djakk a écrit:Je pense quand même que les bouchons à Nantes durent moins longtemps qu'à Paris (c'est plus facile de trouver un créneau horaire où tout est fluide), ce que le classement de TomTom ne montre pas (vu qu'il se base sur le pic des bouchons à un seul moment de la journée).
Si on avait un indice pour chaque portion de route du genre graphe de la vitesse moyenne selon l'heure, puis calcul du nombre d'heures au-dessous d'une vitesse d'escargot, on aurait un point de vue sur le problème "bouchons" différent.
Ça oui, les plages horaires des bouchons sont moins larges sur Nantes que Paris, en ce qui concerne le périphérique et autour.
Alexandre a écrit:djakk a écrit:Je pense quand même que les bouchons à Nantes durent moins longtemps qu'à Paris (c'est plus facile de trouver un créneau horaire où tout est fluide), ce que le classement de TomTom ne montre pas (vu qu'il se base sur le pic des bouchons à un seul moment de la journée).
Si on avait un indice pour chaque portion de route du genre graphe de la vitesse moyenne selon l'heure, puis calcul du nombre d'heures au-dessous d'une vitesse d'escargot, on aurait un point de vue sur le problème "bouchons" différent.
Ce que cela montre en tout cas, c'est que la politique du tout TC ne supprime pas les bouchons, au contraire visiblement...
Contrairement à ce que l'on pense Nantes est malheureusement loin du tout TC, une fois sorti des limites administrative de la ville de Nantes c'est quand même pas terrible niveau TC. C'est un réseau qui a besoin de prolongement de toute part et d'au moins deux lignes de tram en plus (dont la L4).
Et non le tram c'est loin de supprimer les bouchons.