[ Nantes ] Périphérique

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar Samib » Sam 30 Juil 2016 10:45

Sérieux impala ça fait quelques semaines que je me retiens mais là je crois qu'on a compris le fond de ta pensée et ça ne sert à rien de la répéter à longueur de messages. Tu ne partages pas les décisions de la métropole maintenant ce n'est pas ici que tu changeras le monde alors je pense que tu peux arrêter de leur "taper sur le dos".
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar impala80 » Sam 30 Juil 2016 18:43

On a le droit d'essayer. Et j'aurais insisté moins lourdement si le projet était présenté pour ce qu'il est vraiment et pas comme une fluidification du periph.
impala80
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 303
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007 22:56
Localisation: E60, Frankreich

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar Alexandre » Sam 30 Juil 2016 20:27

impala80 a écrit:On a le droit d'essayer. Et j'aurais insisté moins lourdement si le projet était présenté pour ce qu'il est vraiment et pas comme une fluidification du periph.


Ne vous en faites pas, Vinci Autoroutes va peut-être présenter l'élargissement du périphérique dans le cadre du second volet du plan de relance autoroutier. :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar lucienmathurin » Mer 03 Aoû 2016 16:38

Mouais, attendons de voir.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar Hanternoz » Mer 14 Sep 2016 17:10

Le bilan de la concertation publique sur l'aménagement du périphérique ainsi que les annexes sont disponibles sur le site :
www.peripherique-nantes.fr
Hanternoz
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2003 14:18
Localisation: Sucé Sur Erdre

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar Jean-Yves » Mer 14 Sep 2016 18:11

Effectivement. Ayant participé, j'ai reçu un mail me signalant que les résultats étaient disponibles. La variante D est largement plébiscitée.

Page 15 du bilan, on y lit :
La variante D est jugée "la plus coûteuse, mais malgré cela « nécessaire » ou « indispensable»".
Jean-Yves
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 272
Enregistré le: Mer 01 Aoû 2012 19:55

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar Lambig » Mer 14 Sep 2016 20:13

Eh bien voilà, ça ne servait à rien de crier avant d'avoir mal. :lol:

Bonne nouvelle en tout cas. :wink:
Lambig
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 277
Enregistré le: Dim 18 Sep 2011 14:23

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar lucienmathurin » Jeu 15 Sep 2016 11:12

Comme Jean - Yves j'ai participé et donc reçu le courriel disant que le bilan de la concertation était disponible en ligne, et je suis content de voir que c'est la variante D qui sera proposée à Ségolène Royal comme base de réflexion pour les actions à venir (page 36) :

Suite à la concertation publique et à l’expression des collectivités, le comité de pilotage du périphérique du 7 juillet 2016 a convenu que la variante d constitue la proposition locale du parti d’aménagement du périphérique de nantes qui sera proposé à la validation de Madame la Ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer.


Il y avait eu un article dans Ouest - France en Juillet qui disait que c'était la variante C améliorée qui était retenue, en réalité comme mentionné dans le bilan il s'agit du choix de Nantes Métropole.

À noter que la mise hors d'eau du périphérique Est refait surface (si j'ose dire) mais ne sera considérée que quand tout le reste sera fait. Bon par contre ça commence à causer d'un abaissement de la vitesse à 70 partout. :?
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar lucienmathurin » Dim 18 Sep 2016 09:54

L'appel d'offres pour la réalisation des voies d'entrecroisement entre les portes de Rennes et d'Orvault est en cours jusqu'à la fin du mois :

http://www.marchesonline.com/appels-off ... -7085887-1

Et pour ce que tu disais Alexandre plus haut c'est raté (voir l'article du JDD posté ce jour dans le sujet du plan de relance autoroutier) !
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar Alexandre » Dim 18 Sep 2016 10:52

Effectivement. La concession se fera une fois les travaux réalisés ! :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar Zyvou » Lun 17 Oct 2016 21:17

Avatar de l’utilisateur
Zyvou
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 132
Enregistré le: Jeu 01 Mar 2007 23:25

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar lucienmathurin » Mer 19 Oct 2016 11:36

Merci pour ces liens ! On sent une réelle volonté de communication sur le sujet, tant mieux !
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar impala80 » Mar 25 Oct 2016 21:42

Je n'ai pas de doute sur la volonté de communication au sujet du periph nantais. C'est le contraire , y'a surtout de la com et pas grand chose de solide derrière.
Fin du projet début 2019, ca fait long.
impala80
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 303
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007 22:56
Localisation: E60, Frankreich

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar impala80 » Mar 25 Oct 2016 22:18

Lambig a écrit:Eh bien voilà, ça ne servait à rien de crier avant d'avoir mal. :lol:

Bonne nouvelle en tout cas. :wink:

Je ne vois pas ou est la bonne nouvelle.
Au contraire, je crois qu'il y avait quelques énormités de plus dans le bilan de la concertation de mi septembre (qui n'est déjà plus en ligne!) comme un système pour que la 3eme voie sur Cheviré soit fermée ou ouverte suivant les heures.
Ce n'est pas comme a Rennes ou ils font des études sérieusement apparemment et en tire des conclusions logique sans s'enfermer dans des dogmes (limitation de 70 km/h non probanbe et remontée a 90km/h).
impala80
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 303
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007 22:56
Localisation: E60, Frankreich

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar lucienmathurin » Sam 29 Oct 2016 13:22

Le Ouest - France d'hier a dévoilé l'aménagement prévu à la porte des Sorinières :

Image

Pas mal de shunts créés ce qui est une bonne chose, il est toutefois dommage de ne pas en avoir créé un pour le mouvement Rezé Océane - périphérique Ouest.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar guy21 » Dim 30 Oct 2016 00:12

Et 2 rond-points de plus...
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar lucienmathurin » Dim 30 Oct 2016 14:23

On peut se dire que 4 ça fait beaucoup pour un échangeur, mais au moins ceux - là sont mieux dimensionnés que les ridicules mini - giratoires qui ont été construits sur la porte de la Beaujoire.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar Samib » Dim 30 Oct 2016 15:03

Sauf que les deux existants sont déjà bien dimensionnés et je ne voit franchement pas pourquoi en rajouter. Moi je n'aurais pas ajouté de RP, juste bloqué les mouvements vers la gauche possibles s'il y en avait (je connais pas l'endroit) et fait les shunts prévus sur les grands RP et avec des affectations de voies. Certes ça faisait un petit détour pour certains trajets mais on a vu pire.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar Lambig » Mar 01 Nov 2016 10:48

Samib a écrit:Sauf que les deux existants sont déjà bien dimensionnés et je ne voit franchement pas pourquoi en rajouter. Moi je n'aurais pas ajouté de RP, juste bloqué les mouvements vers la gauche possibles s'il y en avait (je connais pas l'endroit) et fait les shunts prévus sur les grands RP et avec des affectations de voies. Certes ça faisait un petit détour pour certains trajets mais on a vu pire.


C'est exactement l'aménagement actuel. Et on le change justement parce qu'aujourd'hui, ça bloque. :roll:
Lambig
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 277
Enregistré le: Dim 18 Sep 2011 14:23

Re: [ Nantes ] Périphérique

Messagepar Samib » Mar 01 Nov 2016 14:54

Non ce n'est pas l'aménagement actuel, à moins que des choses n'aient été faites récemment. Sur la photo de l'article comme sur photos aériennes sur googlemap, il n'y a ni shunt ni affectations de voies, et ce serait faisable sans ajouter de nouveaux giratoires.
En particulier le RP du sud, il serait possible d'éviter à ceux venant du périph ouest et allant vers le sud ouest de le prendre, idem à l'inverse depuis les Sorinières vers le périph est.
Des choses seraient faisables, mais bon c'est vrai que le fait de rajouter des mouvements vers la gauche limitera le trafic sur les grands RP et c'est peut être pas si idiot que ça.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité