[ A133 ] + [ A134 ] Contournement de Rouen

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar jml13 » Jeu 01 Déc 2011 21:57

Rouen : l'autoroute au bout du jardin
Pour l'instant pas plus le comité de pilotage que la préfecture (contactée par nos soins) ne communiquent sur le dossier. Le comité de pilotage rendra un avis en début d'année 2012 puis le préfet prendra sa décision définitive en fin d'année 2012. Dans l'attente, les riverains potentiels s'inquiètent.
Dans ce village, le tracé passera exactement entre le hameau de l'eglise et celui de Tourville. Pas très loin de la maison de Mme. Mahieu. «Moi, je suis dans ce village depuis 79 ans. Je suis née ici» explique t-elle d'une voix décidée. «Qu'est ce que cela va nous donner cette route, abimer le paysage, retirer la terre aux cultivateurs. Après, cela va être triste ce village coupé en deux. Ils vont faire comment les enfants pour aller à l'école. Les maisons vont perdre de la valeur. Non franchement, moi j'en veux pas de cette autoroute.
«Moi l'autoroute m'angoisse un peu. L'avenir de l'exploitation est en jeu, mais mon avenir également. Moi je préfèrerais que les décideurs optent pour un autre tracé plus loin, en lisière de forêt».
Là, franchement, ça sent la mauvaise foi à 500 km à la ronde ! Il y a 400 m entre les dernières maisons de ces 2 hameaux, l'autoroute ne passera donc pas "au milieu du village"... Que les riverains et les agriculteurs s'inquiètent, cela se comprend, mais que les autorités les excitent au lieu de se battre pour obtenir un passage correct, ça me hérisse. Et comment vont faire les enfants pour aller à l'école ? Là, on sombre dans le ridicule. Bien sûr, on va faire un passage piétons sur l'autoroute :evil:
En plus, si je lis bien la carte, il y a 2 fuseaux possibles, donc rien n'est encore joué.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar Bugsss » Ven 02 Déc 2011 11:41

Vivant les remarques des riverains au quotidien sur mes opérations, je dois dire que c'est de pire en pire.
Les décideurs/constructeurs, passent pour des voleurs et des incompétents
Les mesures compensatoires payées sur l'argent public, sont bien entendus, légion. Et même après accord écrit avec les riverains, ils en réclament encore plus
Ils sont jamais contents... et veulent des ouvrages neufs sans aucune contrainte lors de leur réalisation, et même après
Et par dessous tout, les élus les écoutent, parce que c'est au final des voix pour leur prochaine élection

Bref, c'est de plus en plus dur de bosser.
Autant avant, on construisait dans les années 60, sans que les gens n'aient mot dire, ce qui n'était pas normal non plus. Autant là, en 2011, les gens gueulent, demandent des montagnes de choses, coulent des DUP avec des procès, voir, bloquent ou menacent verbalement ou physiquement les ouvriers sur les chantiers
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar djakk » Sam 03 Déc 2011 12:49

J'ai quand même un exemple de riverain contre des nuisances dues à un chantier, dans les années 60 : lors de la construction de la Marina Baie des Anges, les travaux se faisaient 24/24h, alors au bout d'un moment le riverain en a eu marre, et est allé bloquer les camions de livraison de matériaux fusil au poing :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar Bugsss » Mar 20 Déc 2011 08:12

Certes, y'a des exemples. Mais bon, force est de constater qu'à l'époque, au vu de ce qui a été réalisé, surtout en domain urbain, la contestation était moins forte, même si l'habitat était moins dense
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar Bugsss » Ven 28 Sep 2012 14:58

http://www.tendanceouestrouen.com/actua ... elle-.html

Le projet du contournement est de Rouen attend toujours une autorisation finale pour pouvoir être lancé...

“Ce dossier est pour nous absolument prioritaire”, a réaffirmé Pierre de Bousquet, préfet de Seine-Maritime (photo), à propos du contournement Est de Rouen, lundi 24 septembre au cours d’une conférence de presse.

Tellement prioritaire que le Directeur régional de l’Environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), sous l’autorité du préfet, ira à Bruxelles le 3 octobre pour défendre le projet auprès des institutions européennes, très sensibles au sort de la violette de Rouen et de la biscutelle... Ces deux plantes endémiques poussent en effet du côté de Belbeuf-Saint-Adrien, où est envisagé le passage d’un viaduc. Or, le deuxième scénario pose également problème, puisque le viaduc déboucherait rive gauche au niveau d’un captage d’eau potable de première importance. En cas d’accident, “un produit chimique se retrouverait en six heures dans la nappe”, a confié le préfet.
Casse-tête, donc. Car sans accord de Bruxelles sur les questions environnementales, le projet serait dans l’impasse


Belbeuf, je connais par coeur... des violettes, j'en ai vu rarement...par contre, la foret rasée par la tempete de 99, ca oui, ca a marqué les esprits... pour moi, c'est encore un gros prétexte écologique

Rive gauche, captage d'eau potable : :ptdr:
Je vois une STEP, et l'usine Yorkshire . Le malheureux puit est bien présent, mais entouré d'usine...

C'est se moquer du monde, ces prétextes
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar G.E. » Ven 28 Sep 2012 16:54

Il y a beaucoup d'élus de Rouen au gouvernement et pas des moindres, ce qui laisse entendre que ce contournement sera soutenu. C'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar François » Ven 28 Sep 2012 18:22

Tout à fait d'accord Bugss, j'habite pas loin de Belbeuf, ces arguments sont totalement bidon, comme d'hab.
On va encore gaspiller du temps et de l'argent à cause d'irresponsables, voire de défenseurs d'intérêts très particuliers…
François
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 107
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008 06:18
Localisation: VARENGUEBEC

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar Bugsss » Lun 22 Oct 2012 07:28


Contournement Est : le tracé rendu public
Lors du Comité de pilotage du 19 octobre 2012, le préfet de Région a proposé une variante préférentielle, pour la liaison A28-A13 incluant le raccordement vers Rouen.
Cette proposition marque le début d’une phase d’information et de participation du grand public concernant le contournement est. L’État doit préalablement présenter à la Commission nationale du débat public la situation du dossier, au regard des conclusions du débat public de 2005.
Le projet de liaison doit relier l’A28 à l’A13 en incluant un barreau de raccordement vers le sud de Rouen. La variante proposée à l’issue du COPIL du 19 octobre reprend, en partie, le tracé présenté lors du débat public de 2005 et intègre le lien vers l’autoroute A13 à Incarville, se conformant ainsi aux conclusions rappelées par la Commission nationale du débat public.
Le tracé proposé pour le barreau de raccordement vers Rouen retient un passage par Port-SaintOuen puis la zone d’activité Seine-Sud. Le tracé Nord-Saint-Adrien n’est pas retenu au regard des enjeux de préservation de la biodiversité et de la ressource en eau potable pour l’alimentation des populations : les incidences sur le site d’intérêt communautaire des Boucles de la Seine et les Coteaux de Saint-Adrien sont évaluées comme notables et les risques présentés pour l’approvisionnement en eau potable des habitants de l’agglomération de Rouen par le captage de la Chapelle sont jugés trop importants.


La source
http://www.grand-rouen.com/contournemen ... iete/24306

Les photos
Image




http://www.paris-normandie.fr/article/s ... -le-prefet


Contournement de Rouen: la liaison envisagée par le Préfet

Le Préfet de Haute-Normandie a proposé ce vendredi une variante pour contourner Rouen, relier l'A28 et l'A13, en passant par Incarville, Port Saint-Ouen, mais en écartant le tracé nord par Saint-Adrien.


Comment désengorger Rouen, la contourner, relier l’A28 et l’A13 ? Un vrai enjeu économique et écologique


A l’occasion d’un comité de pilotage organisé ce vendredi 19 octobre dans l'après-midi à Rouen, le Préfet de Haute-Normandie a proposé une nouvelle variante pour la liaison A28-A13, incluant le raccordement vers le sud de Rouen. Cette variante reprend, en partie, le tracé présenté lors du débat public de 2005, intègre le lien vers l’autoroute A13 à Incarville.

Le tracé proposé retient un passage par Port-Saint-Ouen puis la zone d’activité Seine-Sud. Exit par conséquent le tracé Nord par Saint-Adrien. «Il n’est pas retenu au regard des enjeux de préservation de la biodiversité et de la ressource en eau potable pour l’alimentation des populations : les incidences sur le site d’intérêt communautaire des Boucles de la Seine et les Coteaux de Saint-Adrien sont évaluées comme notables. Les risques présentés pour l’approvisionnement en eau potable des habitants de l’agglomération de Rouen par le captage de la Chapelle sont jugés trop importants», indique la préfecture. De fait, ce tracé n’est pas passé lors de son examen par la commission européenne, à Bruxelles, affectant trop des zones classées Natura 2000.

Dans l’argumentation présentée hier aux élus, la préfecture précise que le projet de liaison A28-A13, «en désengorgeant le centre-ville de Rouen et en améliorant les liaisons entre Rouen et Louviers/Val-de-Reuil, entre Rouen et l’Eure par ailleurs (notamment pour la desserte de la Vallée de l’Andelle), contribue à l’amélioration de la qualité de vie dans le cœur de l’agglomération rouennaise, au développement urbain et à la dynamique économique régionale».

Interrogé hier soir, le maire du Bois d’Ennebourg, Mathias Ader (membre d’Europe Ecologie Les Verts), se dit heureux de l‘abandon de l‘un des tracés qui devait couper sa commune en deux, avant de redescendre vers Port Saint-Ouen. «Une commune qui reste concernée, ce que je regrette, commente le maire. Se pose maintenant la question du financement de ce raccordement. Ce qu’ont soulevé le président de Région, Alain Le Vern, et le président du Département de Seine-Maritime, Didier Marie. Comment on finance alors ? Sachant qu’un tel projet ne pourrait exister au mieux avant six ans, à condition de trouver l’argent ? Ce n’est pas réaliste, alors la totalité des élus du canton de Darnétal prônent des solutions alternatives, comme de remettre en place des TER, de rouvrir la gare de Darnétal, de favoriser le covoiturage... »

Cette nouvelle proposition marque le début d’une prochaine phase d’information et de participation du grand public. Trois réunions sont prévues dans les tous prochains jours avec les maires concernés, l’ensemble des acteurs socio-professionnels et des associations environnementales.
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar Bugsss » Lun 22 Oct 2012 07:31

Covoiturage, réouverture de TER...

Mais on y est pas: ce contournement est fait davantage pour le trafic de transit, pas pour du trafic local
D'ailleurs, cet axe est trop éloigné du centre, pour être utilisé par les Rouennais. A l'endroit du tracé, c'est de la rase campagne, ni plus ni moins
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar G.E. » Lun 22 Oct 2012 07:55

Avec tant de poids lourds de Rouen au gouvernement, on peut parier que ce projet va connaître un bon coup d'accélérateur.

Compte-tenu du calendrier, on peut espérer une DUP en 2015 et une concession éventuelle avant la fin du quinquennat (si cette voie est retenue).

Bugsss a écrit:Mais on y est pas: ce contournement est fait davantage pour le trafic de transit, pas pour du trafic local
D'ailleurs, cet axe est trop éloigné du centre, pour être utilisé par les Rouennais. A l'endroit du tracé, c'est de la rase campagne, ni plus ni moins


Je ne suis pas tout à fait d'accord... Ce contournement viendra boucler la rocade proche dans le prolongement de la rocade Sud inaugurée il y a peu et il n'aboutira pas loin de la rocade nord actuelle qui n'est pas encore aux normes. Certes, il passe un peu loin mais comment faire autrement avec un tel relief ?

Ce qu'il faudrait savoir, c'est le statut de cette route. Lors du Débat Public, il était prévu que la partie servant à boucler la rocade de Rouen serait une voie express alors que le barreau d'Incarville serait une simple 2x2 voies avec giratoires. Espérons à présent que tout l'itinéraire sera au minimum une voie express, voire une autoroute.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar gavatx76 » Lun 22 Oct 2012 10:45

Le tracé devient de plus en plus tortueux au fur et à mesure des années... On remarque un véritable parcours parallèle à la RN-138/A13 pour aller de Rouen-Sud (la forêt du Madrillet) à Louviers/Incarville.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar Bugsss » Mar 23 Oct 2012 19:35

G.E. a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord... Ce contournement viendra boucler la rocade proche dans le prolongement de la rocade Sud inaugurée il y a peu et il n'aboutira pas loin de la rocade nord actuelle qui n'est pas encore aux normes. Certes, il passe un peu loin mais comment faire autrement avec un tel relief ?

C'est clair qu'à moins de faire un tunnel routier parallèle au tunnel ferroviaire vieux de plus d'un siècle, sous la colline Ste Catherine, on n'a pas le choix. Et la population des plateaux Est, assez riche et influente, a tout fait pour que le tracé soit le plus repoussé à l'Est, au-dela de Boos.

Dommage que le raccordement à Isneauville, au droit du Leroy Merlin, soit un peu décalé par rapport à la rocade nord de Bois Guillaume, mais là aussi, le relief est contraint.

Mine de rien, y'a la vallée du Robec à franchir (zone de captage des eaux de l'agglo de Rouen), de l'Aubette... ca nécessite des viaducs, forcement... et on contourne Montmain et Boos

Il est vrai que le passage vers Gouy, permet un raccordement à l'ex RN 15, et d'avoir un assez moins contraignant vers Oissel, que via Belbeuf (gros dénivellé et falaises), mais se heurte au site industriel de la Grande Paroisse...

Pour la branche vers le Vaudreuil et A154, j'y vois plusieurs avantages: contournement de Pont de l'Arche, fortement embouteillé, malgré la présence de l'autoroute A13. Contourner le site de la Foret de Bord, limite l'impact écologique...

Franchement, ces deux branches seraient fort utiles...
- éviter un tronc commun sur A13 entre Pont de l'Arche et la sortie Oissel.
- Itinéraire alternatif à l'A13 sur un des secteurs les plus chargées
- accès direct à la future A154 Rouen/Orléans
- raccordement de l'aéroport Rouen Vallée de Seine
- continuité autoroutière de l'A28 via le barreau vers Oissel

Sur cette carte, on voit bien les autres scénarios, avec l'accès direct vers l'A13, au niveau de la voie SNCF et du circuit karting.

Mais tout ca pour dire qu'autant, le tronc sud à bi-branche sera assez utilisé, par les locaux, mais l'accès vers le Nord, ca ne soulagera en rien le trafic local dans l'hyper centre de Rouen, car le contournement est trop éloigné. Au mieux, ca ponctionnera du trafic de transit, l'actuelle rocade N-E, mais je pense que ce fameux trafic de transit, passe actuellement via A29
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar Bugsss » Dim 28 Oct 2012 07:39

http://www.paris-normandie.fr/article/r ... iter-rouen

Transport: A28-A13, ou l'art d'éviter Rouen


TRANSPORT.Nouvelle réunion hier en préfecture à propos du contournement de Rouen. Le nouveau tracé présenté la semaine dernière par le préfet fait réagir les élus.


Rouen, souvent encombrée, a besoin d'être contournée. Comment ?

Nouvelle réunion en préfecture de Rouen hier sur le contournement de Rouen. Après les parlementaires, élus de la Région, des Départements, de la Crea vendredi dernier, voici venu le tour des maires concernés. Et la liaison A28/A13 n'en finit pas de faire réagir. Depuis que le tracé nord est écarté, passant par Saint-Adrien, l'itinéraire présenté par le préfet vendredi dernier (avec un passage par Port-Saint-Ouen puis la zone d'activité Seine-Sud) conduit certains maires à annoncer une future mobilisation.
Le maire d'Ymare, Philippe Guilliot, est de ceux-là, présent en préfecture hier. « Sur la forme d'abord, je pense qu'il y a un vrai problème de démocratie. Le préfet nous présente un tracé, en dévoile les détails, et nous invite ce vendredi à le découvrir, à apporter nos remarques. Où est le consensus ? Il va causer des nuisances sonores et peut être une vraie source de pollution pour la commune. Alors les maires vont réagir rapidement. »

Les commentaires vont bon train à Port-Saint-Ouen. « Une dizaine de maisons pourraient disparaître, nous sommes particulièrement inquiets », confie Nicolle Richard, 1re adjointe, présente en préfecture avec un élu de Saint-Aubin Celloville. Conseiller général du canton de Boos (UMP), Philippe Leroy renchérit : « Il est urgent d'avancer, mais j'appelais de mes vœux le tracé précédent. » Un tracé écarté, au motif notamment qu'il pouvait nuire à la biodiversité, à la ressource en eau potable pour l'alimentation des populations.
« Zone Natura 2000, protection de la violette de Rouen…, font partie des arguments pour que le tracé passe ailleurs, et en l'occurrence chez nous, regrette le maire d'Ymare. Je m'inquiète pour nos habitants, pour l'entreprise de radars Thales avec une deux fois deux voies à proximité. » Chez Thales cependant, contactée hier, « pas de position sur ce sujet. On ne s'en mêle pas. »

Le manque de consensus, c'est ce que dénonce aussi Thierry Foucaud, le maire d'Oissel. « Je rejette ce projet, ce que je suis en train d'écrire au préfet. Le tracé balaie les réalités humaines et économiques de notre territoire. Nous comptons une zone de reconversion industrielle de près de 300 ha, qui fait partie de Seine-Sud, dispose de zone contrainte par le Plan de prévention des inondations et la pollution, résultat de l'activité industrielle. Après la protection de la violette de Rouen, il s'agirait aujourd'hui de protéger un captage d'eau situé à proximité du boulevard industriel de Saint-Etienne-du-Rouvray. Mais qu'en est-il du captage de la Perreuse situé à 200 m de la bretelle de raccordement à l'autoroute A13, avec un trafic routier important comprenant des matières dangereuses ? »

Le maire de Oissel maintient qu'il est pour le contournement Est mais que celui-ci ne doit pas signifier un transfert des désagréments sur la périphérie, même au nom de l'intérêt général.
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5431
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar Magnum » Lun 29 Oct 2012 13:15

Voilà un excellent argument en faveur du contournement Est. Toujours devoir guérir, jamais assez de budget pour prévenir. Les conséquences de tant d'années d'inaction peuvent être bien plus dramatiques que de déranger quelques violettes.

http://www.paris-normandie.fr/article/rouen/en-direct-incendie-sous-le-pont-mathilde-a-rouen

Incendie sous le pont Mathilde à Rouen

FAITS DIVERS. Un incendie s'est déclaré ce lundi matin sous le pont Mathilde. La circulation est bloquée.

Un important incendie s'est déclaré sous le Pont-Mathilde à Rouen (Seine-Maritime), du côté de la rive gauche, ce lundi 29 octobre en milieu de matinée. Un énorme nuage de fumée recouvre la ville. Les secours arrivent sur place.

Selon les premiers éléments, deux camions auraient pris feu, dont l'un serait un camion frigorifique. La circulation est interdite sur le pont Mathilde, en cas de risque d'effondrement du pont. La circulation est complètement bloquée place Saint-Paul.

" Il était aux alentours de 10 h 40, quand nous avons entendu un gros boum", raconte un témoin qui se trouvait à l'intérieur de la patinoire de l'île Lacroix. Et presqu'aussitôt, nous avons entenu plusieurs détonations. Quand nous sommes sortis, nous avons vite aperçu des caravanes en flammes en bord de Seine, rive gauche. Tout a brûlé très vite".

Alors qu'il tentait de se rapprocher du lieu de l'accident, ce témoin, comme toutes les personnes présentes à la piscine et à la patinoire de l'île Lacroix, a été invité à quitter au plus vite les lieux en voiture. "On nous a demandé de partir avant que la circulation ne devienne impossible".

L'incendie a lieu alors que les forains sont installés sur les quais rive gauche. Plusieurs caravanes ont été touchées par les flammes. Ambiance très tendue entre police et forains qui ont forcé le passage pour récupérer des objets dans leurs caravanes.

11 h 55 : le feu serait sur le point d'être éteint.

D'importants bouchons impliquant de nombreux poids lourds se sont formés sur la zone industrielle de Sotteville-lès-Rouen.

Les deux chauffeurs des camions seraient apparemment en vie. L'un d'eux, blessé, aurait été transporté au CHU Charles-Nicolle.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar Arnaud » Sam 03 Nov 2012 21:25

Bugsss a écrit:Image


Il faudrait penser à revoir l'échangeur entre la rocade sud et la Sud III vers A13 au niveau du Zénith car un giratoire bloque les liaisons Le Mans/Caen -> rocade sud...
Dans le contexte actuel, ce n'est pas problématique étant donné que la rocade sud est très faiblement fréquentée, mais si ce tracé de contournement est retenu, le trafic de cette dernière risque d'exploser...

L'idéal serait d'adapter la D18E pour recevoir un surcroît de trafic (reprise de l'échangeur avec l'A13 pour supprimer le virage à 270° dans le sens Caen/Le Mans -> Rouen et dénivellation du giratoire au niveau du carrefour avec la D13).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar gavatx76 » Sam 03 Nov 2012 23:49

A la vue de la carte, on peut aussi penser que le barreau vers Oissel ne soit jamais construit, et que le raccord sur l'A13 se fasse à hauteur de Sotteville sous le Val. On économise le kilométrage vers Louviers, on évite d'entamer la forêt de Bord, et c'est même encore plus court que le seul barreau vers Oissel et la rocade sud.
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar G.E. » Jeu 15 Nov 2012 17:53

Visiblement, un nouveau site va naître : http://www.liaisona28a13.com/
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar otto » Lun 07 Oct 2013 12:58

Projet de contournement est de Rouen.

Projet de contournement est de Rouen

Le contournement est de Rouen qui avec le barreau de liaison avec l'A13 représente une infrastructure autoroutière de 41 kilomètres pour un coût de 1,05 milliard d'euros, avait fait l'objet d'un débat public en 2005.

Conformément aux dispositions de l'article L.121-12 du code de l'environnement, le délai de 5 ans suivant la publication du bilan de la Commission nationale établit à la suite du débat public qui s'est tenu du 9/6/2005 au 7/7/2005 et du 5/9/2005 au 9/11/2005 s'étant écoulé, ce projet fait l'objet d'une seconde saisine afin de pouvoir mettre en oeuvre la procédure d'enquête publique.

Coût : 1,05 milliard M €

Date de saisine : 23/09/2013

Projet lié : Projet de contournement routier Est de Rouen // Débat public CPDP
otto
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3425
Enregistré le: Jeu 02 Jan 2003 17:46
Localisation: Pays-Bas

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar G.E. » Jeu 07 Nov 2013 15:50

Pas de nouveau débat, finalement : http://www.76actu.fr/contournement-est- ... and_58953/

La raison prévaut dans un dossier qui ne tarde que trop... Une nouvelle concertation est cependant nécessaire : espérons que la personnalité choisie ne soit pas anti-routes, comme trop souvent.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Problématique ] Contourner Rouen

Messagepar Magnum » Jeu 07 Nov 2013 16:22

EELV, qui rappelait il y a quelques semaines encore, qu’il s’agit là, de toute façon, d’un projet, s’il doit se concrétiser, qui ne verra sûrement pas le jour avant dix à quinze ans minimum… et qui ne réglera donc pas, dans l’immédiat, le problème de l’engorgement et de la saturation du trafic à Rouen.

C'est sûr qu'en reportant systématiquement le projet on n'est pas prêt de régler le problème... Qu'ils proposent une solution à court terme alors, histoire de rire un coup !
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron