[ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar Coltrane » Ven 20 Sep 2019 19:55

Le rond point avec la D35 est ouvert définitivement, marquage définitif, la RN36 à été dévoyée vers l'Est et les bassins de rétention sont énormes.
Il manque encore les panneaux au niveau du rond point pour rappeler les directions des 3 branches...
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[N36] Exit

Messagepar Guytou » Jeu 04 Jan 2024 11:01

La N36, qui relie l'A4 à l'A5 (Meaux <-> Melun, grosso modo) a été déclassée en D1036 depuis le 1er janvier 2024.
Exit donc cette nationale qui n'était pas au top de l'entretien.
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Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar GPS Nico » Mer 07 Fév 2024 19:39

Toujours dans ce secteur, c'est au maire d'Oissery de réclamer à son tour un giratoire à l'intersection RN330 - D41, au Nord de Saint-Soupplets. M'est avis qu'il y aura l'aval de nombreux usagers quotidiens du secteur.

Le Parisien a écrit:
Seine-et-Marne

Oissery : le maire réclame un rond-point sur un carrefour dangereux de la N 330

Sur cette intersection avec la D 41, de nombreux accidents se sont produits, dont l’un a provoqué la mort de deux personnes. Le maire d’Oissery a lancé une pétition pour obtenir des aménagements pour limiter la vitesse sur ce secteur.

Par Sébastien Roselé
Le 7 février 2024 à 17h23

A Oissery, le croisement des N330 et D41 est particulièrement accidentogène. Le maire demande qu'un rond-point y soit construit. LP/Sébastien Roselé

Il a peur pour la vie des habitants. Jean-Louis Ragon, le maire (SE) d’Oissery, petite commune de 2 500 habitants au nord-est de Meaux, réclame un rond-point à l’intersection de la N 330 et de la D 41. Il a lancé une pétition papier qui a déjà recueilli 300 signatures. Le conseil départemental a entendu sa requête. L’instance va lancer une opération de comptage des véhicules passant par ce carrefour. Ce qui est un préambule nécessaire à un éventuel rond-point. Le maire a aussi écrit au préfet. Du côté de la préfecture, on indique ne pas avoir reçu ladite missive.

« C’est un endroit accidentogène. Il y a beaucoup d’accrochages. » C’est ainsi que le maire entame la discussion. Il cite les dernières statistiques disponibles qu’il a obtenues directement de la gendarmerie. En mars dernier, deux personnes ont perdu la vie. Le maire complète : « Entre le 1er janvier 2023 et aujourd’hui, il y a eu six accidents sur le carrefour qui ont fait 11 blessés. » Et en amont et en aval du croisement, sur la même période, quatre accidents ont fait autant de blessés. Trop, c’est trop. [...]



Source

Bah, de toute manière, un giratoire de plus ou de moins, quelle importance... Celui de Saint-Pathus (RD 9d) devrait sortir de terre dans quelques temps.
Et puis de toutes façons, c'est le (triste) sort réservé aux RN à 2 voies laissées pour compte en dépit du trafic (dont de nombreux PL) qu'elles supportent.

A noter que "du côté de la préfecture, on indique ne pas avoir reçu ladite missive" : comme à son habitude, l’État n'est au courant de rien, ne fera rien, etc etc.
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