G.E. a écrit:En l'absence d'A51 et d'A79, la priorité sur l'A7 est de créer l'autoroute coaxiale entre Orange et Valence réservée aux poids lourds (et aux vacanciers les weed-ends). Ce projet a déjà été bien étudié par les ASF et l'Etat. Là encore, qu'attend-on ? Un drame ? Une thrombose totale ?
G.E. a écrit:Elle n'est pas saturée, loin s'en faut, mais la SNCF freine des quatre fers pour sa réouverture. D'ailleurs, peu de trains de voyageurs sont prévus et leur vitesse sera peu compétitive car les rares trains de fret auront la priorité.
Dans ce cas, il n'y a pas concurrence avec l'A7, contrairement à ce que certains voudraient faire croire.
G.E. a écrit:L'A749 est concédée, donc finançable à 100 % par les ASF. Pourquoi s'en priver pour dégager tout un centre-ville et redonner un accès de Valence à son fleuve ?
Ce sont aux élus valentinois de faire le travail...
En l'absence d'A51 et d'A79, la priorité sur l'A7 est de créer l'autoroute coaxiale entre Orange et Valence réservée aux poids lourds (et aux vacanciers les weed-ends). Ce projet a déjà été bien étudié par les ASF et l'Etat. Là encore, qu'attend-on ? Un drame ? Une thrombose totale ?
super5 a écrit:Le discours politique commence peut-être à bouger : ces dernières années, Grenelle oblige, on nous disait : "il faut mettre les camions sur les trains". C'est ce qu'avait dit le nouveau préfet du 69 en novembre dernier (auparavant dircab' de Borloo).
À Bordeaux, Juppé disait la même chose pour abandonner le projet de grand contournement. Mais aujourd'hui, constatant la défaillance du fret ferroviaire (Fret SNCF plus précisément), il rouvre le débat ...
sud ouest du 09/07 a écrit:le maire de Bordeaux a annoncé qu'il faut « rouvrir le dossier du grand contournement autoroutier face à l'incapacité à développer le fret ferroviaire dans ce pays ».
basco - landais a écrit:super5 a écrit:Le discours politique commence peut-être à bouger : ces dernières années, Grenelle oblige, on nous disait : "il faut mettre les camions sur les trains". C'est ce qu'avait dit le nouveau préfet du 69 en novembre dernier (auparavant dircab' de Borloo).
À Bordeaux, Juppé disait la même chose pour abandonner le projet de grand contournement. Mais aujourd'hui, constatant la défaillance du fret ferroviaire (Fret SNCF plus précisément), il rouvre le débat ...
Il n'a pas constaté la defaillance du fret ferroviaire (Fret SNCF plus précisément), mais :sud ouest du 09/07 a écrit:le maire de Bordeaux a annoncé qu'il faut « rouvrir le dossier du grand contournement autoroutier face à l'incapacité à développer le fret ferroviaire dans ce pays ».
Ne lui fait pas dire ce que tu as envie de clamer ...
Ne pas confondre defaillance et incapacité à developper, ce sont deux notions TRES differentes
Wikisara - Fiche A749 a écrit:Une enquête d'utilité publique est menée en février 1992 (...) Une décision du Ministère de l’Équipement du 26 mars 1993 renonce pourtant à la procédure de déclaration d'utilité publique et renvoi à un réexamen du projet.
Enver a écrit:L'idée était de réconcilier Valence avec son fleuve, quand même (ou quelque chose comme ça) . Quant à l'abandon de la procédure en mars 1993, qu'est-ce qui aurait pu empêcher le successeur de faire repartir la machine ?
Enver a écrit:L'idée était de réconcilier Valence avec son fleuve, quand même (ou quelque chose comme ça) . Quant à l'abandon de la procédure en mars 1993, qu'est-ce qui aurait pu empêcher le successeur de faire repartir la machine ?
super5 a écrit:De nos jours, la ville de Valence propose une couverture de l'A7.
Guillaume a écrit:Ce projet de A749 rappelle un peu l' 9b à Montpellier avec un doublement déjà concedé et donc sans coût pour limiter la saturation.
A Valence, le besoin est encore plus important puisque l'autoroute coupe le centre-ville du Rhône.
Peut-être que le plan de relance autoroutier va le remettre à l'ordre du jour
tanaka59 a écrit:Guillaume a écrit:Ce projet de A749 rappelle un peu l' 9b à Montpellier avec un doublement déjà concedé et donc sans coût pour limiter la saturation.
A Valence, le besoin est encore plus important puisque l'autoroute coupe le centre-ville du Rhône.
Peut-être que le plan de relance autoroutier va le remettre à l'ordre du jour
Pour Valence en cas de suppression de l'A7 urbaine il reste la N7 en 2x2 voies pour les locaux. Une suppression de 5 giratoires , un agrandissement de quelques voies des gares de péage. On fait passer l'A7 par l'est également , et on a quelque chose qui a de la gueule !
Guillaume a écrit:Peut-être que le plan de relance autoroutier va le remettre à l'ordre du jour
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