Enver a écrit:Bref, on est plus dans une question locale avec des noms de rue et des problèmes que seuls les indigènes peuvent comprendre que dans une problématique nationale ... d'autant qu'à l'ouest, l'A10 joue déjà le rôle de contournement, non ?
Clairement non. Ou encore trop peu, le péage dissuade franchement alors que l'A10 et l'A71 pourraient tout à fait remplir ce rôle. Il faudra pour cela attendre que la concession arrive à son terme...Pas tout de suite!
Pour compléter ce qu'a dit Super5 si les A10 et A71 ne desservent pas finement l'agglo une rocade ne le ferait pas plus (hormis un éventuel échangeur sur St-Pryvé abandonné) avec les contraintes de la Loire et du Loiret. Et on pourrait utiliser l'A71 et l'A10 jusqu'à la sortie de Saran et fondre l'ex A701 avec la "nouvelle rocade". Le souhait de la mairie de St jean de la Ruelle étant de virer les échangeurs sur son territoire elle pourrait le faire à sa guise. Et le reste ne serait plus qu'une pénétrante ou un boulevard urbain. (accessoirement on virerait cette succession de virages à l'ouest de la tangentielle)
Evidemment cela coûterait de l'argent et en amont il faudrait une mobilisation politique. Mais si on l'inscrivait dans le PDU on arriverait peut-être à y voir plus clair même à long terme.
Quant au barreau Artenay-Meung-sur-Loire il effraie toujours autant les élus et habitants concernés mais on n'en plus plus depuis que le corridor Ile-de-France-Centre a été rangé avec le reste.