jml13 a écrit:C'est quoi ces panneaux où "Rd Pt des Vaches" et "Port de Rouen" ne sont pas en italiques, et où une départementale est affublée d'un "R" et d'un fond vert ???
frantz58 a écrit:jml13 a écrit:C'est quoi ces panneaux où "Rd Pt des Vaches" et "Port de Rouen" ne sont pas en italiques, et où une départementale est affublée d'un "R" et d'un fond vert ???
C'est un photomontage, mais je n'arrive pas à savoir où a été prise la photo d'origine, pourtant peu de lieux peuvent répondre aux critères :
- voie ferrée le long de la 2x2 voies (autoroute ?)
- axe du réseau national croisant un autre axe nationale et du réseau européen
- gare de péage au niveau de la bifurcation
- Deux imposants viaducs proches d'une hauteur (plateau ?)
Guillaume a écrit:frantz58 a écrit:jml13 a écrit:C'est quoi ces panneaux où "Rd Pt des Vaches" et "Port de Rouen" ne sont pas en italiques, et où une départementale est affublée d'un "R" et d'un fond vert ???
C'est un photomontage, mais je n'arrive pas à savoir où a été prise la photo d'origine, pourtant peu de lieux peuvent répondre aux critères :
- voie ferrée le long de la 2x2 voies (autoroute ?)
- axe du réseau national croisant un autre axe nationale et du réseau européen
- gare de péage au niveau de la bifurcation
- Deux imposants viaducs proches d'une hauteur (plateau ?)
A 432 avant échangeur de la Boisse avec A 42
https://www.google.com/maps/@45.8211159,5.0413228,3a,75y,309.49h,109.93t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXuVXQh_ZqmiGl6cgKs2ggw!2e0!7i16384!8i8192
Bugsss a écrit:Les bretelles A154/A133 avec A13, risquent de se télescoper du fait de leur proximité si on réinjecte sur A13. Je me demande quelles seront les solutions.
Rouen. Le contournement Est validé, les opposants manifestent et dénoncent "une trahison totale"
Quelque 200 opposants au contournement Est ont joint la marche organisée à Rouen, lundi 20 décembre 2021 en fin de journée. Ils parlent de "trahison" et préparent la riposte.
Quelque 200 habitants de la métropole de Rouen ont participé à la marche contre le contournement Est, cinq jours après que la validation du projet par l'Etat.
« Réagir vite, pour réunir tout le monde et tous les collectifs. » C’est ainsi que Jean-Michel, syndicaliste résidant à Saint-Étienne-du-Rouvray, explique sa présence, lundi 20 décembre 2021, à la marche de protestation contre le contournement Est, à Rouen (Seine-Maritime). Lui et quelque 200 autres habitants de la métropole ont fait le déplacement, à 17 heures, jusque devant l’hôtel de la Région, avant de prendre le départ pour l’hôtel du Département. Deux pôles symboliques, puisque les deux collectivités sont, depuis le départ, en faveur de la construction de ces autoroutes, qui se chiffre à près d’un milliard d’euros.
Ils ont dénoncé « une trahison » de la part de l’Etat, qui avait annoncé qu’il n’irait pas à l’encontre des avis des élus locaux. (©VJ/76 actu)
« Une trahison totale »
Le 15 décembre dernier, l’État s’en est finalement mêlé et a validé le contournement. Dans l’autre camp, la réplique s’organise. « Si l’État veut passer en force, on n’hésitera pas de notre côté à utiliser la force aussi, à notre façon, en occupant le terrain et devant les pelleteuses », poursuit Jean-Michel, 73 ans. Le mouvement de contestation est mené par le collectif NON A133-A134 qui, en novembre dernier, proposait encore des alternatives à un équipement qu’il juge « climaticide ».
Sophie Ozanne est membre du collectif, et elle voit en la décision du Premier ministre « une trahison totale, qui ne répond pas à la situation. Alors oui, il faut désengorger le trafic routier, mais pas en créant des autoroutes supplémentaires. » Pour elle, les solutions s’illustrent, en partie, par la baisse de la vitesse et la mise en circulation de plus transports en commun.
Même sentiment de parole trahie, du côté de Michèle, retraitée. « L’État avait dit qu’il ne s’opposerait pas à la volonté des élus locaux [la Métropole s’est prononcée contre le projet et a retiré sa contribution financière, NDLR], et comme par hasard, le Département et la Région trouvent de l’argent magique… Et eux, ils décident tous seuls sans consulter personne. C’est une arnaque totale ! »
Le collectif a fait savoir qu’un autre rassemblement aurait lieu le 8 janvier 2022. Sûrement les premières ripostes d’un long combat à venir, alors que les opposants au contournement avaient fait savoir, le 10 novembre, qu’ils useraient de la « mobilisation citoyenne » et des « recours juridiques » si le gouvernement tranchait en leur défaveur.
Ils ont dénoncé « une trahison » de la part de l’Etat, qui avait annoncé qu’il n’irait pas à l’encontre des avis des élus locaux
. Dans l’autre camp, la réplique s’organise. « Si l’État veut passer en force, on n’hésitera pas de notre côté à utiliser la force aussi, à notre façon, en occupant le terrain et devant les pelleteuses »
Sophie Ozanne est membre du collectif, et elle voit en la décision du Premier ministre « une trahison totale, qui ne répond pas à la situation. Alors oui, il faut désengorger le trafic routier, mais pas en créant des autoroutes supplémentaires. » Pour elle, les solutions s’illustrent, en partie, par la baisse de la vitesse et la mise en circulation de plus transports en commun.
Le collectif a fait savoir qu’un autre rassemblement aurait lieu le 8 janvier 2022. Sûrement les premières ripostes d’un long combat à venir, alors que les opposants au contournement avaient fait savoir, le 10 novembre, qu’ils useraient de la « mobilisation citoyenne » et des « recours juridiques » si le gouvernement tranchait en leur défaveur.
G.E. a écrit:Si on se met à relayer tous ces épiphénomènes...
jml13 a écrit:C'est quoi ces panneaux où "Rd Pt des Vaches" et "Port de Rouen" ne sont pas en italiques, et où une départementale est affublée d'un "R" et d'un fond vert ???
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