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Re: [ Problématique ] Liaisons à l'ouest de Limoges

MessagePosté: Dim 03 Aoû 2014 12:08
par hh35
dionysos a écrit:@alexandre: les côtes du Puy de la Garde à Bessines ne donnent pas franchement envie d'y dilapider son gasoil avec 4 rampes à 7% sur 4 x 1,5 km, ni les saturés rond-points de l'échangeur 28 et de la RN520.

Alors que l'on descend presque en roue libre de La Croisière à Chasseneuil, avec plus que Mézières sur le chemin qui va sauter, on doit gagner 20-25 minutes facile par rapport à l'itinéraire par Limoges.

A noter que l'itinéraire sera écotaxé, tout a donc été calculé dès le départ.

C'est ce que j'allais dire, ça grimpe sec par là bas, lorsque j'y suis passé il y a 15 jours, plusieurs PL étaient à la peine dans les côtes. C'est vrai que finalement, il ne reste que le village de St Sornin Leulac sur tout l'itinéraire d'Angoulême à La Souterraine, imbattable : moins de kilomètres, moins de circulation, moins de dénivelés, c'est tout bénef pour les poids lourds...

Re: [ Problématique ] Liaisons à l'ouest de Limoges

MessagePosté: Mar 05 Aoû 2014 17:02
par eomer
La nouvelle municipalité de Limoges se déclare prête à accepter l'abandon du projet de LGV Poitiers-Limoges à condition qu'il lui soit substitué une "liaison autoroutière".
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 27558.html
Pas sur que les écologistes y gagnent au change mais la FNAUT et les riverains vont adorer. Reste à savoir si cela sous-entend l'aménagement de la RN ou bien le prolongement de l'A83 jusqu'à Limoges.

La politique de transport est de toute façon de plus en plus favorable à la route. L'utilisation de VL sur autoroute offre désormais un niveau de sécurité comparable à celui du chemin de fer à condition d'éviter les nuits de week-end avec les sorties de boite de nuit.

Re: [ Problématique ] Liaisons à l'ouest de Limoges

MessagePosté: Mar 05 Aoû 2014 17:19
par basco - landais
Ca sera surtout moins cher :wink:

Re: [ Problématique ] Liaisons à l'ouest de Limoges

MessagePosté: Mar 05 Aoû 2014 17:20
par djakk
… et pas d'interruption de plusieurs heures en cas d'incident ou de plusieurs jours en cas d'accident !

Re: [ Problématique ] Liaisons à l'ouest de Limoges

MessagePosté: Jeu 07 Aoû 2014 17:19
par Estate45
eomer a écrit:La nouvelle municipalité de Limoges se déclare prête à accepter l'abandon du projet de LGV Poitiers-Limoges à condition qu'il lui soit substitué une "liaison autoroutière".
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 27558.html
Pas sur que les écologistes y gagnent au change mais la FNAUT et les riverains vont adorer. Reste à savoir si cela sous-entend l'aménagement de la RN ou bien le prolongement de l'A83 jusqu'à Limoges.



Prolongement de l'A83 qui vient de Niort ou aménagement de la RCEA en provenance de Poitiers ?

Re: [ Problématique ] Liaisons à l'ouest de Limoges

MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 14:55
par dionysos
La déviation de Mézières sur Issoire est enfin ouverte. 8)

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actu ... 89823.html

Les PLs internationaux ne se sont pas fait attendre pour l'emprunter.

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1455806526

Re: [ Problématique ] Liaisons à l'ouest de Limoges

MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 18:53
par Benny
Saint-Claud déjà déviée, maintenant Mézières, la D951 devient vraiment (ou l'était déjà...) concurrentielle par rapport à la RN141 pour un trajet Mâcon / Angoulême, soit le tronçon La Croisière > Chasseneuil : 1h29 par Bellac, 1h44 par Limoges (Viamichelin) ; 1h12 par Bellac / 1h15 par Limoges (Google map).