bzh-99 a écrit:OK, mais l'avenue G Galloux n'est pas une rocade, puisqu'elle finit dans le centre-ville.
Antonio_10 a écrit:Sinon quand on parle de transformer la RN20 en Boulevard Urbain, ça veut dire que sur cette route déjà saturée on va mettre des ronds-points, on va limiter le parcours à 50/70 km/h et que les voies seront rétrécies, au profits de pistes cyclables et des voies pour bus etc?
G.E. a écrit:Antonio_10 a écrit:Sinon quand on parle de transformer la RN20 en Boulevard Urbain, ça veut dire que sur cette route déjà saturée on va mettre des ronds-points, on va limiter le parcours à 50/70 km/h et que les voies seront rétrécies, au profits de pistes cyclables et des voies pour bus etc?
On ne peut pas dire non si une nouvelle route est construite le long de l'A71 et si un vrai contournement voit le jour. Dans le cas contraire, ce serait évidemment ridicule.
flogo a écrit:unlimited45 a écrit:Ca aurait pu ne pas l'être (HS) puisque l'agglomération d'Orléans souhaite utiliser l'A71 + l'A10 de Olivet à Saran pour faire la rocade nord-sud ouest !
De plus des études sont en cours pour créer la rocade sud/nord-est (avec un nouveau pont sur la loire dans le secteur de saint-jean-de braye/combleux); en tout cas c'est un des défis du maire d'Orléans réélu pour mener ses travaux de réhabilitation de la RN20 en ville en boulevard urbain à bien et ainsi reporter le trafic ailleurs, qu'il souhaite se voir réaliser assez vite.
C'est exactement ça qu'aurait dû être l'A19, plutôt que la faire échouer à Artenay, avec un gros détour et une grosse congestion jusqu'à Orléans.
elmenzel a écrit:Bonjour,
Un contournement pour les flux de passages et autoroutier, et un contournement pour les déplacement locaux:
-Un contournement autoroutier, d'Artenay à Beaugency ( très jolie commune au passage) par exemple et qui pourrait s'appeler A19 !
Mais pour que le grand contournement autoroutier soit complet l'A71 doit se jeter sur l'A10 en partant de d'Ardon et se jeter sur Saint Ay, mais ça veut dire faire un deuxième pont sur la Loire!
Du coup les locaux auront leur contournement :
N260; A701; et A71 de Saran à Hotel Dieu... il ne manque qu'à doubler la N271 !!
Les orléanais devront être patients... pas avant 2030!!! lol !
elmenzel a écrit:Le principal inconvénient c'est certainement le pont sur la Loire pour relier A71 et A10.
bzh-99 a écrit:elmenzel a écrit:Le principal inconvénient c'est certainement le pont sur la Loire pour relier A71 et A10.
Ces deux autoroutes sont déjà reliées par un échangeur complet il me semble. Il n'y a aucunement besoin de créer un barreau A10 -A 71 au sud de la Loire. Les flux qui posent problème sont ceux qui font Paris--> Tours par l'A10 et Paris --> Bourges par l'A71. Tours--> Bourges et Bourges--> Tours ne posent en aucun cas de problèmes, puisque l'A85 permet de chunter Orléans.
Avec le barreau A19 Chevilly-Meung, plus de problèmes pour les Parisiens les jours de grands départs.
elmenzel a écrit:Bonjour,
Oui en effet les deux autoroutes sont actuellement A71 et A10 sont actuellement reliés.
Je m'intéresse aux flux locaux qui comme vous le savez, n'ont pas de contournement complet, à moins de payer aux péages A701 et A71.
Dans l'optique d'un rachat des péages par la communauté orléanaise, des tronçons A701 et A71 au niveau d'Olivet et de, Sarran soit environ 15 km, il va bien falloir relier l'A71 au réseau autoroutier A10 et futur A19.
Ce qui permet de créer un premier contournement formé par la A71 au niveau d'olivet et de Sarran plus l'A701 et la N60.
Un second contournement formé par l'A10 l'A71 et l'A19.
Ajourd'hui les orléanais souffrent quotidiennement d'un trafic qui manque en terme d'infrastructure pour la circulation agglomérative d'Orléans.
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