tanaka59 a écrit:En IDF pour faire A1 vers A6 (voir A10) le gros du trafic passe part A3 >> A86 >> A6/A10 .
Pourquoi ne pas délester celui ci en le faisant prendre N104 / A104 est . Aucun panneau n'indique Bordeaux / Nantes / Tours via l'A86 ouest ou même Francilienne . Sauf à Reuil Mal Maison au croisement N12/A86 ou l'on voit un panneau Orléans (en vert via la RN118).
Comme cela les trajets A1 >> vers A6/A77 prendraient la Francilienne est . Les trajets A1/A16/A13 vers A10 prendraient l'A86 ouest ( à plus long terme A104 ouest après bouclage à l'ouest )
Il faut donc jouer en modernisant la signalisation
Faisable ou non ?
Biglower a écrit:Un bémol quand même, ils indiquent Lyon via A5 ce qui est bien plus long. Ca peut faire peur à certaines personnes qui ont bien l'intention de prendre le chemin le plus direct c'est à dire l'A6.
Enfin de toute façon maintenant je pense que la plupart des gens en transit regardent une carte avant de partir ou à défaut ont leur GPS pour leur indiquer le chemin (même si dans ce dernier cas, la plupart du temps ça doit inciter à passer par A3-A86, ).
C'est vrai que par la francilienne c'est long mais quand on voit les encombrements permanents dans le secteur A3-A4-A86 et même A86-A6, la plupart du temps ça doit rester plus rapide de prendre la francilienne. Mais je ne suis pas un expert en contournement de Paris.
Biglower a écrit:Oui finalement, cette solution là l'été doit être pas mal du tout mais si ça fait bizarre de passer par une avenue avec feux sur un tel trajet. Après vérification c'est même indiqué Bordeaux et Nantes : https://maps.google.fr/?ll=48.840578,2.25385&spn=0.002245,0.006539&t=k&layer=c&cbll=48.840482,2.253838&panoid=NTiSw91XB1mlIMmjVjUAWA&cbp=12,204.76,,0,22.96&z=18
Biglower a écrit:C'est vrai que par la francilienne c'est long mais quand on voit les encombrements permanents dans le secteur A3-A4-A86 et même A86-A6, la plupart du temps ça doit rester plus rapide de prendre la francilienne. Mais je ne suis pas un expert en contournement de Paris.
basco - landais a écrit:Biglower a écrit:C'est vrai que par la francilienne c'est long mais quand on voit les encombrements permanents dans le secteur A3-A4-A86 et même A86-A6, la plupart du temps ça doit rester plus rapide de prendre la francilienne. Mais je ne suis pas un expert en contournement de Paris.
Pour avoir habité, travaillé et parcouru l'est parisien durant de nombreuses années, il est certain qu'à moins d'un "incident" ce parcours par la Francilienne est un des meilleurs et des plus roulants (en fonction des heures)
dark_green67 a écrit:Récemment, j'ai conseillé la Francilienne à un collègue allemand qui partait du Bourget en milieu d'après-midi et qui allait à Auxerre. Il a mis presque 4 heures et, depuis, il est persuadé que j'ai fait exprès de l'envoyer dans un traquenard...
G.E a écrit:On voit d'ailleurs sur Via Michelin qu'il y a des travaux en ce moment au Nord d'Athis-Mons.
super5 a écrit:Un prolongement de la RN406 jusqu'à l'A4 à Champigny ne serait pas du luxe, pour soulager l'A86.
basco - landais a écrit:super5 a écrit:Un prolongement de la RN406 jusqu'à l'A4 à Champigny ne serait pas du luxe, pour soulager l'A86.
Ca a été abandonné depuis bien longtemps ....
Hélas
G.E. a écrit:...
- Relancer le grand contournement Est, ce qui suppose notamment de créer un contournement nord de Melun et d'éviter la forêt d'Ermenonville. Ces deux sections terminales qui poseront des problèmes d'insertion pourraient être concédées (par adossement ?).
nanar a écrit:G.E. a écrit:...
- Relancer le grand contournement Est, ce qui suppose notamment de créer un contournement nord de Melun et d'éviter la forêt d'Ermenonville. Ces deux sections terminales qui poseront des problèmes d'insertion pourraient être concédées (par adossement ?).
L'adossement n'est plus autorisé par la loi (voire même la réglementation européenne) me semble t'il.
Frédéric SAVIN a écrit:basco - landais a écrit:super5 a écrit:Un prolongement de la RN406 jusqu'à l'A4 à Champigny ne serait pas du luxe, pour soulager l'A86.
Ca a été abandonné depuis bien longtemps ....
Hélas
Ca s'appelle l'Altival maintenant. Et ce n'est pas près d'exister.
Alexandre a écrit:nanar a écrit:G.E. a écrit:...
- Relancer le grand contournement Est, ce qui suppose notamment de créer un contournement nord de Melun et d'éviter la forêt d'Ermenonville. Ces deux sections terminales qui poseront des problèmes d'insertion pourraient être concédées (par adossement ?).
L'adossement n'est plus autorisé par la loi (voire même la réglementation européenne) me semble t'il.
Sauf exception, cf le tunnel de Toulon...
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