Posté: Lun 09 Fév 2009 17:02
Maastricht a écrit:C'est encore à la mode, les spaghettis ?
Bonjour,
Oui c'est vrai ça fait un peu spaghetti, mais ça me semble économique, et plus aéré qu'actuellement.
Libérer l'emprise du péage et du sac de noeuds au niveau du RP D40 et N106 pour l'accès au Centre de Nîmes.
L'autre avantage de la voie coaxiale c'est qu'elle permet de créer un nouvel accès an centre de Nîmes (l'actuel accès Nîmes-centre est un peu trops à l'ouest et saturé).
Entre la D999 et l'actuel accès Nîmes-centre il y a une voies perpendiculaire qui méne directement au centre ville et la gare de Nîmes.
Mais Sur GG Earth, on voit très bien un pont qui enjambe l'A9 depuis l'accès Nîmes-centre.
Si on prolonge ce pont de façon à enjamber l'A54 (fermer les bretelles existantes) se dirigeant d'une part:
-vers le contournement de Millhaud formant une VE parallèle à 600mètres au sud de l'A9 longue d'environ 3km.
et d'autre part:
-vers l'A9 entre le stade de foot et le centre commercial formant une voie coaxiale (deuxième pont).
l'accès au réseau autoroutier se ferait par l'A54 (troisième pont) à proximité de la zone commerciale.
La VE parallèle à l'A9 va permettre de rejoindre le contournement N106 et de réaménager la D163 en direction de ZI au sud de ST Césaire.
Et la voie coaxiale à l'A9 ouvrira un troisème accès au centre ville de Nîmes.
T'en penses quoi GE ?
Car la zone est inondable tu disais.