benj a écrit:J'aimerais savoir pourquoi sur une partie de la RN 36 entre l'A5 et l'A4, il y a des panneaux de VE ? Cette nationale n'est pas du tout au norme d'une VE sur cette section. Merci
super5 a écrit:Le panneau "route pour automobiles" ne signifie pas forcément voie rapide à chaussées séparées.
super5 a écrit:benj a écrit:J'aimerais savoir pourquoi sur une partie de la RN 36 entre l'A5 et l'A4, il y a des panneaux de VE ? Cette nationale n'est pas du tout au norme d'une VE sur cette section. Merci
Le panneau "route pour automobiles" ne signifie pas forcément voie rapide à chaussées séparées.
C'est une route limitée à 90, avec une BAU, et protégée du reste par des ponts, échangeurs dénivelés etc ...
G.E. a écrit:En gros, une petite route départementale de chaque côté alors qu'il faudrait un axe lourd.
mr-harry a écrit:Deux tronçons sont prévus dans un premier temps:
- le barreau nord, de Rubelles jusqu'au rond-point de l'A5b (chiffré à 25 millions d'euros)
- le barreau sud, c'est-à-dire le contournement de Saint-Fargeau-Ponthierry par le sud (chiffré à 40
millions d'euros), incluant un franchissement de la vallée de l'École.
L'idée étant que ces deux tronçons soient un jour raccordés.
bzh-99 a écrit:G.E. a écrit:En gros, une petite route départementale de chaque côté alors qu'il faudrait un axe lourd.
Évidemment puisque dans l'esprit du CG77, ce n'est pas le grand contournement de Melun, mais du côté nord, le déplacement du contournement de Melun et du côté sud, le contournement de Saint-Fargeau-Ponthierry. Le grand contournement (feu C5) est du ressort de l'État, qui évidemment a d'autres priorités et donc ne fait rien ici.
dark_green67 a écrit:Pour répondre à une question qui a disparu, on trouve le tracé projeté pour l'autoroute C5 dans le schéma du SDAU de 1976. Les cartes sont encore accessibles sur le site de la DRIEA-IDF. Dans le schéma des projets routiers, le projet C5 apparait sur les cartes n°5, 6 et 3 (au niveau de Melun, c'est la carte 6).
GPS Nico a écrit:Pour terminer, deux petites interrogations :
- Les premiers coups de pioche ont -ils déjà eu lieu ? (Je suppose que non, comme beaucoup d'autres chantiers).
- Connaissez-vous les dates de MES des aménagements opérés sur la RN105 entre Voisenon et Melun (années 1999-2000) ? Le wiki est presque complété sur ce point, mais les précisions exactes, si vous les avez, restent toujours les bienvenues.
La République 77 a écrit:
Vers une modification complète de la circulation à l’entrée nord de Melun
Le conseil départemental prévoit la création d’un barreau nord, à l’entrée de Melun. Une nouvelle rocade de deux kilomètres qui ambitionnent de répondre à plusieurs problématiques.
02/02/2016 à 12:32 par Julien Van Caeyseele
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Le projet du 'barreau nord' est une liaison de 2 km, du futur hôpital jusqu'à l'échangeur de Rubelles et qui contournera l'éco-quartier de Montaigu
Le projet du 'barreau nord' est une liaison de 2 km, du futur hôpital jusqu'à l'échangeur de Rubelles et qui contournera l'éco-quartier de Montaigu
Avec l’arrivée du futur hôpital, du Tzen 2 et de l’éco-quartier de Montaigu, la circulation va être réétudiée. Au mois de décembre, les élus du conseil départemental ont examiné le projet d’aménagement du « barreau nord » de Melun. Cette nouvelle liaison routière de 2 kilomètres reliera, à terme, le futur hôpital de Melun (à l’ouest) jusqu’à l’échangeur des Mézereaux (à l’est, en limite avec Rubelles).
Nouvel axe
Le projet prévoit par exemple le réaménagement du rond-point du Bois du Jard, la création d’un nouvel axe routier (RD 1605) qui contournera l’éco-quartier de Montaigu mais encore la création d’une passerelle « piétons/cyclistes » vers Voisenon et le réaménagement de l’échangeur à proximité de Rubelles.
Pour le conseil départemental, ce projet de nouvelle rocade va permettre d’apporter des réponses concrètes à plusieurs problématiques. « L’intérêt principal de ce barreau nord est de permettre de relier le futur éco-quartier de Melun au reste de la commune », précise Denis Jullemier, conseiller départemental du canton de Melun. Et d’ajouter : « Il était nécessaire d’avoir une réflexion pour que ce quartier ne soit pas enclavé et permettre une liaison avec le reste de la ville. »
« Fluidifier le trafic »
L’actuelle RD 606 (qui contourne Melun vers Rubelles) sera transformée en boulevard urbain, permettant justement de lier le quartier de Melun nord au futur éco-quartier et assurer une liaison continue du territoire. « Ce projet est vraiment positif pour Melun, estime Renée Wojeik, adjointe au maire de Melun, notamment en charge des études et travaux. Ce barreau nord permettra de fluidifier la circulation au giratoire Beauregard et au rond-point de l’Europe ce qui fera gagner du temps aux automobilistes. »
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