frantz58 a écrit:La CCI a le mérite d'essayer de faire bouger les choses, à voir s'il y aura un résultat ou non...
Rouen. Ces alternatives au contournement Est que proposent les opposants au projet
Le collectif NON A133-A134, qui réunit les anti-contournement Est, propose des alternatives concrètes à ce projet autoroutier, qu'il juge "climaticide" et rétrograde.
Les anti-contournement Est, regroupé en collectif, ont proposé des alternatives au projet autoroutier, notamment la réouverture de la ligne ferroviaire entre Rouen et Évreux. (©Isabelle Villy/Archives)
Par Margot Nicodème Publié le 10 Nov 21 à 19:12
Paris-Normandie
Le contournement Est de Rouen, c’est oui. Le gouvernement a donné son accord au lancement de ce projet, une autoroute payante de 41,5 km permettant de relier l’A28 à l’A13 et serpent de mer vieux de plus de cinquante ans. L’annonce a été faite mercredi 15 décembre 2021. « Dès janvier un appel à candidature pour la concession autoroutière va être lancé pour pouvoir engager très concrétement ce contournement », précise Matignon. Cette procédure dure environ deux ans. Le début des travaux est prévu en 2027-2028 pour une mise en service en 2030-2031.
Un article plein de bon sens. Le signal est positif, espérons maintenant que le long chemin restant à parcourir ne soit pas trop semé d'embûches.gavatx76 a écrit:L'Etat donne son feu vert (ce n"était pas déjà le cas?)
https://www.paris-normandie.fr/id260558/article/2021-12-15/contournement-est-de-rouen-letat-donne-son-feu-vert-malgre-lopposition-de-la
benjisop a écrit:D'ailleurs, en parlant de ça, je trouve ça dommage que la future A133 arrivera quelques kilomètres au delà de l'A154, occasionnant un mini tronçon commun avec l'A13. Ca pourrait devenir une zone difficile à l'avenir, un peu comme pour A11 / A28.
gavatx76 a écrit:benjisop a écrit:D'ailleurs, en parlant de ça, je trouve ça dommage que la future A133 arrivera quelques kilomètres au delà de l'A154, occasionnant un mini tronçon commun avec l'A13. Ca pourrait devenir une zone difficile à l'avenir, un peu comme pour A11 / A28.
La forêt de Bord est déjà assez abimée par l'A13...
benjisop a écrit:Quand tu parles de l'A154, tu parles de la section Val-de-Rueil <> Nonancourt qui n'est pas prévue, sauf erreur de ma part, ou de Nonancourt <> Orléans qui doit être encore lancée réellement par l'état ?
D'ailleurs, en parlant de ça, je trouve ça dommage que la future A133 arrivera quelques kilomètres au delà de l'A154, occasionnant un mini tronçon commun avec l'A13. Ca pourrait devenir une zone difficile à l'avenir, un peu comme pour A11 / A28.
gavatx76 a écrit:Va expliquer çà aux locaux...
Bugsss a écrit:benjisop a écrit:Quand tu parles de l'A154, tu parles de la section Val-de-Rueil <> Nonancourt qui n'est pas prévue, sauf erreur de ma part, ou de Nonancourt <> Orléans qui doit être encore lancée réellement par l'état ?
D'ailleurs, en parlant de ça, je trouve ça dommage que la future A133 arrivera quelques kilomètres au delà de l'A154, occasionnant un mini tronçon commun avec l'A13. Ca pourrait devenir une zone difficile à l'avenir, un peu comme pour A11 / A28.
Pas tant que ca
https://www.nae.fr/wp-content/uploads/2 ... 73x675.jpg
Et il ne faut pas oublier que si tu tirais vers A154 tu devrais passer par des zones d'activités
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