2011
Assistance au maître d’ouvrage en matière d'environnement pour l'élargissement de l'autoroute A10 au Nord d'Orléans sur environ 16kms
5 K €
MEDIATERRE Conseil a été missionné pour réaliser des cartes du contexte réglementaire environnemental pour les élargissements prévus sur l’A10 au nord d’Orléans (16 km à élargir) accompagnées d'une note d’accompagnement précisant ces contraintes et détaillant les procédures à prévoir.
Ca ne règlera pas le problème de trafic de Saran à Meung sur Loire bien au contraire!
Et cet élargissement se ferait de A10/A71 à A19 ou bien Saran à Artenay?
La première solution paraît logique mais coûteuse, la seconde moins onéreuse mais pas pertinente...
En même temps ce n'est qu'une étude, c'est encore l'Etat qui décide si on crée un barreau autoroutier ou bien si on y renonce au profit d'un élargissement.
Quand on regarde un peu ce qui se fait aujourd'hui c'est vrai que la mode n'est plus vraiment à la création de petits barreaux dès lors qu'on peut (chèrement) élargir une autoroute proche existante.
Dommage c'est bien avec ce barreau qu'on aurait pu envisager plus facilement une récupération de l'A10 dans l'agglo d'Orléans en rocade à terme, sans on conforte l'autoroute sous concession (puisque je suppose qu'on fera encore un allongement de concession pour ces travaux et les infras à adapter?).