mr-harry a écrit:Les problémes du périph de Nantes sont surtout :
- Il faudrait 2x3 voies au nord entre Sautron et Carquefou.
- Il faut plus de ponts, un entre doulon et saint-sebastie, un vers la gare de chantenay et un autre vers le bac à Indre.
Cela déchargerait enfin le Périph nantais pour au moins se rapprocher d'un trafic moyen d'autres villes comparables.
mr-harry a écrit:Pourquoi ? on peut très bien imaginer un pont en 2x1 voies , collé à la voie SNCF.
A l'ouest, il y a une possibilité en prolongeant le boulevard de la liberté et rejoindre au sud de la loire la D723 avec juste 2 ou 3 sociètés à délocaliser.
Il manque une liaison à l'ouest entre l'ile de nantes et le periph et idem à l'est de l'ile.
mr-harry a écrit:Les problémes du périph de Nantes sont surtout :
- Il faudrait 2x3 voies au nord entre Sautron et Carquefou.
- Il faut plus de ponts, un entre doulon et saint-sebastie, un vers la gare de chantenay et un autre vers le bac à Indre.
Cela déchargerait enfin le Périph nantais pour au moins se rapprocher d'un trafic moyen d'autres villes comparables.
Zup Arkhen a écrit: faire sauter des RP à Nantes.. :p
impala80 a écrit:mr-harry a écrit:Les problémes du périph de Nantes sont surtout :
- Il faudrait 2x3 voies au nord entre Sautron et Carquefou.
- Il faut plus de ponts, un entre doulon et saint-sebastie, un vers la gare de chantenay et un autre vers le bac à Indre.
Cela déchargerait enfin le Périph nantais pour au moins se rapprocher d'un trafic moyen d'autres villes comparables.
- Pourquoi 3 voies apres la porte de gesvres? Faire passer de 1 à 2 voies (waterproof) ca devrait suffire (et doit pas y avoir la place) .
guy21 a écrit:Cela fera toujours sourire les habitants d'ïle de France de lire de tels articles. Les encombrements de Paris et sa région sont sans commune mesure avec ceux subis par les autres grandes villes de France. Quiconque est passé d'Île de France à Lyon, Marseille, Montpellier ou autre (et inversement) le sait parfaitement.
Nantais, OK Cheviré coince un peu le matin et le soir, mais bien moins longtemps que les autoroutes radiales de Paris. On a les problèmes qu'on peut...
Zup Arkhen a écrit:Depuis plusieurs semaines la porte d'Ar Mor et son giratoire de la mort n'est plus éclairée, autant sur le périf dans certaines condition cela peut être dangereux mais on s'en accommode autant là cela devient de la mise en danger délibérée.
Pour rappel ce RP de la pte d'Ar Mor comporte 3 voies de circulation, les 4 bretelles de périfs arrivent dessus mais aussi la N444 (2*2 voies Nantes-Vannes/St-Nazaire), la route de St-Etienne (boulevard urbain 2*2 voies, ou résidu de pénétrante Ouest), l'accès à la zone commerciale Atlantis et enfin la technopole, autant dire que ça roule.
Bref sans éclairage c'est simple on voit strictement rien à part des phares (en pleine poire), impossible de jauger correctement la distance des véhicules engagés.
A noter que la portion encore éclairée du périphérique (Flemming, Bourcy) diminue mois après mois puisque de Gesvres à quasiment la Beaujoire il n'y a plus rien, pourtant il n'y a toujours pas de BAU, la chaussée est toujours aussi défoncée sans oublié les trotoirs et les station services sans bretelle (comme le relais Total en intérieur) bref total secure !
Cheviré n'est plus éclairé non plus (mais à confirmer si c'est tous les jours ou non).
Officiellement ce sont toujours des vols de câbles qui sont à l'origine de ces "pannes" même avec 50 caméras et les dangers pour aller voler ces câbles (Flemming ils sont quand même dans le TPC) les malfrats s'acharnent sur ce pauvre périphérique alors qu'il y a tant d'autres zone d'éclairage ou cela serait possible, peut-être un coup des écolos !
Mais les usagers ont cependant très bien vu la suppression des pylônes lors des travaux l'été dernier sur le périf Est (peut-être encore un coup des voleurs !).
Alexandre a écrit:
Pour les caméras, je pense que les câbles volés les ont rendu hors service...
guy21 a écrit:Une piste cyclable sur un périphérique! Faut vraiment pas avoir peur... A quand les passages piétons?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité