[ Problématique ] Liaisons à l'ouest de Limoges

Messagepar Alexandre » Dim 07 Sep 2003 19:54

Non, il n'es pas prévu de le refaire. A moins qu'un jour ASF obtienne la concession de la Déviation de Montauban pour la mettre à  2x3 voies auquel cas l'echangeur avec l'A62 serait réaménagé.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

...

Messagepar Upsilon » Dim 07 Sep 2003 20:02

Ah ok... Il faut croire que c'est pas trop grave alors...
Avatar de l’utilisateur
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 1257
Enregistré le: Sam 01 Mar 2003 00:10
Localisation: Vevey

Messagepar Alexandre » Dim 07 Sep 2003 20:29

Enfin c'est pas trop grave c'est vite dit. C'est plutôt parce que c'est l'Etat qui entretien ce tronçon de l'A20.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

routes autour de Limoges

Messagepar Pierrot » Mar 11 Nov 2003 18:32

J'aimerais savoir si vous avez des dates de réalisation pour les différents sections dont vous parlez dans le sujet. Merci.
Pierrot
 

Messagepar kleems » Mar 11 Nov 2003 19:40

La D2000 jusqu'à  la N21 (2X1 voies) en 2006.
La D2000 à  2X2 voies en 2010.
La déviation de Bellac (2X1) en 2005.
La déviation de Jarnac (2X2) en 2006.
Pour le reste, je pense qu'ils sont encore à  l'état de projet.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Routes à  l'ouest de Limoges

Messagepar Pierrot » Mer 12 Nov 2003 18:58

Merci pour toutes ces infos!! Si quelqu'un d'autre peut m'en dire un peu plus...
Pierrot
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 11 Nov 2003 18:34
Localisation: Limoges (87) / Egletons (19)

Messagepar kleems » Mer 12 Nov 2003 19:06

De rien! Demande-moi, j'ai peut-être oublié d'autres choses...
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Association Nantes Méditerranée

Messagepar otto » Dim 01 Fév 2004 01:27

Association Nantes Méditerranée

Je vous conseille le rapport (en pdf) sur Nantes Limoges ...

Rapport en .pdf

A noter que la même association milite aussi pour une autoroute concédée Brive - Figeac - Rodez. Qui apparait "en pointillés" sur les cartes du CIADT d'ailleurs ...!
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar eomer » Dim 01 Fév 2004 12:42

C'est vrai qu'un itinéraire fédérant les flux Nantes-Niort-La Souterraine, Poitiers-Limoges et Nantes-Limoges se défend. Surtout si l'on ajoute l'axe Bordeaux-Angoulème-Limoges-Clermont-Lyon.

Cela ressemble furieusement à  la conception d'Altro pour le chemin de fer. De là  à  envisager une collaboration entre les pro-autoroutes et les pro-tgv...
Remarque, vu que je suis pour les deux.....
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar otto » Dim 01 Fév 2004 12:46

La ligne de chemin de fer pourrait être le long de l'autoroute A83.
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Messagepar eomer » Dim 01 Fév 2004 12:59

Pourquoi pas.
Je m'interesse actuellement plutôt au tronçon Est (Lyon-Limoges-Bordeaux) car je connais mieux la région. Je verrais bien un itinéraire suivant l'A89, l'A72, la N144 puis la RCEA. Et enfin un raccord horizontal entre le sud de Limoges et le nord d'Angoulème.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Messagepar Invité » Dim 01 Fév 2004 17:35

eomer a écrit:C'est vrai qu'un itinéraire fédérant les flux Nantes-Niort-La Souterraine, Poitiers-Limoges et Nantes-Limoges se défend. Surtout si l'on ajoute l'axe Bordeaux-Angoulème-Limoges-Clermont-Lyon.

Cela ressemble furieusement à  la conception d'Altro pour le chemin de fer. De là  à  envisager une collaboration entre les pro-autoroutes et les pro-tgv...
Remarque, vu que je suis pour les deux.....

Moi je suis plutot contre car les 2X2 voies Nantes-Poitiers-Limoges(RN149 et RN147) et Saintes-Angouleme-Limoges (RN141) devraient suffire.
Je pense qu'il vaut mieux achever la mise a 2X2 voies de ces 2 axes au plus vite.
Et puis, Qui vas prendre cette autoroute payante alors que ces 2 axes que j'ai cités sont presque paralleles et resterons gratuit!
Invité
 

Messagepar Invité » Dim 01 Fév 2004 17:42

Alexandre a écrit:Les N10, N150, N141 seront mises à  2x2 voies en statut de voie express. L'A83 reliera a termes Nantes à  Limoges.

Pour l'A83, elle ne servira a rien si la RN149 et la RN147 passent a 2X2 voies.
Perso, je préfererait la 2X2 voies Nantes-Poitiers-Limoges plutot qu'une autoroute payante qui ne sera, de toute façon, pas rentable.
Invité
 

Messagepar Alexandre » Dim 01 Fév 2004 17:55

Oui peut-être mais prolonger l'A83 coutera moins cher et prendra surtout moins de temps à  se réaliser qu'une voie express Nantes-Poitiers-Limoges.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar FDH » Dim 01 Fév 2004 19:35

Alexandre a écrit:Oui peut-être mais prolonger l'A83 coutera moins cher et prendra surtout moins de temps à  se réaliser qu'une voie express Nantes-Poitiers-Limoges.

Je ne vois pas bien l'intérêt d'une voie express Nantes-Poitiers dans la mesure où il y a déja l'A83
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Alexandre » Dim 01 Fév 2004 21:49

Tout à  fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar kleems » Mar 03 Fév 2004 19:56

Il y a bien un intérêt : desservir des villes comme Bressuire ou Parthenay.
kleems
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 913
Enregistré le: Dim 14 Sep 2003 17:41

Messagepar FDH » Mar 03 Fév 2004 22:39

kleems a écrit:Il y a bien un intérêt : desservir des villes comme Bressuire ou Parthenay.

C'est assez limité comme intérêt. Parthenay et Bressuire : chacune <20.000 hab. Il y a peut-être plus urgent
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar Alexandre » Mer 04 Fév 2004 06:20

C'est sur qu'il y a plus urgent!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JP » Dim 29 Fév 2004 18:10

Raisonnement qui à  mon avis ne tiens pas car les axes RN147-149 sont Nord -Sud et le projet autoroute est : Est - Ouest et dessert également le sud-ouest. Les deux projets ne sont pas en opposition mais complémentaires, il faut les deux. C'est également le point de vue de la Région Poitou-Charentes ( déclaration de Mme Morin Présidente de la dite Région ).
De plus, avec la mise en place des autoroutes de la mer, cet axe deviens indispensable. voir : http://www.nantesmed.fr.st Espérons que ce projet verra sa réalisation rapidement ainsi que le mise à  2X2 voies des RN147 et 149.
JP
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité