G.E. a écrit:Je vote pour toi ! Mais les bobos aixois ne te suivront pas...
Ca c'est clair qu'une mise à 2x3 voies va à l'encontre de tout écologie sur le plateau des platanes, même si ca résoudrait le problème de l'engorgement de la montée de Célony, et ainsi, l'émission d'une pollution forte, par l'absence de bouchons. Encore que bon, il faudra me démontrer comment une 2x2 voies est plus écologique qu'une 2x3 voies. L'emprise étant là
jml13 a écrit:Pas mauvaises tes solutions, mais de là à dire qu'elles sont peu coûteuses. Il y en a pour des dizaines de millions d'euros, surtout avec la mise à 2x3 de la N296...
C'est beau de rêver !
Moins qu'une nouvelle infra qui aurait du mal à trouver son chemin
Regarde la RD9 au Réaltor: tout le monde est d'accord, mais il suffit de quelques riverains pour tout faire chambouler. Ces gens qui sans vergogne, seraient prêts à tout rebasculer sur une zone natura 2000 plus au nord
Alors une autoroute aux Milles, St Pons, vers Eguilles... j'y pense meme pas
G.E. a écrit:J'ai bien conscience que ce contournement vous fascine mais le SNIT l'a rayé de la carte. Vu de Paris, la Sainte-Victoire fascine mais les encombrements à ses pieds importent peu.
Certes, ce qui clot le débat
Ceci dit, un gouvernement en 2011 ne sera pas le meme qu'en 2014 ou 2020
D'ici là, l'eau aura coulé sous les ponts
Si demain, ils collent un parking de rabattement gratuit et gardienné aux platanes, un autre aux milles, au TGV et à Vitrolles, le tout relié par une ligne de tram digne de ce nom sur le meme parcours, p'te qu'on pourra dire que l'autoroute est superflue.
Là, on nage en plein probleme de circulation (matin et soir), pollution (Aix étant très polluée), avec une infra de pietre qualité (jusqu'aux enrobés pourris pas refait depuis 10 ans alors que pour Iter, on a refait ceux de la RN96 qui étaient en bon état)...
Rien n'est fait...
On peste au tout autoroutier, mais on fait que dalle à cote
Et pendant ce temps, les gens contournent les bouchons par des RD de campagne, hyper dangereuses (Eyguilles, Callas, Cabries, les Milles, Aix Sud...) avec des fossés en guise de vraies rives, des platanes en bord de voie , une plateforme bosselée qui fait décoler les roues à 90 km/h ... bref, tout ce qui est dangereux, bien entendu, sans controle radar, limité à 90 alors que certaines zones meme à 70 sont dangereuses, à fort trafic le soir... mais bon...
Continuions les radars sur l'A8/A51, et restons sur les acquis des années 70/80. C'est vrai quoi, le trafic auto n'évolue pas, et les gens habitent tous à 10 kms maxi d'Aix en Provence.... car l'immobilier les poussent pas du tout plus loin
Désolé de déborder, mais c'est le triste constat...