mr-harry a écrit:Pas encore vu de sujet concernant ce grand contournement est de la région IDF prévu dans les derniers SDRIF....
Il reste pas mal de travail encore ...
Senlis - Meaux : rien n'est fait , mais la N330 est plutôt facile à passer en VE
A4 - A5 : la RN 36 est facile à aménager en VE également
A5 - A6 : déviation du Nord de Melun au point mort , la RN 36 arrive sur une ribambelle de ronds points embouteillés.
Marcheur 2418 a écrit:N'oubliez pas le problèmes des trés belles forêts domaniales traversé par cette francilienne bis (Ernenonville,Crecy et Fontainebleau).
...............................
Il est peut être préférable de faire une ligne fret et/ou voyageur.
Marcheur 2418 a écrit:Pas vraiment car cette ligne serait avec du matériel roulant électrique (produit avec les marés, les vagues, le vent, le soleil.....et l'uranium!) et les décideurs ne pourraient pas être tenté par les sorties et leurs inévitables zones.
mr-harry a écrit:- Beaucoup de plateformes de transports sont implantés à proximité de cet axe routier , et cela permettrait de rejoindre l'A1 ou l'A5 sans emprunter la francilienne déjà saturée en poids lourds.
mr-harry a écrit:- Créer un axe Meaux - Marne la Vallée - Melun est essentiel , ce sont les principaux pôles du 77
- Désenclaver l'est du 77
- Beaucoup de plateformes de transports sont implantés à proximité de cet axe routier , et cela permettrait de rejoindre l'A1 ou l'A5 sans emprunter la francilienne déjà saturée en poids lourds.
bzh-99 a écrit:non non, entre l'A140 et la RN 330, il y a bien un tronçon de la RD 5 (c'est un gars du CG77 qui te le dis).
+ exactement, c'est entre le rond-point de la prison et celui de la route de Senlis.
flogo a écrit:J'ai deux questions (un peu redondantes)
1° Qui serait suceptible d'emprunter ce nouvel axe?
2° La trafic attendu justifie-t-il une VE/autoroute?
question subsidiaire qui en découle: Ne serait-il pas finalement préférable de se concentrer sur la francilienne? (élargissements, rectifications de courbes, mise aux normes, exct)
Alexandre a écrit:La liaison Senlis-Melun, via Meaux, pour relier les A1 et A5, c'est quand même plus direct que de passer par la Francilienne ou l'A86...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité