Mathématiqument, il faudrait plutôt retenir la formule 2+1-1 :impala80 a écrit:il devra absorber les 2 voies du periph + 1 voies de la voie rapide de Cholet ou de l'A11 : 2+1>2.
Guillaume a écrit:Je me suis pas mal posé la question, la seule hypothèse que je voie c'est pour éviter de confondre avec les numéros dans les 20 des A 11 et A 811
Mais c'est pas terrible, et pourquoi numétoter à partir de cheviré ?
Mystère
Zyvou a écrit:Ce qui compte, c'est que le périphérique ait enfin une continuïté, cela aura une incidence positive sur la fluidité du trafic.
slurp44fr a écrit:Plus au nord, toujours sur le périphérique nantais, il est toujours envisagé de refaire totalement l'échangeur de la "Porte de Gesvres", ce dernier ayant été réalisé en 1993, afin, là ausssi, d'assurer une réelle continuité aux usagers empruntant cet axe de contournement de Nantes... Problèmes de dimensionnements il y a 15-20 ans?
impala80 a écrit:
Pareil dans le sens nord-sud, le trafic des 2 voies de l'A811 devra passer 2 rond points puis 1 voie d'insertion pour rejoindre le pont, ca va vite saturer aussi.
impala80 a écrit:Effectivement, la voie venant de l'A811 evite les 2 rond points pour acceder au perif vers le sud mais apres un virage limité à 30km/h, a vue de Mappy, non? Ca fait comme porte de Gesvres, ca limite fort le traffic et peut etre que dans 10 ou 20 ans ca bouchonnera ici aussi.Peut etre que ca été fait comme ca parce que de toute façon les ponts de Bellevue à 2 voies ne peuvent pas supporer plus de traffic venant de l'A811.
Je ne suis pas certain que construire un autre pont à bellevue aurait couté plus cher. Parce d'ici 10 ou 20 ans , il faudra refaire des travaux car ca rebouchonnera encore trop. Un autre pont aurait régler définitivement le probleme et sans pertuber la circulation pendant les travaux, qui auraient surement durer moins de 5 ans.
Porte de gesvres, il y a bien 2 bouchons frequents dans cette zone. Avant de rejoindre l'autoroute A11 quand le perif est reduit à une voie avec virage à 30 puis au niveau de l'entrée des véhicules venant de Rennes RN137 vers St Nazaire. Effectivement, comme dans l'autre sens ou ca passe de 4 à 2 voies, ca couterait quasi rien (pont dimensionné pour) de mettre à 3 voies de la Porte de Rennes (RN137) à la Porte d'Orvault (RN165) et ca suppimerait un beau bouchon.
Si c'est pas fait (pour justifier un projet de super periphérique?), c'est pas de l'incompétence je penses mais une volontée politique de lutter contre l'automobile à Nantes. C'est déja discutable dans Nantes même mais completement idiot sur un peripherique.
C'est evident que le perif devra etre en continuité à 2 voie partout et à 3 voies de Porte d'Anjou(43) à Vignoble(44), de Porte de Bouguenais(52) à d'Armor(33) et de porte de Gesvres (38) à Orvault(36). Autant faire directement les travaux plutot que d'en faire un minimum a chaque fois.
lucienmathurin a écrit:Pour les portions à 2 X 3 voies que vous évoquez, je doute que ça se fasse avant un bon moment vu l'ampleur des travaux que cela impliquerait (destruction puis reconstruction de TOUS les ouvrages d'art).
G.E. a écrit:lucienmathurin a écrit:Pour les portions à 2 X 3 voies que vous évoquez, je doute que ça se fasse avant un bon moment vu l'ampleur des travaux que cela impliquerait (destruction puis reconstruction de TOUS les ouvrages d'art).
On lit dans le Moniteur de la semaine qu'il y a un pressing pour que soit validé au prochain Ciadt un nouveau pont sur la Loire à l'Ouest de Nantes pour 500 M€... Voilà qui pourrait résoudre le problème de l'élargissement.
lucienmathurin a écrit:Là par contre je sèche pour savoir pourquoi la section N165 / N137 n'est pas mise à 2 X 3 voies...
Pour les portions à 2 X 3 voies que vous évoquez, je doute que ça se fasse avant un bon moment vu l'ampleur des travaux que cela impliquerait (destruction puis reconstruction de TOUS les ouvrages d'art).
impala80 a écrit:lucienmathurin a écrit:Là par contre je sèche pour savoir pourquoi la section N165 / N137 n'est pas mise à 2 X 3 voies...
Pour les portions à 2 X 3 voies que vous évoquez, je doute que ça se fasse avant un bon moment vu l'ampleur des travaux que cela impliquerait (destruction puis reconstruction de TOUS les ouvrages d'art).
Justement non, tous les ouvrages art (ou presque?) sont dimensionnés pour (sauf Bellevue). Porte de rennes il ya deja 3 voies (2+1), d'Atlantis au pont de Cheviré compris c'est dimensionné pour 2x3 voies aussi. Ca couterais pas tres cher a faire (des terrassements), ca ne generait pas trop la circulation et ca ferait gagner beaucoup de temps, d'argent et de pollution.
Alors pourquoi c'est pas fait?
Je ne vois pas de raison valable. Ca doit etre politique, comme dans Nantes, on limite la circulation des voitures au maximum, on fait bouchonner pour que les automobilistes prennent les transports en commun par exasperation (busway).
Ou alors c'est lié a ce projet de pont completement farfelu entre Nantes et St Nazaire qui servirait a personne. Les partisans de ce projets utilisent peut etre la fausse saturation du pont de Cheviré pour justifier un nouveau pont?
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