[ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar Antonio_10 » Ven 25 Juil 2008 21:44

bzh-99 a écrit:à  quoi bon des autoroutes quand dans dix ans les gens ne se déplaceront plus à  cause du prix :?:


Alors là , je ne suis pas du tout d'accord! Ce n'est pas parce-que les réserves de pétroles sont condamnées que la voiture est vouée à  disparaître! :evil: Il est fort probable que, sous la contrainte du prix du pétrole, d'autres sources d'énergies remplaceront le pétrole pour faire rouler nos voiture!!! La disparition totale de la voiture ne peut être imaginable qu'en milieux urbain (remplacée par les transports en commun). Comment feront les camapagnards; ils marcheront jusqu'aux villes? :shock:

bzh-99 a écrit:(surtout pour un trafic qui serait somme toute passez minable sur cet axe. Je rappelle que l'A85, l'A28 et bientôt la future A19 sont moins fréquentées que certaines départementales ! (moins de 5000 véhicules par jour)


Par contre, je partage tout à  fait ton avis! La RN151 est très faiblement fréquentée sur de nombreux tronçons. La RN77 l'est un peu plus, surtout aux portes de Troyes où la déviation de Saint-Germain devient urgente (+ de 10 000 véhicules/j). Ceci dit, cela ne justifie pas une autoroute Troyes-Auxerre-Bourges (de simples aménagements ponctuels suffiraient).

Quant à  l'A28, elle est peu concurrente, au nord d'Alençon en particulier, dans le sens où la RD438 (ex RN138) est aménagée en bonne partie à  2x2 voies et déviée de tous les villages!

En ce qui concerne l'A19, le court tronçon entre Sens et Courtenay était déjà  sous-fréquenté. Le nouveau tronçon est largement concurrencé par la RD60 / ex RN60, où de nombreux aménagements avaient été faits ces dernières années (déviations du Tourneau et de Bellegarde-Ladon). La route est totalement à  2x2 voies entre Châteauneuf-sur-Loire et Orléans. Son tracé est en plus beaucoup plus direct que celui de l'A19 vers Orléans. Enfin, la mise à  2x2 voies de la déviation de Courtenay raccourcira encore plus le temps de trajet par l'ex RN60. Encore une autoroute inutile qui va empêcher des aménagements à  2x2 voies sur l'ex nationale! :evil: D'autant plus que ces derniers vont devenir indispensables, dans le sens où le pétrole coûte si cher que les sociétés de transport ou les particuliers vont préférer éviter les péages, et prendre l'ex RN60... :?
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

Messagepar FDH » Ven 25 Juil 2008 22:06

bzh-99 a écrit:à  quoi bon des autoroutes quand dans dix ans les gens ne se déplaceront plus à  cause du prix :?: (surtout pour un trafic qui serait somme toute assez minable sur cet axe. Je rappelle que l'A85, l'A28 et bientôt la future A19 sont moins fréquentées que certaines départementales ! (moins de 5000 véhicules par jour)

D'accord avec toi sur l'analyse globale (inutilité de l'A26), mais toutefois le trafic de l'A85 et l'A28 a nettement progressé depuis leur achèvement (en 2007, l'A28 est entre 10000 et 12000, et l'A85, pas encore achevée, est à  8000)
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar flogo » Ven 25 Juil 2008 22:14

+1

par contre: :shock:
FDH a écrit:... et l'A85, pas encore achevée, est à  8000)

Pas encore achevée :?: :?: Que reste-t-il?
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar FDH » Ven 25 Juil 2008 22:17

Ma phrase commence par "En 2007,..."
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar flogo » Ven 25 Juil 2008 22:20

En effet; merde, maintenant il va falloir que je relise 2 fois :cobra:
Avatar de l’utilisateur
flogo
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1133
Enregistré le: Lun 24 Sep 2007 21:35
Localisation: [région messine]

Messagepar bzh-99 » Ven 25 Juil 2008 22:56

je n'ai jamais dit que la voiture disparaîtrait (et je serai bien incapable de me passer de la mienne...) Mais l'augmentation du prix des déplacements, même avec un pétrole remplacé par autre chose, fera que les grands déplacements que l'on se permettait de faire il y a encore un ou deux ans, ce sera finit ! Alors, les grandes autoroutes de contournement qui sont presque à  mi-chemin de Paris et de la Suisse... :lol:

sur la RNIL 60 (c'est son nom officiel le CG 45 n'a pas encore numéroté les ex-RN), complètement d'accord. Je suis bien content de ne plus habiter dans le Loiret, car c'est les impôts des habitants qui financent l'A19 (et non ARCOUR-VINCI) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Messagepar Antonio_10 » Sam 26 Juil 2008 09:50

bzh-99 a écrit:sur la RNIL 60 (c'est son nom officiel le CG 45 n'a pas encore numéroté les ex-RN)


J'insiste! L'ex RN60 ou RNIL60 a bien été renumérotée "D60" dans le Loiret :

Image

bzh-99 a écrit:Mais l'augmentation du prix des déplacements, même avec un pétrole remplacé par autre chose, fera que les grands déplacements que l'on se permettait de faire il y a encore un ou deux ans, ce sera finit ! Alors, les grandes autoroutes de contournement qui sont presque à  mi-chemin de Paris et de la Suisse... :lol:


Mais effectivement, il est bien possible que les gens laissent de plus en plus leurs voitures au garage pour les longs voyages, et qu'ils empruntent le train ou l'avion plus fréquemment. :?
Antonio_10
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 170
Enregistré le: Sam 30 Juin 2007 10:55
Localisation: Aube

RNIL 60

Messagepar bzh-99 » Sam 26 Juil 2008 11:32

et non Michelin ne fait pas tout ! surtout quand il se plante en beauté !

rappelons que les seules sources valables pour la dénomination des routes ce ne sont pas les cartes routières, mais les décisions des propriétaires des dites routes :idea:

en l'occurrence, le CG 45 continue de parler de RNIL sur son site internet (www.loiret.com), sur son SIG (www.geoloiret.com) et sur le terrain, il remplace les cartouches rouges à  l'identique :!:

pour info, si tu étais passé à  une échelle inférieure sur viamichelin, tu te serais rendu compte que la RD 60 n'existe que sur cette carte, pas sur les autres :wink: (en plus la RD 60 (comme les RD 7, 152, 157, 20) existe déjà  --> évitons les doublons)
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar tanaka59 » Ven 04 Juin 2010 17:44

Bonsoir

Je reagis a ce sujet car , partant dans le gard assez regulierement et venant du nord. Mon trajet habituel passe par reims / troyes / lyon / valence et enfin nimes par les autoroutes A31 et A 7 tres chargés . J 'ai donc decidé un nouvelle itineraire par paris puis l'a10 / l'a71 et enfin l'a75 ( gratuite :mrgreen: ) pour economiser en peage.

Mais en regions parisienne quelle itineraire me conseillez vous ? Celui en bleu ou en marron ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

L'itineraire bleu est vraiment catastrophique ( 2h de bouchons ) donc 1 h de perdu. Mais si je prend l'itineraire en marron je perd certain autant de temps mais je roule non ?

En gros est il preferable de passer par l'a86 ou la N104 ( dite francilienne )

J'ai egalement fais une carte avec en violet des barreaux me paraissant utile pour le grand coutournement ouest de Paris . Votre avis est le bienvenu. Car si on regarde bien les barreaux en violet permettraient de boucler les coutournements 2 et 3 de l'ile de france !

Image

Uploaded with ImageShack.us
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4112
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar Frédéric SAVIN » Ven 04 Juin 2010 17:50

T'as tout compris pour les barreaux violets. Sauf que des décideurs ont déjà pensé à ces projets depuis longtemps et les ont même mis en chantier pour certains.

Ils s'appellent: A104 ouest, A86 Duplex, N 1104 et A12. Parcours le forum, on en parle, si,si! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar tanaka59 » Ven 04 Juin 2010 18:13

A oui exact , autant pour moi :wink:

J'ai oublié les projets pour des tunnels pour l'86 effectivment , mais pour les autres projets je ne les pensais autant avancer sur les autres (A104 /A12 )

Merci de l'info :wink:
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4112
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar Biglower » Ven 04 Juin 2010 18:14

Si tu veux vraiment éviter les autoroutes payantes et chargées, évite l'A10, tu risques de constater qu'à côté de ça, l'A31 est déserte. Je te conseillerai plutôt le tracé par l'A77, qui te permet en plus de contourner Paris plus largement, et de ne plus rien payer à partir de Cosne sur Loire.
Un seul bémol, il manque un petit bout de voie express.

Image
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar super5 » Ven 04 Juin 2010 22:27

Biglower a écrit:Si tu veux vraiment éviter les autoroutes payantes et chargées, évite l'A10, tu risques de constater qu'à côté de ça, l'A31 est déserte.

:?:
L'A10 entre Paris et Orléans (2*3 voire 2*4 voies), c'est toujours mieux que l'A31 Nancy-Metz (2*2 voies).

Et pour revenir à l'IdF : passer par l'A6b, c'est à proscrire à cause des travaux.
Autre solution (si le trafic n'est pas trop dense) : BP Ouest de la Chapelle à St Cloud puis traversée de Boulogne & N118.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar Biglower » Sam 05 Juin 2010 11:07

super5 a écrit:L'A10 entre Paris et Orléans (2*3 voire 2*4 voies), c'est toujours mieux que l'A31 Nancy-Metz (2*2 voies).


Oui mais quand on vient du nord, on prend l'A31 entre Langres et Beaune, qui est entièrement à 2X3 voies maintenant. Ca roule donc beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar mr-harry » Sam 05 Juin 2010 11:54

En ce moment et ce à cause de la fermeture de l'A6b , l'A86 est à éviter car bouchée en permanence !

A1-N104-A6-A77-A75 me parait la meilleure solution .

Tu peux même éviter le viaduc de Millau en passant par le centre ville , tu perds 15 min mais tu peux manger tranquillement au MAC DO (sur la route) ou autre petit resto. Ca roule assez bien avec le viaduc désormais.
mr-harry
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 663
Enregistré le: Mer 22 Aoû 2007 20:48

Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar bzh-99 » Sam 05 Juin 2010 15:17

mr-harry a écrit:En ce moment et ce à cause de la fermeture de l'A6b , l'A86 est à éviter car bouchée en permanence !

A1-N104-A6-A77-A75 me parait la meilleure solution .

Tu peux même éviter le viaduc de Millau en passant par le centre ville , tu perds 15 min mais tu peux manger tranquillement au MAC DO (sur la route) ou autre petit resto. Ca roule assez bien avec le viaduc désormais.


la N104 est bouchée en permanence au niveau des travaux de l'échangeur avec l'A4...
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar Biglower » Sam 05 Juin 2010 16:18

Oui enfin, de toute façon, il n'y a pas de solution miracle : l'IDF est bouchée en permanence. :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar G.E. » Sam 05 Juin 2010 17:31

Biglower a écrit:Oui enfin, de toute façon, il n'y a pas de solution miracle : l'IDF est bouchée en permanence. :roll: :mrgreen:


C'est sûr, on n'y construit plus de routes...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24003
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar super5 » Sam 05 Juin 2010 18:32

G.E. a écrit:
Biglower a écrit:Oui enfin, de toute façon, il n'y a pas de solution miracle : l'IDF est bouchée en permanence. :roll: :mrgreen:


C'est sûr, on n'y construit plus de routes...

Il en manque à l'ouest !
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: [ Problématique ][ IdF ] Grand Contournement Est : A1-A6

Messagepar tanaka59 » Sam 05 Juin 2010 21:26

Tout a fais d'accord , bouclé , les periphes a l'ouest est ainsi 3 ring de contournement pour paris ! :wink:

Mais bon c'est pas demain l'aveille que ca sera fait
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4112
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité