Joey02 a écrit:Malheureusement ça fait 30 ans que le projet est toujours d'actualité. Quand je travaillais encore en Seine-et-Marne, il y a quatre ans et demi, à la DDE, c'était LE projet qui devait sortir incessamment sous peu...
On construit autour des emprises réservées, ce qui ne va pas faciliter les choses. D'autant plus que les élus semblent ne pas "apprécier" les terrains réservés.
Je parierais bien sur un "sursis" du projet d'au moins 5 à 10 ans...
De toute façon, compte tenu du coût (> 100M€, je crois, à l'époque), c'est pas pour tout de suite.
D'ailleurs, c'est pour ça que l'Etat a gardéla maîtrise d'ouvrage : prsonne d'autre ne voulait / pouvait payer.
bzh-99 a écrit:(et c'est pas au CG 77 de financer les autoroutes de l'Etat !)
Mais il est vrai qu'elle a plus de 40 ans... à l'époque, le trafic n'était pas le même... C'est plutôt depuis que qq chose aurait du être fait.G.E. a écrit:Je l'ai prise, la pénétrante de Melun : c'est une belle VE qui se termine en pleine ville sans aucun débouché possible sur des feux. Voilà un beau gaspillage et une atteinte évidente au bien être des riverains, même s'il y a un énorme mur de protection...
Marcheur 2418 a écrit:Cependant il y a le problème des forêts sur cet axe (Crecy et Fontainebleau...qui sont heureusement protégés).
Nono a écrit:
Et la fin de l'A140 à Meaux est décevante, on tombe sur un RP qui ne sert pas à grand-chose. On dirait que l'Equipement a voulu faire des "paliers" : d'abord A140 à 110km/h, puis 2x2 voies à RP, ensuite 1x1 voie à RP.
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