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MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 19:12
par Arnaud
(je ne parlais pas forcément d'un axe allant vers l'Espagne mais d'une autre VE à  aménager en priorité sur le territoire français) :wink:

MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 22:38
par hervé
Je crois que la RN21 pourrait etre aménagée prioritairement en 2X2 voies de Limoges à  Bergerac. Au-delà , c'est la D933 qui est plus importante, jusqu'à  Marmande. Ensuite, pour rejoindre l'A65, pas besoin de reprendre le tracé de la D933. Un barreau entre Marmande et Captieux suffirait pour rejoindre l'A65.
Je rappelle qu'il existe un projet de VE entre Pampelune et Orthez.
Il ne manquerait qu' une VE entre Orthez et l'A65 (Mont-de-Marsan)
pour boucler une liaison Limoges- Pampelune.

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006 09:56
par G.E.
hervé a écrit:Il ne manquerait qu' une VE entre Orthez et l'A65 (Mont-de-Marsan) pour boucler une liaison Limoges- Pampelune.


Ce projet a malheureusement été abandonné. :evil:

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 00:28
par hervé
Il reviendra peut-etre un jour, mais il y a plus urgent.

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 08:20
par G.E.
hervé a écrit:Il reviendra peut-etre un jour, mais il y a plus urgent.


Le triplement de l'A63 par exemple... :wink:

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 19:09
par Ced
je vois vraiment pas l'interet.... :shock: :shock:

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 23:55
par guy21
Ced a écrit:je vois vraiment pas l'interet.... :shock: :shock:

Par triplement de l'A63, il faut comprendre la mise à  2x3 voies, je suppose.
Au pays basque, c'est vraiment urgent.

MessagePosté: Sam 25 Nov 2006 15:19
par FDH
guy21 a écrit:
Ced a écrit:je vois vraiment pas l'interet.... :shock: :shock:

Par triplement de l'A63, il faut comprendre la mise à  2x3 voies, je suppose.
Au pays basque, c'est vraiment urgent.

C'est urgent aussi sur le tronçon A660-Bordeaux

MessagePosté: Sam 25 Nov 2006 17:54
par luchar
A36 sorti 4 a écrit:la RCEA va pas en espagne mais c'est vrais que passer les vosges c'est aussi dure RN66 je dit OUI


Je dis aussi mais avec un "s" :wink:

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 17:31
par A36 sorti 4
mais si les espagole ne sive pas sa ser a rien

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 17:42
par G.E.
A36 sorti 4 a écrit:mais si les espagole ne sive pas sa ser a rien


Ce sont les Français qui sont toujours en retard sur les Espagnols pour les connexions transfrontalières.

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 17:47
par A36 sorti 4
la ti va un peut fort car a ma connessance les 2 seul autoroute espagole qui vont en france debouche sur A9 et A63

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 17:55
par G.E.
A36 sorti 4 a écrit:la ti va un peut fort car a ma connessance les 2 seul autoroute espagole qui vont en france debouche sur A9 et A63


Les Espagnols ont amené une VE à  Canfran et une autre à  Puigcerdà . Ils sont en train de reconstruire le Tunnel de Vielha. En France, dès qu'il faut creuser un petit peu, on renonce... et on en profite pour ralentir un peu plus le trafic avec des RP.

MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 18:03
par A36 sorti 4
escus je ne savait pas se detaille

MessagePosté: Lun 10 Sep 2007 22:33
par REAK
Cette axe devrait etre favorisé je pense pour developé les echanges mais aussi pour desangorgés le trafic sur les aglomerations de Bordeaux et de Toulouse

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 17:43
par lorp
REAK a écrit:Cette axe devrait etre favorisé je pense pour developé les echanges mais aussi pour desangorgés le trafic sur les aglomerations de Bordeaux et de Toulouse

L'effet d'un tel axe sur les périphériques de Toulouse et Bordeaux sera quasiment nul : l'étude sur le contournement autoroutier de Toulouse donne une idée de l'incidence d'un axe à  35km de Toulouse (voir le dossier du débat public http://www.debatpublic-contournement-toulouse.org/documents/dossiermo.html).

MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 21:30
par Jonathan Balsamo
Pourquoi pas faire cet "A21" . Je la trouve utile pour permettre un nouveau franchissement rapide des Pyrénées .

MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 22:10
par Zach
Je ne vois pas vraiment quel serait l'impact négatif sur l'environnement (avancé par les détracteurs) de 2 traversées autoroutières centrales des Pyrénées (via RN20 et RN134).
2 autoroutes de 30 mètres de large chacune face aux 400 km de largeur des Pyrénées... Et bien non, si tout va bien on en aura peut-être une dans 30 ans...

MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 22:40
par marsupilud
Coucou,
Cf. le salon sur l'intermodalité (et tous les débats sur les transports)

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 11:37
par Jonathan Balsamo
pour la RN20 faudra élargir le tunnel de Puymorens en construisant un nouveau tube et couper les 2 virages en lacets avant d'arriver à  l'hospitalet près l'andorre .

Plus au sud , c'est entre le tunnel de puymorens et latour de carol qui posent problème en raison d'une vallée étroite .