nanar a écrit:G.E. a écrit:1) Foncer 3 murs verticaux, 1 au centre, 1 à droite, 1 à gauche de l'A7
2) Déporter les deux sens de circulation d'un côté sur seulement 4 voies
3) Couvrir l'autre côté et presque simultanément creuser entre 2 murs sous la dalle, refaire la chaussée 4 à 5 mètres plus bas
4) Re basculer la circulation dans la partie souterraine déjà faite (voire momentanément dessus) et traiter à l'identique l'autre sens.
super5 a écrit: Autre solution : dévier le sens Nord-Sud vers une chaussée sur barge flottante (véhicules légers uniquement).
France Bleu a écrit:
Enfouissement de l'autoroute à Valence: l'étude de faisabilité lancée
Vendredi 12 juillet 2013 à 22h18
0 commentaire Cette étude va coûter 2 millions d'euros et devra préciser si c'est techniquement possible et à quel prix.
Trafic chargé dans le sens des départs sur l'autoroute A7 - Florence Gotschaux © Radio France
Et si l'autoroute A7 disparaissait des berges du Rhône à Valence?
Le projet d'enterrer les 6 voies de circulation est relancé. L'idée date de l'arrivée de la nouvelle équipe municipale à Valence il y a 5 ans. Ce vendredi, le préfet de région a annoncé officiellement le lancement de l'étude de faisabilité.
Une étude approfondie qui va coûter 2 millions d'euros, financée pour 1 million par Vinci Autoroutes, 500 mille euros par l'Etat et 500 mille euros par la ville de Valence et le conseil général de la Drôme.
C'est Vinci Autoroutes qui va la réaliser durant un an. Il s'agit de savoir si c'est techniquement possible. A quelle profondeur enterrer l'autoroute sans risque le long du Rhône? Sur quelle longueur? 1 km et demi ou davantage? Comment gérer le trafic durant les travaux?
L'étude va aussi chiffrer le montant d'un tel chantier qui pourrait coûter plus de 500 millions.
Les élus sont désormais très optimistes. Ils sont persuadés que si l'étude confirme la faisabilité du projet, il aboutira. L'Etat considère en effet Valence comme un point noir autoroutier à cause de la pollution et du bruit que génère l'A7.
Eric a écrit:500 Millions pour la couverture de l'A7 ?
Cela couterait surement moins cher de créer le contournement de Valence.
On pourrait imaginer d'élargir la N7 à la place, et la passer à 4 voies dans chaque sens ?
Ou encore bien de relancer le contournement ouest sur les emprises disponibles et en tranchée couverte dans les secteurs les plus urbanisés, ce qui éviterait les problèmes d'organisation du aux travaux sous circulation du projet initial.
basco - landais a écrit:Il y a une truc qui me chagrine ..
Ce fameux préfet semble pourtant faire la bénédiction de deux tendances politiques très différentes, ca ne vous interpelle pas
Frédéric SAVIN a écrit:Pas moi...
Nicolas Daragon a écrit:Pas question non plus de faire dans la démesure avec l’enfouissement de l’autoroute A7. Les immenses contraintes techniques le rendent financièrement infaisable : 1 milliard d’euros. Sauf si le concessionnaire de l’autoroute paie les travaux à 100%, seule condition pour poursuivre les études. Tant que ce doute persistera, la Ville n’a pas les moyens de se payer ce luxe. »
Bugsss a écrit:Alors, que faire? Si ce n'est faire comme à Vienne dans les années 1980, dévier l'autoroute à l'extérieur. Sauf que ca plaira pas à tout le monde et que ca a un coût
TPforever a écrit:Bugsss a écrit:Alors, que faire? Si ce n'est faire comme à Vienne dans les années 1980, dévier l'autoroute à l'extérieur. Sauf que ca plaira pas à tout le monde et que ca a un coût
Elle passait où avant l'A7 à Vienne ?
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