frantz58 a écrit:Le problème de l'abandon du COL sera la décharge de l'arrivée sur Lyon de l'A89 et de l'A45. L'avantage du CEL est le fait qu'il est terminé aux 3/4 est qu'il est assez facilement élargissable si besoin est. Ce que je déplore en revanche c'est l'abandon de l'A48 entre Ambérieux et La-Tour-du-Pin ce qui aurait permis un très grand contournement est de Lyon. Enfin qui c'est on va peut-être en rentendre parler dans les mois qui viennent.
G.E. a écrit:Voilà au moins un article qui rappelle l'historique des dernières années dans le détail.
Cependant, il spécule à partir des dernières déclarations de Carenco (aux ordres ?).
Il y a aussi un problème de capacité : l'A432 peut-elle accueillir une 3ème voie ? Rien n'est moins sûr car elle n'a pas été conçue (sa partie Nord du moins) comme un maillon du grand contournement de Lyon).
tanaka59 a écrit:Pour être plus crédible il aurait été mieux de faire l'A432 entre l'A42 et l'A48 , mettre à trois voies l'A46 et requalif de la N346 en autoroute. Car la on a trois contournement qui s'empile et c'est pas jojo a voir D383 , A46 , A432 (en partie).
adr a écrit:J'aime bien le tracé du CNL sur ta carte. C'est dommage qu'il ne soit pas étudié.
Il faudrait revoir le diffuseur de l'Asbreles, et en faire un diffuseur complet au croisement de l'A89 et du CNL qui intégrerait l'antenne de l'Asbreles.
Et comment envisage tu le court tronc commun A6/CNL.
Guillaume a écrit:La meilleure solution n'est elle pas, comme l'évoque l'article à la fin) de faire un TOP suffisemenent dimensionné pour reprendre aussi le rôle du COL ?
Guillaume a écrit:La meilleure solution n'est elle pas, comme l'évoque l'article à la fin) de faire un TOP suffisemenent dimensionné pour reprendre aussi le rôle du COL ?
Biglower a écrit:Tu crois vraiment qu'il y aurait besoin d'un passage à 2x3 voies ? Je ne pense pas et sa capacité sera régulée par le fait qu'elle est à péage et que donc forcément un partie du transit continuera à emprunter les 3 autres axes lyonnais, diluant ainsi le poids du transit dans l'agglo. Et l'A432 est assez préservée du parasitage du trafic local (intra agglo). Je ne me fais donc pas de soucis. Par contre, si on prolonge le BUS jusqu'à l'A432 sud, alors on aura soulagé le noeud A43/Rocade Est en assurant une meilleure continuité Est-Ouest.
Biglower a écrit:Au sujet de l'article, je trouve qu'il s'avance beaucoup en disant qu'on perdrait du temps par rapport Fourvière !!!
Biglower a écrit:Guillaume a écrit:La meilleure solution n'est elle pas, comme l'évoque l'article à la fin) de faire un TOP suffisemenent dimensionné pour reprendre aussi le rôle du COL ?
Dimensionné pour du 2x3 voies, en tous cas au moins à terme, pourquoi pas, mais par contre il ne faut pas changer le tracé du TOP pour autant.
super5 a écrit:Même à 2x3 voies, le TOP ne sera pas adapté pour le transit.
super5 a écrit:Comment le COL a été gommé de la lettre de l’État dans le Rhône :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autr ... -en-parler
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