G.E. a écrit:Pour le contournement Ouest d'Aix, je prépare le dossier du débat public
La solution intermédiaire me plaît bien. Seul problème, c'est l'A510 qui figure dans le dossier de voirie d'agglomération d'Aix-Marseille et pas un nouveau contournement proche d'Aix... D'autre part, l'A510 ne dessert dans le projet que Cadarache - Saint-Maximin. Pourquoi ne pas la prolonger sur Auriol ?
Oui, mais l'A510 ne servirait absolument pas à delester la région Aixoise, au trafic local tres dense
CLairement A510 n'est qu'un barreau d'autoroute de liaison reliant plusieurs poles, pas un contournement autoroutier de l'agglo d'Aix
Concernant ta carte... au droit de Celony, la ou la RN 296 rejoint la RDN7, si tu prolonges tout droit, c'est bien urbanisé, avec de fortes pentes, ce qui rend la realisation un peu délicate
Y'a une solution beaucoup moins chère, à mon gout, celle de rectifier le virage RN296/RN7 limité à 50 km/h en modifiant le rayon de giration du virage limité à 50 km/h... à cet endroit, de mémoire, beaucoup de dépot, une station service, et quelques friches industrielles... de quoi faire un projet pas trop cher et d'utiliser les credits pour l'amélioration de la montée de la RN7 entre A8 et A51, rallonger les bretelles des echangeurs (quitte à faire par endroit des murs de soutenement), mettre aux normes autoroutières et renommer tout ca A51, et un passage à 2x3 voies entre A8 et Aix les Platanes