nanar a écrit:C'est un point de vue extérieur, et très lointain, qui est peu partagé par les grands lyonnais, élus, techniciens et populations.
Leur option préférée, c'est celle exposée par Eomer :...le déclassement des autoroutes A6-A7 dans la traversée de Lyon est justifiée entre le futur raccordement A89 et celui de l'A450
Si on déclasse dès l'A89, et vu le détour important depuis A89 par A466 pour aller vers l'Est et encore plus vers le Sud, alors c'est vraiment à se demander pourquoi avoir fait les frais énormes pour faire des tunnels pour créer cet A89. Il ne déboucherait plus sur rien d'autre que le centre ville Lyonnais.
Même l'axe A77/N7 qui semble devenir une alternative à l'A6, s'il ne débouche plus sur Fourvière et oblige à remonter vers A432 (sachant qu'une prolongation d'A72 vers Valence comme le dit Eomer est inenvisageable) il deviendra moins intéressant ...
Et concernant ton argument sur les TCs c'est peut être possible, même si j'ai un peu de mal à croire que suffisamment de gens se reportent sur les TCs. Et en admettant se pose selon moi une question énorme sur la transition et les périodes de travaux. Si on fait des transports en communs ailleurs et avant pourquoi pas, mais si c'est utiliser l'emprise autoroutière pour des transports en communs lourds, comment ça se passerait pendant les travaux ? Plus de place pour les voitures et pas encore de TC en fonctionnement ?