dark_green67 a écrit:la seule solution pour faire face au trafic supplémentaire généré par l'A45 serait un COSE qui arrive au-delà de Firminy, à l'entrée de la Haute-Loire.
marsupilud a écrit:dark_green67 a écrit:la seule solution pour faire face au trafic supplémentaire généré par l'A45 serait un COSE qui arrive au-delà de Firminy, à l'entrée de la Haute-Loire.
Une autre solution, c'est peut-être de ne pas faire l'A45, non ? Et d'agrandir la gare pour absorber le trafic ferroviaire généré par la nouvelle voie ferrée reliant St-Etienne à Lyon, tout bêtement ..
marsupilud a écrit:dark_green67 a écrit:la seule solution pour faire face au trafic supplémentaire généré par l'A45 serait un COSE qui arrive au-delà de Firminy, à l'entrée de la Haute-Loire.
Une autre solution, c'est peut-être de ne pas faire l'A45, non ? Et d'agrandir la gare pour absorber le trafic ferroviaire généré par la nouvelle voie ferrée reliant St-Etienne à Lyon, tout bêtement ..
dark_green67 a écrit:J'adoooore les idées toutes faites et les grandes solutions du type "yaka" !
2) le sujet de la discussion est un "Contournement de Saint-Etienne". Il me semble donc a priori que c'est quelque chose qui est conçu pour quelqu'un qui ne va pas à Saint-Etienne, vu qu'il veut contourner la ville... Pourquoi voulez-vous le faire débarquer à la gare de Saint-Etienne, même après qu'elle ait été agrandie ??? Et après, il fait quoi avec ses bagages et/ou ses marchandises ??? Il les met sur un vélo pour aller dans la Haute-Loire ou plus loin ?
Fantomas a écrit: Et le "yaka faire l'A45 ou le COSE", c'est pas du préconçu de même type?
Fantomas a écrit:
Bon... reprenons une nouvelle fois les fondamentaux :
-Pourquoi veut-on faire un nième contournement d'agglo?
-Parce que le (n-1)ième contournement est saturé?
-Pourquoi le (n-1)ième contournement est saturé. En voilà une question intéressante! Est-ce saturé à cause des gens qui veulent contourner l'agglomération?
-Non, il s'agit essentiellement de trafic interne à l'agglomération
-Dans ce cas, essayons de transférer le trafic interne vers d'autres modes, pour laisser la place sur le nième contournement à ceux qui veulent seulement traverser l'agglomération
Fantomas a écrit:
Donc la gare de St Etienne pour ceux qui vont dans St Etienne, et il restera bien assez de place pour les quelques uns qui ne font que traverser St Etienne!
CQFD!
Fantomas a écrit:Si on se limite à ceci, on voit vite que l'on tourne en rond : on construit un nième contournement
mm a écrit:Sachez messieurs, que le trafic sur l'A47 a baissé ces trois dernières années, et on suppose que ce report a été bénéfique pour le TER nouvellement cadencé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité