paskwa a écrit:Alors que les travaux Cholet le Peu touchent à leur fin...
Une concession autoroutière Bressuire Bellac est à l'étude...
eomer a écrit:paskwa a écrit:Alors que les travaux Cholet le Peu touchent à leur fin...
Une concession autoroutière Bressuire Bellac est à l'étude...
Et il y a aussi Niort-Limoges.
L'ex-Maire de Poitiers a raison sur un point: le seul projet qui n'avance pas est la RCEA. Pourtant, son tracès était plus que performant et ne franchissait aucun obstacle majeur.
Oui mais voilà : on a voulu réaliser un projet à l'économie en construisant une VE au lieu d'une autoroute concédée.
Résultat: les A89 et A85 se sont construites avant et ont rendu quasiment inutiles plusieurs tronçons de RCEA.
marsupilud a écrit::o Si tu as un budget pour financer ce projet, cela se défend ...
dionysos a écrit:Là , par contre, je ne peux rien attendre de notre conseil régional Limousin picto-charento-centré sur Poitiers
eric66 a écrit:dionysos a écrit:Là , par contre, je ne peux rien attendre de notre conseil régional Limousin picto-charento-centré sur Poitiers
Tu as tout-à -fait compris les limitations du système "régionaliste" actuel.
La préfecture de région ignore totalement les routes qui ne passent pas par elles, ou loin d'elles, malgré des indicateurs objectifs comme le trafic.
Un peu lorsque le système était entièrement centralisé sur Paris, il fallait se battre pour les transversales.
Rien n'est parfait
dionysos a écrit:Je te rejoins parfaitement à ce sujet; en rajoutant à titre d'anecdote qu'il y a quelques années, la DRE Limousin, sous l'impulsion probablement certaine du conseil régional, a poussé le le vice, jusqu'à déclarer que la branche nord de la RCEA ouest, passait... par Limoges !!! ? ... via la Croisière - A20 - D2000 - N147 - Bellac
Un bon prétexte pour se faire financer 50kM de 2*2 voies entre Limoges et Bellac ... A l'instar de la nationalisation de la D2000 en N520 ...
eric66 a écrit: C'est surtout St-Claud qui pose problème, mais pas plus que Chabanais?
Il y avait aussi une portion que 2 ou 3 km étroite (portion dite "des rétroviseurs"), juste au NE de St-Claud; je ne sais pas où ça en est, il y a très longtemps (5 ans?) que je ne suis pas passé par là .
En tout cas, pas mal de déviations ont été faites (Lussac, Confolens), et le bon sens veut que cette route plus directe soit utilisée (ne serait-ce que pour délester la N.141 Sourire )
J'ai vu aussi que la D.951 était au programme du CG16, onglet RD951.
Une enquête intéressante serait de voir combien de routiers en transit, qui connaissent bien et qui ignorent les panneaux indicateurs "Angoulême par Limoges" à la Croisière, et "Guéret par Limoges" à Chasseneuil passent quand même par Confolens.
Marsupilud a écrit:
MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 07:44 Sujet du message:
dionysos a écrit:
Je te rejoins parfaitement à ce sujet; en rajoutant à titre d'anecdote qu'il y a quelques années, la DRE Limousin, sous l'impulsion probablement certaine du conseil régional, a poussé le le vice, jusqu'à déclarer que la branche nord de la RCEA ouest, passait... par Limoges !!! ? Exclamation Question Choqué Moqueur ... via la Croisière - A20 - D2000 - N147 - Bellac Mort de rire
Un bon prétexte pour se faire financer 50kM de 2*2 voies entre Limoges et Bellac ... A l'instar de la nationalisation de la D2000 en N520 Clin d'oeil ...
Es-tu sûr que c'est au nom de la RCEA ? N'est-ce pas plus simplement Limoges-Poitiers ? Auquel cas ça fait vraiment un détour (Guéret-N20-Limoges-N147) Sourire
Par contre, je me souviens qu'initialement la RCEA ne passait pas par Limoges. Elle arrivait de Guéret (N145), franchissait la N20 à la Croisière, passait à Bellac (d'ailleurs la N145 s'arrête là ), et là la branche S.O. passait par Confolens (D951) pour aller à Angoulême (rejoint la N141 à Chasseneuil). C'est d'ailleurs comme ça que la déviation de Confolens a été faite.
(et la branche N.O. remontait vers Poitiers par la N147.)
Maintenant, on est dans l'excès inverse: arrivant à la Croisière, un panneau vert Angoulême "oblige" les gens (VL comme PL) à passer par Limoges (A20, puis N141). Ce n'est pas du tout du bon sens...
Confus
ça rallonge beaucoup, la D.951 a un gabarit correct, et je suis sûr que les camions consomment plus à cause de la dénivelée (massif d'Ambazac, A.20).
eric66 a écrit:C'est surtout St-Claud qui pose problème, mais pas plus que Chabanais?
Il y avait aussi une portion que 2 ou 3 km étroite (portion dite "des rétroviseurs"), juste au NE de St-Claud; je ne sais pas où ça en est, il y a très longtemps (5 ans?) que je ne suis pas passé par là .
eric66 a écrit:Une enquête intéressante serait de voir combien de routiers en transit, qui connaissent bien et qui ignorent les panneaux indicateurs "Angoulême par Limoges" à la Croisière, et "Guéret par Limoges" à Chasseneuil passent quand même par Confolens.
dionysos a écrit:Disons que le CR limousin use et abuse de la situation de blocage causé par le nymbiste élu de Mézières-sur-Issoire, (sur la partie limousine de la RD951, NDLR), pour justifier le report de trafic sur la RN520(ex-D2000) et la RN141.
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