Zyvou a écrit:Je m'étonne de certains points de vue...
Concurrence entre A83 et N149/147 ?
Vu de Nantes (ou de Rennes, ou de l'ensemble de la Bretagne), l'A83 est un axe orienté vers la façade Atlantique, Bordeaux, Toulouse, le Pays Basque, etc... Son prolongement naturel est l'A10, ainsi d'ailleurs qu'a été pensée l'autoroute des estuaires...
U
Maastricht a écrit:une fois l'A831 terminée cette dernière fera avec l'A837 partie de l'autoroute des estuaires ... Il sera plus rapide de passer par Rochefort que par Niort pour rejoindre Bordeaux à partir de Nantes. Résultat le tronçon Fontenay-le-Comte - A10 de l'A83 ne servira plus à grand chose.
guy21 a écrit:paskwa a écrit:merci pour découvrir ce que c'est un oxymore :
le tracé sinueux est en ligne....
Pas tout fait, tout de même: une ligne peut être sinueuse.
Zyvou a écrit:Maastricht a écrit:une fois l'A831 terminée cette dernière fera avec l'A837 partie de l'autoroute des estuaires ... Il sera plus rapide de passer par Rochefort que par Niort pour rejoindre Bordeaux à partir de Nantes. Résultat le tronçon Fontenay-le-Comte - A10 de l'A83 ne servira plus à grand chose.
Je suis parfaitement d'accord avec le constat... ceci dit, faut-il construire 100 km d'autoroute nouvelle pour "sauver" un tronçon de 40 km mal pensé ?
Mettre Bressuire-La Souterraine en 4 voies devrait coûter moins cher que de construire une autoroute Niort-Limoges, pour un résultat à mon sens plus efficient.
limo22 a écrit:bonjour a tt le monde , je voudrais savoir si quelq'un sait quand est prévu l'ouverture de la section la barre les seguines sur la N141 a l'ouest de limoges , merci d'avance !!
G.E. a écrit:Même remarque. Il était prévu un tronc commun entre Niort et Confolens et 2 branches : une orientée sur Bellac et l'autre sur Limoges.
Il manque aussi la future VE Niort-Parthenay.
bionono a écrit:G.E. a écrit:Même remarque. Il était prévu un tronc commun entre Niort et Confolens et 2 branches : une orientée sur Bellac et l'autre sur Limoges.
Il manque aussi la future VE Niort-Parthenay.
Zyvou a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec le constat... ceci dit, faut-il construire 100 km d'autoroute nouvelle pour "sauver" un tronçon de 40 km mal pensé ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité